Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Et hop.. au tour de Oxford (ligament)

Messages recommandés

Ah oui, on voit bien la différence par rapport à l'autre cheville.

Mais je ne comprends pas, pourquoi lui avoir mis un pansement aussi grand la dernière fois quand on voit à présent la taille de celui-là ? Limite on aurait dit qu'il avait la patte entièrement platrée, et puis surtout pourquoi pansée jusqu'au bout des doigts ?

C'est bizarre quand même.

Rhooo la tête qu'il fait avec sa colorette ! On voit vraiment le chien qui boude tellement il n'est pas content, mdr !!! Et cette langue toute rose, moi, ça me fait craquer !!! Il a vraiment une bouille de clown, c'est trop mignon !

Dis Chrystel, pourquoi être revenu à cette colorette, la bouée ne suffisait pas ? Il la supportait bien mieux, non ?

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.. avec sa grande langue toute mignonne et rose.. il arrive a faire le tour de la bouee et lecher la cicatrice!!!

Sinon, pour le bandage.. l'autre fermait toute l'aire. Ce qui etait bien mieux. celui la, c'est pas grave si il degage.. c'est pour limiter... Ils voulaient lui remettre un enorme bandage, mais Ox le supportait vraiment mal. Alors ils ont mis ca.
Ils ont dit que c'est ok si le bandage s'enleve sous 2 ou 3 jours, c'est pas grave, Mais surtout il ne doit pas lecher sa cicatrice.

Donc pour etre sur qu'il ne la touche pas, on est revenu a la colerette..

sa cheville est toujorus enflee aujorud'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors.. j'ai viré le petit pansement hier. C a l'air plus sec. Les antibio font effets a mon avis.
Il tire toujours autant la tronche..

Mercredi, on commence la rehabilitation physique.. Je promets de prendre des photos! ca donner, oxy dans la piscine avec tapis roulant... lui qui a peur de nager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh punaise,cette tête à bisous!!!!!!!
Tant mieux si les antibios font effet,c'est positif!
Punaise j'ai hâte de voir les photos de piscine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du annuler la rehabilitation pour le moment.. je suis au boulot de 8h a 22h .. j'en peux plus...

sinon, sa cheville est toujours enflee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pensent bien que c'est la faute du bandage (pour sa cheville)

Ok - Rehabilitation pour oxy Jeudi prochain a 10h du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est fou, tu les accumules toi en ce moment avec tes animaux !!!!

Bon, à présent, j'espère quand même que le vent va tourner et que les choses ne vont plus aller que dans le bon sens !!!

Courage ma Chrystel, ne désespère pas surtout et dans une semaine, la réabilitation !!!

Gros bisoussssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise, foutus bandages!!!!

allez Oxy courage, ça va aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire.. c'est qu'il devient intenable.. et il a de plus en plus de mal a rester dans sa cage...
je ne lui en veut pas! il doit vraiment se faire.. chier!

urfff.. il est dingos en ce moment.. et il n'a pas le droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre, ce serait utak, il m'aurait déjà fait la misère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, pauvre petit bonhomme. Il est jeune encore et tout plein d'énergie, c'est normal que ce soit difficile pour lui de rester calme.

Mais bon, pas le choix, c'est pour sa santé, donc, il va lui falloir patienter encore un peu avant de pouvoir se lacher.

Je regarde mes deux pèpères à moi... pour eux, ça n'aurait pas été bien difficile à supporter parce qu'ils passent tout leur temps à dormir !

Gros bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. il doit se tenir a carreau..
j'ai peur d'aller a mon truc d'agility.. Ox ne supporte pas rester sans Snatch. Tous les dimanche j'y vais avec Snatch, chris me dit que Oxy le reveille car il gratte dans sa cage et hurle comme un loup (les boxer font ca.." wouuuuuuuuuuuuh".. je trouve ca trop chou!)
Sauf que mes voisins vont pas trouver ca chou aujorud'hui, vuq eu Chris est au boulot et donc ne pourra pas le calmer

et j'ai peur qu'il se refasse mal a faire le dincue dans sa cage.. mais bon.. je vais pas louper ca pour un chien.. ca sonne completement debile.. va falloir qu'il se calme tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe !!!! Si Ox se met à faire le couillon quand il est seul, c'est sur que cet aprés-midi, il va se déchainer !!!

