clonike 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 hello vous tous et toutes!voilà Plume a 8 Mois, mais elle a eu la galle étant plus jeune et donc cela a nécessité des soins aux oreilles... depuis lors, elle ne se laisse plus approcher l'oreille avec un cottontige même si j'y vais doucement...même un doigt elle ne supporte pas!!le problème c'est que ca fait deux jours qu'elle seccoue sa tête, je pense qu'elle a eu un tit froid et donc commence une ottite, donc surolan oblige!!!et elle gesticule cache sa tête saute s'enfuit se cache... c'est vraiment tres dur de lui soigner les oreilles...avez vous déjà eu ca avec vos boules que faire pour la calmer... (jai déjà essayer les friandises elle n'en veut pas a ce moment là) j'ai essayé les caresses, la parole la laisser plus libre... rien n'y fait!!!j'ai peur de la blesser en plus tellement elle gigote!!! je ne vais quand meme pas l'anesthésier pour lui décrotter les oreilles ou la soigner????que faire? des idées??? merci!!!bisous à vos loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte01 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 une idée comme une autre, assis toi entre guillemet a califourchon dessus . D'une main tu prends la peau du coup et voir l'oreille si elle sont assez grande et je pense que c'est le cas lol et de l'autre main tu nettoie, tu prevois a l'avance le coton et le produit dessus.SI sa ne marche toujours pas et bien, essaie de faire cela avec une autre personne . Et si sa marche toujours pas , et bien achete un chien sourd comme moi , et les oreilles se netoie toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 surtout jamais de coton tige, tu pourrais la blesser et si elle bouge de trop le risque est encore + grand.Canelle n'aime pas ça non + mais arrive à ne pas bouger, je lui nettoie (idem pour Ilo) avec des lingettes imbibés de produit (Francodex lingettes nettoyantes)et de temps en temps je met Epi-Otic dans leurs oreilles, je masse bien à la base pour nettoyer mais attention quand elles se secouent car les cochonneries ressortent parfois et elles en mettent partout. mais j'ai de la chance elles n'ont pas les oreilles qui se salissent de trop.mais je n'ai pas d'idées pour que Plume ne bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie1508 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 lolotte a écrit:une idée comme une autre, assis toi entre guillemet a califourchon dessus . D'une main tu prends la peau du coup et voir l'oreille si elle sont assez grande et je pense que c'est le cas lol et de l'autre main tu nettoie, tu prevois a l'avance le coton et le produit dessus.SI sa ne marche toujours pas et bien, essaie de faire cela avec une autre personne . Et si sa marche toujours pas , et bien achete un chien sourd comme moi , et les oreilles se netoie toute seuleTu dois aussi les nettoyer tu sais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 avec Cahie ca a longtemps été des parties de catch pour nettoyer les oreilles... j'attendais quelle dorme et je me couchais dessus !maintenant elle a enfin compris que ca ne servait a rien de se débattre, que de toutes facons je gagnais toujours, donc elle a capitulé et se laisse faire. je dis pas quelle aime ca mais c'est plus le combat !avec toujours le petit gateau a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Canelle 1 a écrit:surtout jamais de coton tige, tu pourrais la blesser et si elle bouge de trop le risque est encore + grand.Canelle n'aime pas ça non + mais arrive à ne pas bouger, je lui nettoie (idem pour Ilo) avec des lingettes imbibés de produit (Francodex lingettes nettoyantes)et de temps en temps je met Epi-Otic dans leurs oreilles, je masse bien à la base pour nettoyer mais attention quand elles se secouent car les cochonneries ressortent parfois et elles en mettent partout. mais j'ai de la chance elles n'ont pas les oreilles qui se salissent de trop.mais je n'ai pas d'idées pour que Plume ne bouge pas Contrairement a nous les chiens ont le conduit auditif coudé, donc aucun risque de toucher le tympan comme pour nous C'est le gentil véto de M'zelle qui me l'a expliqué hier, puisqu'elle a une grosse ottite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte01 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 oui pour le conduit je le savais qu'on pouvais pas toucher le tympan hiha.Oui je sais bien qu'il faut que je lui nettoie les oreilles quand mm mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 merci les filles!je ne savais pas Sylvie qu'il existait des lingettes pour oreilles... j'en ai jamais vu...moi je fais avec un cotton tige a l'embout un peu plus gros et du produit pour oreille (pour chien bien entendu)en revanche je me met déjà dessus mais elle parvient a tellement bouger que ca ne marche paset a deux c'est pareil, elle tourne la tête dans tous les sens, on dirait qu'elle est enragée!!quand a lui mettre un embout (d'un produit netoyant oreilles) ou un doigts... impossible!!!bref elle capitule au bout d'un moment mais 30 secondes seulement!et elle est essouflée après comme si elle avait fait 1h de jogging!!!pfuuu en plus elle a de la force parce qu'elle soulève plus de 60 kgs!!!grrr elle est terrible!!merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte01 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 moi je mets un bout de coton demaquillant , qui n'ai pas tres bien je sais car du coton peut rester dans l'oreille. Ou alors un gant rien qu'a eux. Je met mon doigt au milieu et hop je lessive tout ça a l'eau de javel mdr c'est une boutade les filles . J'ai du auricular je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 je mets le (donner par le véto) produit huileux quelques gouttes et je nettoie avec une compresse et mon doigt Cheyenne aime pas du tout mais en plus elle est sujette aux otittes elle se laisse faire sans trop bouger , je vais vous rire car mes 3 autres chiens attendent solidaires de la p'tiote pour la récompense donner après les soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clonike 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 lol t'inquiete la récompense attire tout le monde ici aussi même si 'l'une d'elle n'a pas eu les soins lol =-DPlume seccoue beaucoup sa tête et gratte l'intérieur de son oreille.. .est ce que ce sont les symptomes d'une ottite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 M'zelle Bubble a écrit:Canelle 1 a écrit:surtout jamais de coton tige, tu pourrais la blesser et si elle bouge de trop le risque est encore + grand.Canelle n'aime pas ça non + mais arrive à ne pas bouger, je lui nettoie (idem pour Ilo) avec des lingettes imbibés de produit (Francodex lingettes nettoyantes)et de temps en temps je met Epi-Otic dans leurs oreilles, je masse bien à la base pour nettoyer mais attention quand elles se secouent car les cochonneries ressortent parfois et elles en mettent partout. mais j'ai de la chance elles n'ont pas les oreilles qui se salissent de trop.mais je n'ai pas d'idées pour que Plume ne bouge pas Contrairement a nous les chiens ont le conduit auditif coudé, donc aucun risque de toucher le tympan comme pour nous C'est le gentil véto de M'zelle qui me l'a expliqué hier, puisqu'elle a une grosse ottite j'avais vu une émission sur les animaux ou le véto disait jamais de coton tige, perso j'ai tellement peur qu'elles gesticulent que je n'utilise jamais ça. il disait produit auriculaire sur une compresse.et ta puce est encore malade !! c'est souvent pauvre M'zelle qu'elle te fait des otites il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ta puce est encore malade !! Sad c'est souvent pauvre M'zelle qu'elle te fait des otites il me semblec'est sa 1ere ottite Sylvie, mais c'est vrai que depuis qu'elle a rencontré son nouveau véto elle y va super souvent en fait sa vient de son allergie, donc il ne faut jamais rien lui donner en dehors de ses repas, mais niko craque a chaque Kebab donc voila!!mais bon j'ai un bon véto et le plus est que M'zelle doit en etre amoureuse je crois (pipi de joie a chaque fois)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 M'zelle Bubble a écrit:ta puce est encore malade !! Sad c'est souvent pauvre M'zelle qu'elle te fait des otites il me semblec'est sa 1ere ottite Sylvie, mais c'est vrai que depuis qu'elle a rencontré son nouveau véto elle y va super souvent en fait sa vient de son allergie, donc il ne faut jamais rien lui donner en dehors de ses repas, mais niko craque a chaque Kebab donc voila!!mais bon j'ai un bon véto et le plus est que M'zelle doit en etre amoureuse je crois (pipi de joie a chaque fois)!! il faut que j'arrête avec qui je confond alors il va falloir mettre la fessé à Nico alors s'il ne peut s’empêcher de lui donner des à cotés pour les pipis de joie, elle a sa façon de le draguer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van et Elliot 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonsoir,Moi j'utilise mes lingettes démaquillante, c'est frais donc il aime bien, je lui promet toujours le gâteau avant la "torture"^^, et il se laisse faire sans broncher, je fais ça juste aprés le bain, vu qu'il est déjà plus détendu^^ et surtout qu'il boude^^!Une fois terminé, il n'oubli surtout pas de se poster devant le placard a gâteau, et oui vous pensiez pas qu'il allé oublier sa récompense, vous plaisantez^^!Allez à nos bazouilles....^^Bisous à tout nos bouli du forum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ha ces fameuses récompenses quel réconfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 moi je fais avec cotton tige, aucun risque pour le timpan mais le truc c'est que ca repousse la merde au fond, alors je ne pousse pas, je me mets sur la saleté et je la remonte mais je fais aussi au moins 1 fois par mois avec le produit pour ton remonter le caca au fond mais c'est vrai qu'ils aiment pas trop qu'on leur tripote les oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites