Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP-63

Stitch veux monter sur le canapé

Messages recommandés

SANDRINE a écrit:
:mdr: sylvie !!!
vero je suis comme toi je ne comprend pas pourquoi avoir un chien ou chat d'ailleur si c'est pas pour en profiter un max ! j'ai aussi un joli canap mais tout le monde y a accé quand ils veulent d'ailleur mes chats me l'ont bien bouizzillé mais c'est la vie chaque chose que j'ai n'a pas de prix par rapport a l'amour que j'ai pour mes loulous !
apres je ne comprend pas pourquoi acheter des truc hors de prix si ce n'est pas pour l'usé ! un jeans ca abime le cuir a force de s'assoir donc bientot ton copain ne voudra pas que les gens qui porte un jeans pose leur fesses sur le canap ???

:+1:
on ne fait pas ton procès enfin celui de ton copain mais là j'ai du mal à comprendre. prenez un canapé normal et voilà et payez vous un belle sortie avec la différence de prix et Stitch pourra être avec vous

Les coupines ont tout dit, ou encore, prenez un dog-sitting quand vous n'êtes pas à la maison.
Ce qui est matériel n'a pas de vie,d'âme ni d'amour,profitez de votre boubou de chaque moment pendant qu'il est encore là. La vie est parfois si courte.

sa ne tiendrais qu'à moi, mon stitch serai partout avec nous.. j'aimerai meme qu'il monte a mes coter pour les calins du soirs, mais bon je suis pas seul est ne penser vous pas qu'il faille parfois faire des concessions ?
stitch ne manque de rien.. c'est un pouri gater. Il est comme mon gamin est il a tout se que je peux lui apporter voir de trop. Je vais prendre du bon coter vos reflexions, sauf que je comprend mon ami.. il a le projet de se construire une maison. Stitch a toujours apris a ne pas monter sur les meubles et du jours au lendemain il change de comportement..
Son canapé a un prix et c'est normal que l'on ai peur qu'il ne l'abime.. vous seriez pas pareil si vous achetiez un canapé neuf et qu'on vous conseil de le protégé par des plaids.. vous l'ahetez pour le cacher alors qu'il est magnifique ? me dites pas le contraire c'est une contrainte et on veux pas avoir a faire cela c'est pourquoi je vous demande votre aide pour des astuces pour ceux a qui c'est arriver

Je pense que tout est clair pour toi et ton boubou.Tu sais ce qu'il faut faire, tu as fais tes choix. Chaque un pense comme il veut.Allez bonne route.

pourquoi le prendre comme sa ?
Je demander juste des conseils ou des experiences pour lu eviter seulement de monter sur le canapé en notre absence.. Sad

Poses-toi les bonnes questions, Sabrina, nom d'un chien.

Personnellement j'ai voulu interdire le canapé à Tyson et Baethys mais je me suis vite rendu compte que je me privais de câlins et du coup c'est moi qui me retrouvais par terre à leur faire des câlins .

J'ai voulu faire ça car mon premier canapé à duré 2 ans et après il avait carrément des coupures dans le cuire et j'a trouvé ça trop dommage .
Puis j'ai acheter de salon et bah ce coup si j'ai mis des plaides ! Enfin plutôt un plaide et ils viennent dessus , ils savent que c'est leur place.
Sauf quand mon mari fait la sieste car généralement il a Tyson dans le creux de ses jambes et Baethys dans ses bras ( comme un doudou ) .

Pourtant c'est mon mari qui en a eu raz le bol quand il a constaté les dégâts sur notre ancien canapé d'angle , évidemment moi aussi j'ai trouvé très bête de ne pas avoir fais plus attention .

Quand on ne prend pas les chiens avec nous ( job, courses etc ) leur chambre est : La cuisine , c'est comme ça depuis qu'ils sont bébés . Quand je rentre de la balade du soir ( il est souvent 00h30 passé ) ils vont se coucher tout seul dans leur "chambre" et je ne trouve pas ça cruel .

Je connais des maîtres qui ne laissent pas leurs chiens du tout aller sur le canapé et ils n'en sont pas moins malheureux c'est pas des chiens battu non plus . Ils font différemment ,ils trouve une complicité autre...

Je viens là car je ne comprend pas qu'on jette la pierre à Sabrina . Stitch ne faisait pas ça avant , il y a peut-être une raison à ce changement , il faut y réfléchir ...

Une histoire perso : Si je laisse mes amours dans l'appart quand je ne suis pas là et que j'ai le malheur de mal fermer la porte de notre chambre vous pouvez être sur que Tyson ira faire pipi sur le côté ou mon mari dort . Je pense que c'est de la dominance car Tyson adore Seb .

la meilleure solution si tu n'en trouves pas d'autres Sabrina c'est de lui faire une place avec un joli plaide , donc par forcément de couvrir totalement ton canapé mais juste lui faire une place et lui expliqué que c'est ici qu'il pourra aller. Moi j0ai toujours des plaides dans la voiture car quand on va à l'hôtel , en vacance, chez des amis , ils sont habitués a aller ou il y a un plaide , c'est leur repères , comme ça je les emmène presque partout et eux ne se sentent jamais vraiment dépaysé .

OUps j'ai fais un peu long... Rolling Eyes

Merci beaucoup Vanessa.. Sa fait du bien d'être un peut soutenu I love you du coup n'aillant pa pu obtenir les réponses que jattendais, je chercherai sur Google et sinon bein mon stitch restera dans le garage le temps de nos absence.. Je rentre toujours en midi et deux donc faut pas croire. Mon stitch n'ai pas très longtemps seul. Je ne suis pas une maitresse indigne. Loin de la, mon Doudou est tout pour moi. Mais pas de la a monter sur le canapé.

Tu as sûrement raison Vanessa, il me le faisait pas avant et j'ai peut être la réponse au final..
Avan je vivais chez mes patents et c'est depuis que j'ai aménager avec mon ami et son coloc qu'il nous a fait cela.. Signe de jalousie ? Veut il attirer mon attention ? Mais comment l'en empêcher du coup Neutral sa revient a ma question de départ Crying or Very sad

VIP-63 a écrit:
du coup n'aillant pa pu obtenir les réponses que jattendais, je chercherai sur Google

Sabrina, je ne te juge pas sur le fait de ne pas vouloir laisser Stitch monter sur le canapé (ce n'est pas le propos), mais je pense qu'on a débattu de la question en long, en large et en travers et on t'a suggéré plein d'options.
Je ne pense pas que Google t'offre la solution miracle...ou alors si c'est le cas, il faudra nous faire part de l'astuce sur le fofo Razz

Nous sommes tous confrontés à cette question du canapé avec nos boulis, et chacun t'a suggéré une solution ou t'a fait part de son point de vue.
D'après ce que tu écris, le fond du problème n'est pas tant le fait que Stitch monte sur le canapé, mais le fait que tu sois tiraillée entre les exigences de ton copain et ton attachement à Stitch, et ça a l'air de te contrarier.
Mon avis : entre monter sur le canapé et laisser Stitch dans le garage, je pense qu'il y a forcément une/des solution(s) intermédiaire(s) convenable(s) pour tout le monde, car l'hiver au garage sera tout de même un peu rude pour lui, surtout si c'est carrelé au sol, et ton boubou risque de mal vivre ce changement.
Personne ne te demande d'investir dans une solution coûteuse (le pouf coordonné au canapé), mais tu peux lui aménager un coin douillet et "design" dans le salon et mettre un plaid sur le canapé en votre absence, car tu peux être sûre qu'il sera tenté de monter dessus quand vous ne serez pas là.

La solution ne vient pas de Stitch, mais de vous (ton copain et toi). Propose-lui une solution qui te semble acceptable.

Encore une fois, n'y vois aucun animosité de ma part Wink

:calin: à Stitch

Il est vrai qu'on a fait le tour. Je cherche seulement une solution car quelqu'un sur le fofo aurait pu avoir eu se souci et avoir réussi a le règler par tierce expérience.
Stitch a déjà son nid douillet mais comme sa suffit plus a monsieur. LOL. Pour l'histoire du garage en hiver je pense qu'on y métra un chauffage si pas d'autre solution d'y mètre stitch.
Mais ne tinquiète pas Karine je ne t'en veux pas..je suis pas ré cubiste.
Je suis ouverte a toute vos idées..

Bah perso il y a pas 30 solutions hein ^^

Perso nous on a acheter un canapé en cuir 7 places, et Guss à le droit de monter dessus, on a mis un plaid sur tout le canapé pis basta, certes c'est dommage de cacher le canapé, mais tu prend un canapé pour son confort ^^ et son esthétique bah tu peux acheter des beau plaid hein ^^

Après si comme dis plus haut, ça te conviens pas, soit tu barricade soit bah tu lui interdit le salon ^^ y a pas 36 000 solutions :p J'espère que tu trouvera la bonne pour ton toutou et ton copain =)

moi je n'ai une seule chose a redire le canap peut couter tout l'or du monde il m'empechera pas mes boubous de vivre avec moi dans la maison et d'en profiter a 200 % ! ils ne sont pas immortel et ne sont pas fait pour vivre dans un garage sinon il faut prendre des peluches !

Comme l'as dis Nancy,il y a pas 36'000 solutions. Le chien ne va pas comprendre que parfois il est autorisé à venir sur le canapé et d'autres par exp.quand ton copain est là, ça lui est interdit !
Eux, ne se pose pas 36 millions de questions contrairement à nous l'être humain Wink
Donc, soit tu lui interdis le canapé et pendant ton absence,tu le mets dans une autre pièce ( d'où la valeur et l'état du canapé sera protégé) ou alors il a l'autorisation et tu protèges ton canapé.
Ce n'est pas pour te lancer la pierre comme une personne l'a dit, simplement savoir TOI ce que tu VEUX car le chien a besoin d'avoir des ordres et repères précis et pas une fois c'est oui et l'autre fois c'est non,là il ne comprendra plus rien,le pauvre.

Merci les coupains pour vos réponses..
stitch n'a jamais eu le droit de monter sur le canapé. Il le fait depuis quelque mois destrier notre dos..d'où la est le problème !
C'est pourquoi je cherche une solution car jamais il ne ma fait cela. Il a un nouveau dodo qui le rend dingue..il a sa propre chauffeuse mais non il continu quand on est pas la !
Dans tout les cas il est interdit de canapé depuis qu'il est petit donc la question ne se pose pas la dessus.
Juste je veux une solution pour qu'il ne monte plus et sans lui infliger le garage

Mais tu n'a pas une autre pièce que le garage ?

Je pense que lui expliquer de n'aller que sur le plaid n'est pas très difficile Wink

Achète une cage.
Bon on va encore dire que je suis dur mais bon après tout ce qui a été dis , la cage de transport avec pleins de coussins etc etc ça me parait le mieux....
Après c'est sur que si c'est pour toute la journée c'est une solution à 2 balles ....

• Créer...