J'imagine la tête de tes voisins.... Et tu sais quoi ? Boss faisait pareil quand je le laissais seul. Il hurlait et faisait le loup !
Et puis, avec l'âge, ça lui a passé, ouf !!!! Ne me demandes pas comment, je n'en sais absolument pas, je m'en suis rendue compte quand j'ai vu que les voisins ne venaient plus me raler dessus à chacun de mes retours.

Gros bisousssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuttt!!!!

Alors.. un petit coucou pour vous dire les progres de Oxford:

2 Septembre = operation

Semaine 2: 17 Septembre = enleve les fils
Semaine 5: 5 Octobre = radio car il reboite -> infection -> bandage
Semaine 6: 14 Octobre = on lui enleve le bandage - Il va mieux

Semaine 8: Debut de rehabilitation et therapie physique (15min de tapis roulant dans l'eau, 5 assis/debout)
Semaine 9: continue la rehabilitation - 20 min de tapis et 15 assis/debout
Semaine 10: continue...

Semaine 11 Aujourd'hui! Dernieres radios => L'os est tout gueri. Le genou est bien droit. Oxford a presque recuperé sa musculature.
Il peut retourner a trottiner, jouer un peu avec Snatchou... On doit continuer les exercices... Sous 4 semaines, il va pouvoir retourner a tout ce qu'il veut!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a écrit:
Saluuuuuttt!!!!

Alors.. un petit coucou pour vous dire les progres de Oxford:

2 Septembre = operation

Semaine 2: 17 Septembre = enleve les fils
Semaine 5: 5 Octobre = radio car il reboite -> infection -> bandage
Semaine 6: 14 Octobre = on lui enleve le bandage - Il va mieux

Semaine 8: Debut de rehabilitation et therapie physique (15min de tapis roulant dans l'eau, 5 assis/debout)
Semaine 9: continue la rehabilitation - 20 min de tapis et 15 assis/debout
Semaine 10: continue...

Semaine 11 Aujourd'hui! Dernieres radios => L'os est tout gueri. Le genou est bien droit. Oxford a presque recuperé sa musculature.
Il peut retourner a trottiner, jouer un peu avec Snatchou... On doit continuer les exercices... Sous 4 semaines, il va pouvoir retourner a tout ce qu'il veut!!!




et on rajoute..

Semaine je sais pas quoi.. 10 janvier 2011, soit 4mois: fin de cicatrice enflé et rouge - Dr a dit qu'il faut enlever les plaques.. aie aie aie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait TOUT ce chien comme j'ai dit au veto ce matin. Entre la coucougnette coincée a la naissance, l'epaule deboitée a 5 mois, la demodecie a 9 mois, et aussi a sa sterilisation, il a eu les point qui se sont petés et qui avait drainé (le truc ignoble!!), (je suis sure j'oublie des trucs..) maintenant, c'est evident que son operation du genou doit avoir un truc qui merde quoi..



J'avais lu sur internet que l'enlevement des plaques est parfois necessaire.. et ben ca a pas loupé pour Ox!



Juste pour reference francaise, voila une tres bonne explication de l'operation TPLO chez le chien : http://www.guevar-veterinaires.be/guevar-veterinaires/TPLO%20Article%20derni%EF%BF%BDre%20version.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tiré le gros lot avec ce pauvre OX y a des chiens c'est comme les humains y a des poissards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou !! C'est pas de chance !! Il va falloir tu dire que c'est comme ca et que ce chien aura toujours
quelque chose malheureusement Pauvre toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le deposer.
Urf.. mon pauvre "boubou". Il est si gentil , je comprends pas c'est pas juste des fois la vie!

Le chirrgien m'a dit qu'il va faire son possible pour le faire rapidement, dans la matinee, comme ca je pourrai aller le chercher ce soir, au lieu de demain matin.

3 semaine de cage, 3 semaine avant la therapie physique. 2 semaines avant les promenades...

Il m'a rassure car il m'a dit qu'il ne risque pas de "tout peter". Il faut juste le garder en cage pour eviter que Snatch ne le leche. Il aura un brin mal, mais sinon, il peut aller sur le canap, ou marcher si ca va bien. Faut juste eviter que les points ne lachent, et pour ca, il faut mettre collier + cage.

j'attends impatiemment l'appel du chirurgien en fin de chirurgie pour qu'il me dise comment va mon Oxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chirurgien vient de m'appeler.
Il a enleve les plaques et les vis. Il a dit que c'etait bien propre et "facile" la dedans.
Oxy dort toujours. Il m'a dit d'appeler vers 14h pour voir si je peux aller le chercher a 17h.

