Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifty-le-boubou

Vos BouBou Sont-il Gourmand?

Messages recommandés

Coucou , Alors juste une petite question pour savoir si vos boubou sont gourmand ? Car notre fiftou fiiiou il mangerai n'importe quoi il réclame de tout :s FRUIT BONBON GATEAU MACDO KEBAB .... à table il est toujours en train de réclamé cela est meme trés génant quand il y a des inviter car ils ne comprenent pas toujours qu"il ne faut pa lui donner surtout que lorsque qu"on lui donne il à des boutons (sortes de boules) dans la peau :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Cheyenne serait très gourmande si je lui cédais, par-contre quand j'ai du monde elle a bien appris qu'il ne faut pas réclamer elle reste dans le panier avec sa doguette comme deux "cosette"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baya et Marius sont très gourmands également et très quémandeurs! Baya tuerait père et mère et Marius de préférence, et ce, pour une miette! cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes loulous sont tres gourmand mais ils ne demandent pas a table car ils savent que je leur donnerai pas ! par contre la gamelle ne fait pas un plis ! Very Happy et les friandises oula c'est vite engloutit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunha est très gourmande aussi , bien qu'elle ai sa gamelle a volonté la journée, dès qu'elle entends le bruit d'un emballage ou autre, elle saute pour venir gouter etc...

Ici , elle a gouter aux mandarine et elle adore ca !

Mais a table on est pas d'accord qu'elle réclame, donc on lui a bien fais comprendre et en général elle se met dans son panier ou devant le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
When a écrit:
Lunha est très gourmande aussi , bien qu'elle ai sa gamelle a volonté la journée, dès qu'elle entends le bruit d'un emballage ou autre, elle saute pour venir gouter etc...

Ici , elle a gouter aux mandarine et elle adore ca !

Mais a table on est pas d'accord qu'elle réclame, donc on lui a bien fais comprendre et en général elle se met dans son panier ou devant le chauffage


Nous c'est les clémentine qu'il adore lol mais j'évite car je sais pas si c'est trés conseillée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jason et Jessy sont aussi très gourmand, mais si Jason reste plutôt calme, Miss Furie se sent plus aller dès qu'on fait un peu de bruit pour ouvrir un paquet ou que je grignote des cacahuètes ou des chips devant la télé.

A table, Jason se met sous la table, sur mes pieds, et attend sagement.
Jessy reste assise tout le long du repas en nous regardant et lorsqu'on la regarde, elle tourne la tête en faisant celle qui est là par hasard :mdr:


Ils ne réclame rien et on ne leur donne rien pendant le repas, seulement un petit morceau lorsqu'on débarrasse la table... (je sais, j'arrive pas à résister) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifty-le-boubou a écrit:
When a écrit:
Lunha est très gourmande aussi , bien qu'elle ai sa gamelle a volonté la journée, dès qu'elle entends le bruit d'un emballage ou autre, elle saute pour venir gouter etc...

Ici , elle a gouter aux mandarine et elle adore ca !

Mais a table on est pas d'accord qu'elle réclame, donc on lui a bien fais comprendre et en général elle se met dans son panier ou devant le chauffage


Nous c'est les clémentine qu'il adore lol mais j'évite car je sais pas si c'est trés conseillée lol


Un géneral je lui donne un ou deux petits quartiers pas plus Razz dur de résister a sa bouille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très gourmand ici aussi, Ilona est la première dans la cuisine lorsqu'on prépare les repas et aime absolument tous, si ça tombe elle dégaine très vite alors à nous de dire NON le + vite pour la stopper. tomate, carotte, salade,beaucoup de légumes
mais Canelle qui veut faire comme Ilo mais n'aime pas tout alors on éclate de rire car elle prend et nous fait une tronche quand elle n'aime pas. la salade a du mal à passer pour elle :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonzi est souvent présent dans la cuisine lors de la préparation des repas et surtout si il y a Vanille dans le coin ! c'est à celui qui ira le plus vite sur l'éventuelle miette qui peux tomber par terre.

Il aime les fruits (tout particulièrement les clémentines et les oranges) et même si sa gamelle est pleine, il fait le malheureux dès que l'on mange quelque chose. Par contre on ne lui donne rien à table donc il ne réclame pas mais de temps en temps il s'assoit près de la table et fait le malheureux en clignant des yeux !

On lui a fait des petits gâteaux maison à la banane et c'est ces friandises du moment. Je ne fais que moyennement confiance aux friandises des magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin n'est vraiment pas attiré par la nourriture. Il aime seulement les bonnes choses, et ne mange pas n'importe quoi ce petit malin.

