Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte01

self service pour le boullis?

Messages recommandés

est ce faisable ou non? car je sait que tout le monde par d'embon poids chez le boullis?

car moi ici ma chienne est en self et les chats aussi. Pensez vous que c'est jouable ou no? avez vous deja essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à environ 6 mois je fractionnais les repas en 3 fois (matin, midi et soir) puis a 2 fois (matin et soir) mais comme Fonzi ne se jette pas sur sa gamelle, il arrivait souvent qu'il ne mange qu'une fois sur les 2,
je lui laisse sa gamelle du matin au soir, il mange quand il veut (souvent le midi et le soir) et même avec se système, il ne fini pas souvent sa gamelle (pourtant je met la quantité qui est indiqué sur le paquet)

je pense qu'il faut faire en fonction du chien. Mais quand ils sont petits c'est quand même mieux de ne pas lui donner sa ration d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse aussi la gamelle à disposition depuis qu'ils sont grands.
Le matin, je prépare la ration et le soir, s'il reste quelques croquettes, je rajoute un peu pour refaire une ration complète ce qui fait qu'ils mangent rarement une ration quotidienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le self service c'est possible chez le bouli a partir du moment ou il mange sa ration tranquilement dans la journée ! apres si il mange trop c'est bof ! mais tu peux tester de lui laisser la gamelle toute la journée en lui mettant des petites dose au debut pour voir si il ne mange pas tout d'un coup ! pour les doses c'est en fonction du poid et de l'age et des marques de croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je met la gamelle de Lunha le matin et je lui enlève le soir vers 18hrs.

Et biensur quand Tyty vient, je lui enlève aussi pour ne pas créer d'éventuel conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas , il mange beaucoup trop vite meme si il mange pas tout il mange vite. Et me fait beaucoup de pitits degeulis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est les boulies donc le mieux c'est de le reguler en lui donnant de tres petites quantité d'un coup en plusieurs fois qu'il puisse digerer un peu ! et bientot ca devrait se calmer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien donner vous en quantité par jour deja? apres je vais essayer de calibré tout au long de la journée.

Il boit beaucoup aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boisson c'est normal, les croquettes sont sèches donc ça leur donne bien soif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis en self pour le bouli et mon rott, ils ne se baffrent pas et mangent a tour de role dans la logique de la hiérarchie, en premier le rott de 5 ans puis le bouli de 3 ans, gamelles sur-élevées, nécessaire pour tout type de mollos, car oui ils ont tous des problèmes de digestion, petite taille comme grande taille, moi je suis passé au royal canin berger allemand pro spé digestion pour les deux , et c'est le top pour l'instant amicalement...., Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je lui donne la gamelle a volonté il la manger directe a l instant ! c est pas possible :-) alors je lui donne le matin et c est tout mais l aprem je lui donne une pomme ou quelque chose de sec c est tout . enfin c est se que le veto ma conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...