Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

Le harnais permet il que votre boubou tire moins ou inverse?

Messages recommandés

hello,

voilà, Plume a maintenant 8 mois et demi
lorsqu'elle est en laisse et avec son collier donc, elle tire énormément (trop même j'ai parfois peur que le collier ou la laisse ne lâche).

je pensais passer au harnais mais puisqu'elle tire tellement, je me demande si le harnais ne va pas faire en sorte qu'elle tire encore plus?

enfin voilà je voulais un peu recueillir vos témoignage et trucs et astuces pour que les chiens tirent moins...

Plume a été a l'éducation ou on a appris la marche au piad mais cela marche bien sur le terrain du dressage mais une fois sorti de là, on dirait que Plume a tout oublié... :-(

merci pour vos témoignages!

Coucou!

Alors moi avec Rocco je fas les cours de dressgae avec le collier...

Et il y a qq semaines j ai découvert le harnais... Et honnetement il tire moins avec le harnais...

Bon Rocco ne tire jamais beaucoup (sauf s il voit un truc et qu il a decidé de jouer a Schumacher!) donc à voir...!!

http://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/11804-harnais-halti-education-du-chien-en-laisse.html

ce genre de harnais sont top pour apprendre a un chien a ne pas tirer
en fait qd le chien tire, vu que l'attache est devant ca fait pivoter le chien vers le maitre, du coup ca détourne son attention et n'applique aucune contrainte physique

Merci Flo pour le lien!
Avec Paco, j'utilise un harnais + laisse courte...ça ne l'empêche pas de tirer, mais au moins ça me permet de mieux "contrôler" ses 15 kilos d'énergie et de moins peiner.

@ poupi,
ce genre de harnais n'est il pas trop dangereux pour le dos de nos boubous? je ne sais pas hein, je n'y connais rien en harnais lol

Pour moi c'est laisse de 5 mètres. Plus compliqué à gérer avec deux loulous qui tirent, mais ils sont déjà enfermés tout le reste du temps donc la promenade c'est pour eux.

Vivement que j'ai mon jardin comme ça ils pourront courir partout et tireron peut-être moins pendant la promenade Wink

clonike a écrit:
@ poupi,
ce genre de harnais n'est il pas trop dangereux pour le dos de nos boubous? je ne sais pas hein, je n'y connais rien en harnais lol

non vu qu il fait pivoter le chien par devant. la boucle pour attacher la laisse se situe sur le poitrail, donc qd le chien tire ca le devis de sa trajectoire et le met face au maitre

mais alors tu te prends les pieds dedans lol s'il est face à toi???

@ Christophe, oui ok pour 5m mais je suis située le long d'une route à 90 Km/h donc les 5 mètres tu oublies lol mais quand je vais ailleurs oui pas de soucis!!! :-)

Canelle tire bien moins avec le harnais aussi mais le problème c'est de lui mettre :mdr: dès que je le sors elle fiche le quand à l'opposé de la porte d'entrée et quand je lui fais voir le collier elle rapplique de suite. Neutral donc je fais avec collier et une laisse extensible et ça va bien mieux.
idem que Plume aux cours la marche au pied était nickel et dès qu'on franchissait la grille, c'était fichu.

clonike a écrit:
mais alors tu te prends les pieds dedans lol s'il est face à toi???

bin en éducation il faut garder un oeil sur son chien ! donc non tu ne te prends pas les pieds dedans vu que tu es attentif a lui !

Ah je pensais que le harnais n'était pas conseillé pour le bouledogue comme ils sont assez crapus ?!?!
En fait c'est une fausse idée??
Car au cours de dressage je lui met le collier et pour l'exercice de la marche aie aie aie c'est pas facile, je pense que j'y arriverais mieu avec le harnais, je peux donc lui mettre sans soucis!!!

@ Gaëlle, c'est toutefois déconseillé le harnais avant la fin de leur croissance, (vers les 8 mois ) il y a des posts là dessus sur le forum!

clonike a écrit:
@ Gaëlle, c'est toutefois déconseillé le harnais avant la fin de leur croissance, (vers les 8 mois ) il y a des posts là dessus sur le forum!

le harnais est deconseillé dans la croissance si on le prend uniquement pour pouvoir laisser tirer son chien sans qu il s'etouffe. et encore, sur une ou plusieurs balades qui doivent generalement pour un chiot ne pas dépasser 1h30 par jour, je pense vraiment pas que ca est une influence... reste 22h30 sans le harnais hein !
la le but de ce harnais est justement de ne pas donner la possibilité au chien de tirer, donc il n'entrainera pas de probleme au niveau de l'evolution physique du chien

Je ne connais pas ce harnais mais j'ai peur qu'il bloque les épaules du chien.
Pour ma part je te conseille le harnais H qui laisse libre les épaules .Certains harnais effectivement sont pour tirer,ce sont ceux avec la boucle sur le dos.

non ca ne bloque pas les epaules du chiens
c'est vendu chez Animalin... donc juste pour ca, je pense que si ca impliqué n'importe quelle contrainte physique, ils ne le proposeraient pas.

le harnais H, le probleme c'est que l'attache est entre les epaules et quand tu as un chien qui tire ca ne l'empeche en rien.
le Halti je l'ai essayé sur Cahie (elle tire pas mais c'etait pour tester la chose) et franchement depuis je me demande meme si je vais pas en acheter un car tu as un chien vraiment "maniable" car tu diriges ton chien par devant et pas par desequilibre. un H bien utilisé pas de soucis par contre mal utilisé ca peut vite faire tres mal au dos chien

apres ca ne reste que mon avis, pour avoir testé les 2

Merci pour cette précision.
Le harnais H c'est celui où tu dois mettre en premier les deux pattes du chien et ceux que j'ai à la maison ils s'accrochent sur le dos du chien.Ils ont aussi deux boucles sur les côtés pour la conduite à deux points,mais c'est clair qu'il faut savoir déjà l'utiliser.

Je viens de revoir ce harnais halti, sur les images, ce que j'y trouve de positif ,c'est la boucle sur le devant(un point de contact mais attention à ne pas tirer sur le collier,tensions) et également les deux points qui sont à l'avant de chaque côtés. Car c'est clair que pour être nous même et le chien dans notre équilibre, il faut deux points d'attache ( méthode Tellington TTouch). Je pense que la position du conducteur doit être à côté du chien car si la personne est derrière, il y aura un soucis, le conducteur ne sera plus dans son équilibre.

Est-ce quelqu'un d'autre à déjà ou connait ce modèle?

oui pour le TTouch c'est le H qui est utilisé
au club on fait avec le halti, aucun educ n'a de formation TTouch malheureusement !
on a de bon resultat avec le halti et le clicker (on bosse uniquement au clicker) et on arrive a repasser des chien tracteur rapidement au collier ou au harnais simple avec cette methode.
apres c'est sur qu il faut, comme toute méthode que ce soit bien utilisé, car ca n'a rien de magique, c'est un apprentissage comme un autre mais avec des techniques douces et naturelles !
comme je disais a un autre educateur (pas du club) la difference entre la methode clicker et la traditionnelle c'est que dans le 2eme cas on sanctionne le chien (coup de collier en général) qui tire et dans le premier on le félicité qd il ne tire pas !

• Créer...