D'ailleurs on doit tjs être derrière pour qu'il mange, et si il ne le fait pas, il mange sa portion en 3 jour. Mais depuis 1 semaine, je suis vraiment contente de lui, car il a mangé toute sa gamelle et tout les jour. ça n'était pas arrivé depuis qu'Holly nous a quitté, Ah moins qu'Holly revienne la nuit pour manger la gamelle de Darwin.

Holly était une obsédée de la nourriture. A 19h, si on ne lui avait pas donner à manger elle me regarder toute fofolle et courrait dans la cuisine et si je ne la suivais pas, elle venait me chercher, aboyait, et recourrait dans la cuisine : " Momy j'ai faim, MANGER" je suis sure qu'un jour elle a avalé une horloge pour être tout les 19h au taquet LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douchka a écrit:
Lol Véro, c'est ma malinoise qui était comme ta Holly


hihi qu'est ce qu'on les aime ces loulous.
Un truc qui m'avait fait ECLATER de rire, c'est un jour, Holly avait mis 1 grain de riz derriere la gamelle. Et elle continuait à aboyer devant sa gamelle finie et j'arrive vers elle, et je lui dit : "mais il n'y a plus rien Holly, t'es tout fini, regarde" et je lui leve les gamelle tout le bar à gamelle pour lui montrer qu'il n'y a plus rien. Et là, 1 seul grain de riz, l'unique !!!! Elle s'est jetté dessus MDR, j'étais sur les fesses, et j'éclate de rire en lui disant : " Et bah tu crois que ça va te remplir le ventre " :mdr:

Elle était trop forte ma toutouille

Et il n'y était pas rare de voir Holly la tete dans la gamelle de Darwin et Darwin presque dessus Holly pour manger dans sa gamelle. Les 2, la tête dedans. Qu'est ce que j'ai en ris de les voir ensemble. Il n'y a jamais eu de bagarre entre les 2 pour la nourriture et c'était vraiment comique de les admirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je lis vos messages, et c'est tout pareil ici aussi

Nous ne donnons rien a table mais cela n'empêche pas Plume ou Twaïga de rester assise un peu en retrait à nous regarder manger... puis elles vont se coucher car il n'y a rien lol
quand on débarasse elles savent que "parfois" (pas toujours hé oui j'évite les mauvaises habitudes) il va y avoir un petit reste que je vais mettre dans leur gamelle!

Plume est plus hésitante quand ce qu'on lui montre est nouveau (ex: salade ou pomme qu'elle n'a pas encore eu... alors elle renifle pendant 40 secondes comme si on allait l'intoxiquer) Twaïga en revanche saute sur tout ce qu'on lui propose sans rien reffuser... elle serait capable d'aimer un oignon ou de la sauce piquante j'en suis sure!!

par contre faites gaffe tout de même, tout n'est pas bon pour nos 4 pattes!! surtout pas de chocolat, pas de bananes (parrait que ca reste trop longtemps dans le système digestifs provoquant ballonement), pas de crustacés ou moules (peut etre mortel), pas de lait ni d'oeufs, surtout pas de sucre (mauvais pour les yeux!), pas de mie de pain (ca gonfle dans l'estomac)... il y a surement plein d'autres aliments a éviter mais je ne les connais pas tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH Je suis rassurée, ils sont vraiment à mettre dans le même sac^^.
Elliot mange sa gamelle en un temps record, mais cela ne l'empêche pas de déceler le moindre petit bout de papier qui grince et de rappiquer aussitôt^^, et lorsque nous passons a table, ma ptite boule est assit à côté de moi au cas où je l'aurais oublier entre temps^^!
Il pourrait manger toute la journée et n'est pas dificile pour un sou, fruits,légumes,fromage,yaourt(son pechê mignon^^) et j'en passe...
Mais comment dire non à leurs bouilles de triste, ils savent trés bien nous amadouer et se faire comprendre, c'est le mois qu'on puisse dire^^!

