When 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Depuis quelques jours je me pose une question... Est ce mieux de faire stériliser ma pepette ou pas ?? Je vous avoue que plus tard j'aurai été tentée par faire une portée d'ici qlq années pour voir les bébés de ma Lunha, mais je suis aussi d'un autre coté rétiscente... Si on fait une portée je préférerais que cela soit si ona un deuxieme boubou a nous, afin de connaitre reellement le caractere des deux boulis, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.. Mais pour le moment je part plutot vers une sterilisation.Atouts ? Inconvénients ?A quel moment ? Merci de m'aider dans mon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ben le choix est vite fait ! avec la sterilisation avant les 1ere chaleur tu evites 100 % des tumeurs mamere ! et tu n'auras plus le probleme de chaleur qui dure 3 semaines avec du sang partout et l'angoise qu'elle se fasse prendre par le 1 er venu donc enfermement !tu as aussi beaucoup de probleme chez le boubou liés a la mise bas qui se passe souvent par cesarienne donc moyen pour la mere !et apres a savoir que les boubous ont tres souvent les malformations vertebrale je crois dans les 95 % des boubous donc tu peux declancher avec la grossesse le probleme de vertebres ! voila je pense avoir etait clair sur ce sujet !! lol !prend la bonne descision mais si tu dois la faire steriliser fait le surtout avant ses 1 ere chaleur donc a 6 mois environ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
When 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci, je suis de toute maniere plus partie pour une stérilisation, ainsi avec notre loulou tyson, ca n'engendre aucun soucis lors des chaleur.On ne peux pas le faire même apres ses premiere chaleurs ? Car ca va etre juste de la faire stérilisé vu le prix dans les 2 mois a venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 1 février 2011 ben oui tu peux le faire apres ses 1ere chaleurs par contre si elle a eu ses chaleurs tu n'evites plus tout les risques de cancers mamaires ! donc autant le faire avant ! demande a ton veto de payer en plusieurs fois et explique lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 1 février 2011 moi j'ai fais apres les chaleurs, car je ne savais pas trop ce que je voulais faire, mais c'est vrai que c'est mieux avant les 1eres chaleur tranquil maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ilona a été stérilisé à l'age de 5 ans environ et Canelle ne l'est toujours pas elle ne perd pas trop durant cette période donc ça va. nous ne voyons pas Arthur évidemment durant ce temps là.mais je me promène avec les 2 sans problème et aucun chien mâle n'est scotché à notre porte. mais c'est vrai que l'opération est un cout et avec Ilona qui nous coute et bien j'ai du mal à aller le faire.mais je gère la situation et j'ai la trouille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ben moi je devais le faire faire à Cheyenne ce mois-ci, mais là elle a ses chaleurs, donc cela sera pour fin février, car elle fait facilement des grossesses nerveuses,elle aura 4ans le 25 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ben moi, pareil pour Baya. Elle a 4 ans et je dois toujours le faire mais il y a toujours un truc qui bloque. La dernière fois, tout était programmé et la miss a eu ses chaleurs. Pas du tout prévu car elle est vraiment irrégulière! J'avoue avoir aussi un peu la trouille à cause des risques à l'anesthésie. Mais en même temps, quelle galère ces chaleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
When 0 Posté(e) le 1 février 2011 Il faudrait que je vois avec mon Véto, il va venir la semaine prochaine très certainement pour faire ses vaccins, donc j'en parlerai avec lui et lui expliquerai, on verra ce qu'il me dira.Mais j'avoue tout de meme avoir peur, c'est quand meme une intervention, ma tite pepette est encore si petite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 février 2011 il faut surtout faire l'anesthesie gazeuse et la il y a beaucoup beaucoup moin de risques !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 2 février 2011 SANDRINE a écrit:il faut surtout faire l'anesthesie gazeuse et la il y a beaucoup beaucoup moin de risques !!! c'est sur de toute façon la plus part des vétos censé font comme ca car c'est trop risqué sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 février 2011 estelle a écrit:SANDRINE a écrit:il faut surtout faire l'anesthesie gazeuse et la il y a beaucoup beaucoup moin de risques !!! c'est sur de toute façon la plus part des vétos censé font comme ca car c'est trop risqué sinon.oui mais djuves lui a faillit passer a l'anesthesie normal alors il faut se mefier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 2 février 2011 oui je comprends c'est pour ca que je dis vétos censés ma biche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 2 février 2011 En fait j'avoue que le fait que Cheyenne ai ses chaleurs je fais ouf car je ne suis pas rassurée du tout malgré l'anesthésie gazeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
When 0 Posté(e) le 2 février 2011 Je poserai toutes mes questions quand le véto viendra a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites