Aleks27 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour à toutes et tous,Fergie va se faire stériliser le 4 février prochain.Actuellement elle mange des croquettes PROFINE puppy, elle n'a aucun probleme a les digérer, tout va bien.avant de demander l'avis à mon Vétérinaire, je souhaiterai connaitre la façon dont vous avez procéder après la stérilisation de votre chienne, notamment : - si vous avez changer de marque de croquette, si oui lesquelles ? - si vous avez continuez avec les croquettes pour chiot, tout en réduisant la ration ?Merci de m'éclairer un peu à ce sujet.Sachant qu'actuellement ma Fergie n'est pas une grosse mangeuse, elle mange 2 fois par jour à peu près, alors que je lui met a disposition 3 gamelles par jour, celle du midi elle la mange assez rarement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Ilona a été stérilisé vers 5ans je n'ai rien changé dans ses croquettes, lui en mettre un tout petit peu moins , mais elle avait pris presque 2 kg malgré tout. maintenant elle est revenue à son poids d'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks27 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 ok, parce que tout à l'heure j'ai eu l'assistante de la Véto, elle m'a dit qu'il fallait lui donner des croquettes spéciale stérilisation, moins riches etc...Je me demande si elle ne me dit pas cela pour me vendre à tout prix ses croquettes...Les croquettes pour chiot se donnent jusqu'à quel age environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 regardes sur le paquet ça doit être écrit, pour Canelle il me semble que c'était vers 1 anpour la Jack russel de ma fille on lui donne du light et aucun effet elle est bien "en chair" donc je ne pense pas que ça soit efficace.Ilona et Canelle sont sous croquettes Orijen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks27 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 c'est bien ce que je pensais.Je pense donc que je vais continuer avec ses croquettes PROFINE jusqu'à ses un an et ensuite je passerai progressivement aux ORIJEN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 oui surtout si tu lui changes son alimentation fais bien la transition progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aleks27 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 oui je sais cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 surveille son poids, s il reste normal, 12kg a peut pres a 12mois ne te prends la tete a changer de croquettes.par contre les orijen tu peux les donner plus tot, car elles sont aussi bonnes pour les chiots que pour les adultes.pour la transition, ou tu la fais sur plusieurs jours ou tu profites de la setrilisation ou elle va faire la gueule a la gamelle au moins une bonne journée pour changer direct en respectant 1 jour complet de jeunc'est plus rapide et ca evite de batailler 10 jours a faire une transition avec un chien qui va forcement trier les nouvelles croq des anciennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 moi ici je n'ai rien changer, suffit en effet de surveiller son poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites