Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

nettoyer les oreilles... parcours du combattant!

Messages recommandés

hello vous tous et toutes!

voilà Plume a 8 Mois, mais elle a eu la galle étant plus jeune et donc cela a nécessité des soins aux oreilles... depuis lors, elle ne se laisse plus approcher l'oreille avec un cottontige même si j'y vais doucement...
même un doigt elle ne supporte pas!!
le problème c'est que ca fait deux jours qu'elle seccoue sa tête, je pense qu'elle a eu un tit froid et donc commence une ottite, donc surolan oblige!!!
et elle gesticule cache sa tête saute s'enfuit se cache... c'est vraiment tres dur de lui soigner les oreilles...
avez vous déjà eu ca avec vos boules que faire pour la calmer... (jai déjà essayer les friandises elle n'en veut pas a ce moment là) j'ai essayé les caresses, la parole la laisser plus libre... rien n'y fait!!!
j'ai peur de la blesser en plus tellement elle gigote!!!
je ne vais quand meme pas l'anesthésier pour lui décrotter les oreilles ou la soigner????
que faire? des idées???
merci!!!
bisous à vos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée comme une autre, assis toi entre guillemet a califourchon dessus . D'une main tu prends la peau du coup et voir l'oreille si elle sont assez grande et je pense que c'est le cas lol et de l'autre main tu nettoie, tu prevois a l'avance le coton et le produit dessus.

SI sa ne marche toujours pas et bien, essaie de faire cela avec une autre personne .

Et si sa marche toujours pas , et bien achete un chien sourd comme moi , et les oreilles se netoie toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout jamais de coton tige, tu pourrais la blesser et si elle bouge de trop le risque est encore + grand.
Canelle n'aime pas ça non + mais arrive à ne pas bouger, je lui nettoie (idem pour Ilo) avec des lingettes imbibés de produit (Francodex lingettes nettoyantes)et de temps en temps je met Epi-Otic dans leurs oreilles, je masse bien à la base pour nettoyer mais attention quand elles se secouent car les cochonneries ressortent parfois et elles en mettent partout. mais j'ai de la chance elles n'ont pas les oreilles qui se salissent de trop.

mais je n'ai pas d'idées pour que Plume ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
une idée comme une autre, assis toi entre guillemet a califourchon dessus . D'une main tu prends la peau du coup et voir l'oreille si elle sont assez grande et je pense que c'est le cas lol et de l'autre main tu nettoie, tu prevois a l'avance le coton et le produit dessus.

SI sa ne marche toujours pas et bien, essaie de faire cela avec une autre personne .

Et si sa marche toujours pas , et bien achete un chien sourd comme moi , et les oreilles se netoie toute seule


Tu dois aussi les nettoyer tu sais!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Cahie ca a longtemps été des parties de catch pour nettoyer les oreilles... j'attendais quelle dorme et je me couchais dessus !
maintenant elle a enfin compris que ca ne servait a rien de se débattre, que de toutes facons je gagnais toujours, donc elle a capitulé et se laisse faire. je dis pas quelle aime ca mais c'est plus le combat !
avec toujours le petit gateau a la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
surtout jamais de coton tige, tu pourrais la blesser et si elle bouge de trop le risque est encore + grand.
Canelle n'aime pas ça non + mais arrive à ne pas bouger, je lui nettoie (idem pour Ilo) avec des lingettes imbibés de produit (Francodex lingettes nettoyantes)et de temps en temps je met Epi-Otic dans leurs oreilles, je masse bien à la base pour nettoyer mais attention quand elles se secouent car les cochonneries ressortent parfois et elles en mettent partout. mais j'ai de la chance elles n'ont pas les oreilles qui se salissent de trop.

mais je n'ai pas d'idées pour que Plume ne bouge pas


Contrairement a nous les chiens ont le conduit auditif coudé, donc aucun risque de toucher le tympan comme pour nous Wink
C'est le gentil véto de M'zelle qui me l'a expliqué hier, puisqu'elle a une grosse ottite Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le conduit je le savais qu'on pouvais pas toucher le tympan hiha.

Oui je sais bien qu'il faut que je lui nettoie les oreilles quand mm mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!
je ne savais pas Sylvie qu'il existait des lingettes pour oreilles... j'en ai jamais vu...
moi je fais avec un cotton tige a l'embout un peu plus gros et du produit pour oreille (pour chien bien entendu)

en revanche je me met déjà dessus mais elle parvient a tellement bouger que ca ne marche pas
et a deux c'est pareil, elle tourne la tête dans tous les sens, on dirait qu'elle est enragée!!
quand a lui mettre un embout (d'un produit netoyant oreilles) ou un doigts... impossible!!!
bref elle capitule au bout d'un moment mais 30 secondes seulement!
et elle est essouflée après comme si elle avait fait 1h de jogging!!!
pfuuu en plus elle a de la force parce qu'elle soulève plus de 60 kgs!!!
grrr elle est terrible!!
merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets un bout de coton demaquillant , qui n'ai pas tres bien je sais car du coton peut rester dans l'oreille. Ou alors un gant rien qu'a eux. Je met mon doigt au milieu et hop je lessive tout ça a l'eau de javel mdr c'est une boutade les filles . J'ai du auricular je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets le (donner par le véto) produit huileux quelques gouttes et je nettoie avec une compresse et mon doigt Cheyenne aime pas du tout mais en plus elle est sujette aux otittes elle se laisse faire sans trop bouger , je vais vous rire car mes 3 autres chiens attendent solidaires de la p'tiote pour la récompense donner après les soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol t'inquiete la récompense attire tout le monde ici aussi même si 'l'une d'elle n'a pas eu les soins lol =-D

Plume seccoue beaucoup sa tête et gratte l'intérieur de son oreille.. .est ce que ce sont les symptomes d'une ottite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
Canelle 1 a écrit:
surtout jamais de coton tige, tu pourrais la blesser et si elle bouge de trop le risque est encore + grand.
Canelle n'aime pas ça non + mais arrive à ne pas bouger, je lui nettoie (idem pour Ilo) avec des lingettes imbibés de produit (Francodex lingettes nettoyantes)et de temps en temps je met Epi-Otic dans leurs oreilles, je masse bien à la base pour nettoyer mais attention quand elles se secouent car les cochonneries ressortent parfois et elles en mettent partout. mais j'ai de la chance elles n'ont pas les oreilles qui se salissent de trop.

mais je n'ai pas d'idées pour que Plume ne bouge pas


Contrairement a nous les chiens ont le conduit auditif coudé, donc aucun risque de toucher le tympan comme pour nous Wink
C'est le gentil véto de M'zelle qui me l'a expliqué hier, puisqu'elle a une grosse ottite Embarassed


j'avais vu une émission sur les animaux ou le véto disait jamais de coton tige, perso j'ai tellement peur qu'elles gesticulent que je n'utilise jamais ça. il disait produit auriculaire sur une compresse.

et ta puce est encore malade !! Sad c'est souvent pauvre M'zelle qu'elle te fait des otites il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta puce est encore malade !! Sad c'est souvent pauvre M'zelle qu'elle te fait des otites il me semble

c'est sa 1ere ottite Sylvie, mais c'est vrai que depuis qu'elle a rencontré son nouveau véto elle y va super souvent Sad
en fait sa vient de son allergie, donc il ne faut jamais rien lui donner en dehors de ses repas, mais niko craque a chaque Kebab Rolling Eyes donc voila!!
mais bon j'ai un bon véto et le plus est que M'zelle doit en etre amoureuse je crois (pipi de joie a chaque fois)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
ta puce est encore malade !! Sad c'est souvent pauvre M'zelle qu'elle te fait des otites il me semble

c'est sa 1ere ottite Sylvie, mais c'est vrai que depuis qu'elle a rencontré son nouveau véto elle y va super souvent Sad
en fait sa vient de son allergie, donc il ne faut jamais rien lui donner en dehors de ses repas, mais niko craque a chaque Kebab Rolling Eyes donc voila!!
mais bon j'ai un bon véto et le plus est que M'zelle doit en etre amoureuse je crois (pipi de joie a chaque fois)!!

Embarassed il faut que j'arrête :petard: avec qui je confond alors Neutral
il va falloir mettre la fessé à Nico alors s'il ne peut s’empêcher de lui donner des à cotés Wink
:mdr: pour les pipis de joie, elle a sa façon de le draguer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Moi j'utilise mes lingettes démaquillante, c'est frais donc il aime bien, je lui promet toujours le gâteau avant la "torture"^^, et il se laisse faire sans broncher, je fais ça juste aprés le bain, vu qu'il est déjà plus détendu^^ et surtout qu'il boude^^!
Une fois terminé, il n'oubli surtout pas de se poster devant le placard a gâteau, et oui vous pensiez pas qu'il allé oublier sa récompense, vous plaisantez^^!
Allez à nos bazouilles....^^
Bisous à tout nos bouli du forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais avec cotton tige, aucun risque pour le timpan mais le truc c'est que ca repousse la merde au fond, alors je ne pousse pas, je me mets sur la saleté et je la remonte Wink
mais je fais aussi au moins 1 fois par mois avec le produit pour ton remonter le caca au fond Wink
mais c'est vrai qu'ils aiment pas trop qu'on leur tripote les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...