Mais restons raisonnable, il faut savoir dire NON, pas facile me direz vous^^
Gros bisous à tout ses boubous et à leurs gentilles patronnes....
Van et Elliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey oui c'est de sacré ptit réclameur ! je ne peux plus manger des gateaux dans le canapée tranquilement quand je vais dans la cuisine il me suit tout le temp et dès qu"il voit que j'ai pris quelque chose bè il court en me sautant dessu je m'installe dans le canapé et la il me grimpe dessu il colle sa tete a la miene et me regarde parfois il est limite a me manger dans la figure lol c'est un sacré filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas pour les bananes, Fonzi en a déjà mangé et j'ai fait des gâteaux à la banane Embarassed

pour le chocolat et le sucre je savais Wink

je donne surtout des pommes et des carottes et aussi de temps en temps de l'emmental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas pour les bananes, Fonzi en a déjà mangé et j'ai fait des gâteaux à la banane Embarassed

pour le chocolat et le sucre je savais Wink

je donne surtout des pommes et des carottes et aussi de temps en temps de l'emmental. Fonzi adore les clémentines mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour lui alors je ne lui en donne plus que très rarement ... si quelqu'un sait si les clémentines et les oranges sont bonnes ou non pour les boulis ce serait super (pour Fonzi qui nous regarde avec un air triste dès que l'on mange une clémentine ou une orange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi il m'as pas l'air bien gourmand mon bébé, alors pour les friandises pour le dressage je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir.

J'ai teste cervelas rien, gruyere pas plus d'effet. Je vais tenter les dés de jambons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouly69 a écrit:
je ne savais pas pour les bananes, Fonzi en a déjà mangé et j'ai fait des gâteaux à la banane Embarassed

pour le chocolat et le sucre je savais Wink

je donne surtout des pommes et des carottes et aussi de temps en temps de l'emmental. Fonzi adore les clémentines mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour lui alors je ne lui en donne plus que très rarement ... si quelqu'un sait si les clémentines et les oranges sont bonnes ou non pour les boulis ce serait super (pour Fonzi qui nous regarde avec un air triste dès que l'on mange une clémentine ou une orange)


Je vais me renseigner car moi aussi il adore les clémentines il m'en réclame tout le temp avec ses petits yeux d'amour et j'ai souvent du mal a résister et lui donne un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolotte essaie la vache qui rit en générale ils aiment
La banane c'est lourd à digérer même c'est l'humain parfois, ici le pour les fruits je ne saurais dire car je n'aime que les fraises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mai emmener des bout de vache qui rit comme recompense pendant les exercices et les promenades pas facile au fond de la poche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
ouai mai emmener des bout de vache qui rit comme recompense pendant les exercices et les promenades pas facile au fond de la poche lol

un peu collant je crains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
lolotte a écrit:
ouai mai emmener des bout de vache qui rit comme recompense pendant les exercices et les promenades pas facile au fond de la poche lol

un peu collant je crains Wink

message parti trop vite, je voulais dire sinon des apéricubes elles sont emballées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pas bete les apericube lol merci merci .

J'ai plus qu'a retourner au magasin lol, je deteste les mag mdr. Ce soir j'ai pris des bloc de jambon et je vais essayer de faire des petits dés pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifty-le-boubou a écrit:
le frommage c'est du vrai poison pour eu le véto m'a conseillé de ne surtout pas lui en donnée!


certains disent que ce n'est pas bon. ma véto m'a dit qu'il valait mieux du fromage de chèvre !!
notre york qui a vécu jusqu'à 19ans a toujours eu son petit morceau de gruyère tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fifty-le-boubou a écrit:
Oui le gruyère pour les yorks c'est trés bon ma mere en a deux et leur donne souvent

pourquoi que pour les yorks ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas que pour les york je pense mais j'avais entendu que pour les york c'est trés bon et les york sont des chiens trés costaud les boubou sont plutot fragile il ne faut pa leur donner n'importe quoi le frommage en fait partit celon le véto mais bon durdur de ne jamais rien leur donner vu leur petite bouille quand il nous réclame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je vais eviter le gruyere. J'ai une dur dur semaine, et je n'ai pas eu le temps de bosser avec mes cube de janbon. Je m'y remet ce week end , deja il prends ses marques et fait d'enorme progres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
bon alors je vais eviter le gruyere. J'ai une dur dur semaine, et je n'ai pas eu le temps de bosser avec mes cube de janbon. Je m'y remet ce week end , deja il prends ses marques et fait d'enorme progres

super !!! courage ca va venir c'est encore un bébé bientot ton bébé deviendra un jeune homme obeisant j'en suis sur !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les clémentines et les oranges j'ai demandé à mon véto et il m'a dit que je pouvais lui en donner quelques morceaux, donc Fonzi peu à nouveau avoir sa part de clémentine ou d'orange le soir (pour son plus grand plaisir Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...