Ils me donneront des anti inflammatoires et aussi des medocs pour la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Oxy est de retour a la maison
Il est encore bien "drogué" et a voulu directement aller a son panier pour dormir.

On peut voir ses yeux tout bizarre.


Il est allé directement dormir


et son "joli" collier. L'equipe de chirurgie lui ont fait un joli collier a son nom.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est sympa ça !!

il est fatigué tiens le pauvre !!

gros bisous et calinous à toi et à Oxy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé son gros pansement! il est bien content!

Mode mini chaussette de footballer:


Mode momie Oxy!




Mode mini chaussette!


Voilou!


Urk, le spoints doivent encore rester la 12 jours


Un calin avec Snatchou, et tout va mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas enlevé le pansement trop tôt ? il ne va pas essayer d'enlever les fils qui dépassent ?
Grosses papouilles aux 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Loulou .....attention aux points, qu'il ne les arrache pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit d'enlever le bandage vendredi. Le pauvre!! il a une MEGA ampoule, pire que la derniere fois! je ferai une photo demain!!
Je mets de l'omeoplasmine. Mais ca me fait mal rien que de voir ca!

sinon, on garde un oeil sur lui (facile dans un petit appart) et on lui met la colerette quand on sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la nuit, il ne se lèche pas, moi j'aurai la crainte qu'il tire sur les fils qui dépassent. Chrystel ne le prend pas mal, mais moi je n'aurai pas confiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui ne t'inquiete pas, la nuit aussi il a la colerette (le lampadaire). en fait, des que je n'ai pas l'oeil sur lui, je lui met (ex: quand je vais prendre ma douche)

ca ne l'embete pas on dirait.. le plus penible, c'est le plastique de la colerette qui racle sur les barreaux de la cage la nuit.. ca me reveille 4 a 5 fois pendant la nuit quand oxy se tourne dans sa cage...

son ampoule a disparue pendant la nuit: soit elle a pété, soit elle s'est resorbé.. mais en tous les cas, c'est moins horrible.. (mais ca lui fait mal, il n'aime pas trop que je lui touche pour mettre la creme)

il a mal, mais il marche bien. Si il se tient debout, il leve la patte pour enlever du poids, mais quand il marche, il ne boite quasiment pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Chrystel"]oh oui ne t'inquiete pas, la nuit aussi il a la colerette (le lampadaire). en fait, des que je n'ai pas l'oeil sur lui, je lui met (ex: quand je vais prendre ma douche)

Ah d'accord, c'est mieux avec la collerette p'tit père, c'est clair que ce n'est pas drôle mais c'est plus sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, encore quelques jours et la cicatrice sera résorbée....courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 10 jours, et on enleve les fils! pfiou! et apres, re- therapy physique..
puree, sans assurance, je sais pas ce qu'on aurait fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oxy a vraiment tres mal aujourd'hui. Depuis que j'ai enlevé son bandage, il a de plus en plus mal on dirait. Ca fait 2 ou 3 jours qu'il ne pose pas sa patte.. Il tremble quand il expire.. Il a l'interieur de la patte bien enflé.. Mon pauvre boubou..
J'ai des medocs pour la douleur.. je ne sais pas si je dois aller chez le veto.. je ne vois pas quoi d'autre ils feraient.

La je l'ai mis avec moi sur le canapé, et je lui mets un pack de glace sur le genou.. IL accepte assez bien et se relaxe.. ca doit lui faire du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Chrystel a ta place, je te téléphonerai au moins au véto afin d'avoir son avis. Soit c'est normal soit ca ne l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai a l'instant au telephone.....

Alooors... je dois mettre des compresses chaudes aussi souvent que je le peux autour de sa jambe, et il va me redonner des anti inflamatoires. (effectivement, il a mal depuis l'arret des anti inflamatoire dimanche). J'ai encore des anti douleurs alors on va continuer ca aussi.

je vais faire ca pour 3 jours et vois si ca va mieux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...