Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifty-le-boubou

Problème respiratoire

Messages recommandés

Bonsoirs c'était pour savoir si vos boubou rencontre des problèmes respiratoire ou si il en avait déja rencontré? si Oui lequels? Car aujourd'hui moi et mon conjoint avons eu une sacrée frayeur ! Notre boubou d'amour à eu un spasme respiratoir c'était comme un éternument et il arrivait plus trop a bien respiré mon copain lui à mit les doigts dans la bouche pour redréssé sa langue puis c'est passé mais nous avons tellement eu peur que nous l'avons enmené au véto il n''a rien trouver d'anormal il nous à dit que c'était souvent fréquent chez les bouledogues et que si il le fesait souvent il faudrait peut etre opéré .. Espérons qu'il ne nous le fasse plus !

salut, Plume n'a pas de soucis au niveau respiration enfin, rien d'anormal, pas de respiration bruyante et un ptit museau..; mais elle nous a fait comme Fifty, elle a eu un genre de toux éternuement qui restait ... en fait mon véto m'a expliqué que c'était fréquent chez les boubous car du a leur trachée qui est en forme de "D" et non de "O" du coup l'air passe moins bien... il y a un test il suffit de boucher une narine et le chien peut le refaire... il faut qu'il se calme et ca normalement ca passe...
mais comme toi j'ai pas du tout été a l'aise... j'ai paniqué aussi surtout la premiere fois j'ai pensé qu'elle nous faisait une anoxie, une grosse apnée ou je ne sais pas tout quoi de grave...

idem ici, canelle nous le fait souvent.
au début on m'avait dit de leur souffler dans la gueule. chose que j'étais la seule à faire pfff . un jour elle nous l'a fait avec de la vache qui pleure dans la gueule, beurkkk et bien je lui ai fait tout de même, (je déteste la vache qui rit).
et un jour on m'a dit qu'on pouvait comme toi leur boucher les narines du coup pour respirer, obligé d'ouvrir la gueule Wink
si elle ne le fait pas trop fort en lui massant son cou ça peut passer parfois.

mais ça fait vraiment flipper la première fois :pleur:

Ah ba sa me rassure se que vous me dites les filles ! oui mon véto ma aussi parlé du faite que c'était dût a la trachée en forme de D mais sa fait tout de meme peur ! j'espere qu"il ne recomencera pas ! il vous le font souvent vos boubous?

Jamais eu de problème comme ça. Seulement des raclements de la gorge, mais souvent pas qu'ils ont réussis à manger une cochonnerie pendant la promenade ou leur gamelle un peu trop rapidement Wink

Canelle s''est par période je dirais, en ce moment c'est pas mal, et dès fois plusieurs fois par jour.
j'ai l'impression que s'est quand elle lève sa tête vers nous très tendue.
et par exemple aussi lorsque je reviens de course, elle est contente et là parfois ça démarre Neutral
quand on c'est ça va mais la première fois j'ai vraiment eu très très peur aussi.
par contre je ne la ferais pas opérer pour cela, car elle respire très très bien, ronfle pas de trop comparé à Ilona Wink

Canelle 1 a écrit:
Canelle s''est par période je dirais, en ce moment c'est pas mal, et dès fois plusieurs fois par jour.
j'ai l'impression que s'est quand elle lève sa tête vers nous très tendue.
et par exemple aussi lorsque je reviens de course, elle est contente et là parfois ça démarre Neutral
quand on c'est ça va mais la première fois j'ai vraiment eu très très peur aussi.
par contre je ne la ferais pas opérer pour cela, car elle respire très très bien, ronfle pas de trop comparé à Ilona Wink

Oui moi non plus je ne veux pas l'opérer surtout que c'est la 1ere fois qu"il nous fait celà en + il ne ronfle casiment pas non plus ! esceque quand ton boubou se met sur le dos il expire l'air par la bouche au lieu que par le nez? Car le mien fait ça c'est du à la traché il m'ont dit

je n'ai jamais fait vraiment attention comment elle respire quand elle est sur le dos, juste que là elle aurait tendance à ronfler Wink

Pareil! Marius en particulier, a des éternuements parfois. D'autres fois, il donne l'impression d'avoir quelque chose qui le gêne dans la gorge, il fait des bruits bizarre, presque comme s'il allait vomir puis ça revient à la normale. Neutral Ah ces faces plates! Wink

Celà me rassure ! pour le moment il nous l'a pas refait et j'espere qu'il ne le refera pas car fiouu la fraiyeur en tout cas mercii les filles

boulenours a écrit:
Pareil! Marius en particulier, a des éternuements parfois. D'autres fois, il donne l'impression d'avoir quelque chose qui le gêne dans la gorge, il fait des bruits bizarre, presque comme s'il allait vomir puis ça revient à la normale. Neutral Ah ces faces plates! Wink

moi aussi ca leur arrive souvent ! Wink

le mien c'est pareil bruits souvent bizardoïde , il se met a respirer par accouts par le nez en un espece de ronflement aigu qui dure pas longtemps puis ca passe comme c'est venu, et aussi il a beaucoup de glaire et ca l'oblige a tousser pour racler sa gorge et l'enlever de ses poumons voilà a part ca il est de nature costaud et pas douillé

ca s'appelle un eternuement inversé.
ca arrive, y a rien a faire mis a part laisser passer
parfois le fait de souffler dans le nez ou de bloquer les narines aide, masser la gorge aussi

Poupi a écrit:
ca s'appelle un eternuement inversé.
ca arrive, y a rien a faire mis a part laisser passer
parfois le fait de souffler dans le nez ou de bloquer les narines aide, masser la gorge aussi

ah :cool: j'ai tout bon alors sur ce coup Wink

le véto m'a dit aussi que ca se produisait lorsque le chien était plus stressé ou plus excité ... alors il respire différement et peut empecher l'air de passer convenablement d'ou la réaction que l'on connait...

c'est pour ça Sylvie que quand tu rentres des courses Canelle a ca...
elle est tellement contente de te retrouver.. .que hop...

=-D
ah lala ces faces plates quand même on en est dingues!!!

• Créer...