Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

idée d'un manuel de trucs à éviter (nocifs) et de "soins"

Messages recommandés

hello tout le monde!

hier, il m'est arrivé quelque chose lorsque je promenais mes boulettes!
en pleine ballade, Twaïga (âgée de 3 mois et 2 semaines) s'est mise a saliver très fortement et refusait d'avancer, elle n'avait pas l'air bien du tout et serrait la mâchoire!
paniquée, je lui ai ouvert de suite la gueule, elle avait une coccinelle vivante qui est sortie de sa bouche à son aise! ni une ni deux j'ai pris un mouchoir et lui ai tout frotté (langue palais et j'ai même essayé de la faire vomir). en fait je ne le savais pas du tout mais les coccinelles sont "dangereuses" pour nos boubous car se sentant menacées, elles jettent une sorte de "poison" orange ....

bref j'ai eu la frayeur de ma vie... tout cela m'a bien fait réfléchir et je me suis dit que je manquais sérieusement de connaissance en ce qui concerne ce qui pourrait être "néfaste" pour nos loulous!

j'aimerais que l'on réalise tous ensemble via le forum une sorte de guide référence concerant tous les bobos ou maladies et ce que l'on peut faire pour y remédier si cela nous arrive à la maison ou en promenade...

par exemple, que faire si son chien a pris un choc électrique en mangeant un fil branché?
que faire s'il est piqué par une guêpe?
que faire s'il a été près d'un crapaud???

en fait je sais que pour les aliments
le chocolat
les crustacés (moules homard etc)

pour les plantes,
les roses de noël,
le ficus
le houx
le muguet
l'if
sont très nocifs...

les coccinelles
les guêpes
certaines araignées (car provoquent des allergies)

bref voilà un peu
si vous avez malencontreusement vécu des choses avec votre chien... faites le savoir.. afin que si cela devait nous arriver, nous sachions que faire...

merci a tous et toutes pour votre collaboration!!

Pour compléter ta liste d'aliments à éviter, voire proscrire (en fonction des aliments, ça peut provoquer une simple diarrhée ou être carrément fatal) :
- raisin
- oignon
- ail
- café
- viande crue
- noyaux ou pépins des abricots, cerises, pêches, poires et prunes
- avocat
- champignons
- tous types de noix (macadamia, muscade, etc.)
- chou et navet
- bonbons sans sucre

Karine a écrit:
Pour compléter ta liste d'aliments à éviter, voire proscrire (en fonction des aliments, ça peut provoquer une simple diarrhée ou être carrément fatal) :
- raisin
- oignon
- ail
- café
- viande crue
- noyaux ou pépins des abricots, cerises, pêches, poires et prunes
- avocat
- champignons
- tous types de noix (macadamia, muscade, etc.)
- chou et navet
- bonbons sans sucre

et bien la liste est pas mal dis donc.
et Ilona n'a pas cessé de manger autant les cerises que les noyaux cet été dans le jardin Crying or Very sad et du coup Canelle copiait sa frangine Neutral
je retrouvais les noyaux le lendemain dans les crottounes Embarassed

"Les noyaus ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement."....c'est ce que j'ai lu.

Après, je pense que les effets ne sont pas les mêmes chez tous les chiens. Ilo mange des cerises, j'ai lu que d'autres maîtres donnaient du raisin de temps en temps, sans que cela ne flingue les reins des chiens.
Wink

hé béh ca fait peur! lol
j'ai donné vers le mois d'octobre des raisins à Plume et elle n'a rien eu... mais bon j'enlevais les pépins moi lol je ne les mange pas non plus =-P

viande crue ??? si c'etait vrai ma chienne (et bien d'autre) serait morte depuis bien longtemps !
pour l'ail, une fois par semaine dans la gamelle c'est un tres bon vermifuge
le raisin: mauvais s il est sec, cueilli sur la grappe pas de souci

Poupi a écrit:
viande crue ??? si c'etait vrai ma chienne (et bien d'autre) serait morte depuis bien longtemps !
pour l'ail, une fois par semaine dans la gamelle c'est un tres bon vermifuge
le raisin: mauvais s il est sec, cueilli sur la grappe pas de souci

alors je te garantie que José n'en a pas alors parce qu'est ce qu'il en mange
Embarassed pardon c'était pour les boulis :mdr:
bon :sors:

Pauvre José! :mdr:
Par contre c'est vrai que j'aimerais bien savoir aussi comment faire quand nos boubous s'en prennent à un crapeau; à part les en éloigner évidemment. Mais leur contact est-il dangereux ou nocif pour eux? Neutral

Coucou! super idée je trouve!

Le lierre aussi est nocif...

Pour les bonbons, Rocco en a piqué un un jour et la sucé et matiqué jusqu'à ce que je m en rende compte et maintenant s il voit moi ou quelqu'un en manger un ill se mets à coté et pleure!!! :mdr:

moi non plus lol

pour les crapauds, un véto m'avait dit que lorsqu'ils se sentent en "danger", donc reniflés, ils peuvent lâcher un certain "poison"... qui peut être nocif et rendre malade le chien mais je ne pense pas que ce soit mortel.

c'est dur de surveiller tout le temps son chien et pourtant tout peut etre très dangereux!

le sucre est a éviter pour les chiens car il produirait des yeux larmoyants et des soucis d'ordre diabétique, ou obésité...

:-) merci pour vos réponses..; =-D

pour les piqûres de guêpes, on m'a dit qu'il fallait faire comme pour les humains si la bestiole a été avalée et a piqué dans la gorge, faire une incision à la gorge... mais faut savoir le faire aussi :-(

au la oui comme tu dis il faut savoiir le faire, perso je ne saurais pas, direction véto en urgence Embarassed

boulenours a écrit:
Par contre c'est vrai que j'aimerais bien savoir aussi comment faire quand nos boubous s'en prennent à un crapeau; à part les en éloigner évidemment. Mais leur contact est-il dangereux ou nocif pour eux? Neutral

Les substances contenues dans la peau du crapaud sont nocives, même lorsque celui-ci est mort.
Paco a chopé un crapaud mort l'année dernière et s'est mis à baver (ou plutôt "mousser") abondamment....et ça s'est arrêté là.
Vomissements, diarrhées, tremblements, convulsions ou difficultés respiratoires : ce sont les symptômes d'un empoisonnement et il faut vite filer chez le véto.

• Créer...