Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arwen

Mauvaise impression sur l'école du chiot..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon souci du moment

J'emmène mon Baby Furkan pour la 4e fois à l'école du chiot, et je suis sceptique sur leur système de "sociabilisation"
En fait, lors de ces scéances, nous commençont tous par lacher nos chiots pendant quelques minutes et ensuite nous procédons au "rappel", donc tout le monde joue, s'éclate, et ensuite retourne chez son maître.
Le hic, c'est que je suis une "anti-laisse" et que donc, suite à ces séances, mon Baby s'imagine que tous les chiens sont ses potes et que donc, à l'exterieur, lorsqu'il va voir un autre chien, il ne pourra pas s'empêcher de se ruer sur un autre chien pensant que c'est un pote de jeu !!!!!!!!!! Je regrette de l'avoir amené à cette école, parce qu'avant ces cours, ils restaient bien près de nous, se sentant en sécurtié.
Depuis le dernier cours, je me dis que mes espoirs qu'il reste un chien sans laisse ont disparus... Il ne pourra pas s'empêcher d'aller s'approcher lorsqu'il verra un autre chien.

Comprenez par chien "sans laisse" c'est un chien que je sors le soir dans ma copro et environs sans laisse, et qui lorsque mon homme bricole dans son garage par exemple, reste avec lui, sans que mon chéri ne soit obligé d'être toujours à l'affut pour voir si Baby ne s'est pas fait la malle..

Ce n'est pas ma 1ère expérience avec des chiots, et j'ai toujours préféré que mes chiens restent avec moi, plutot que jouer avec les autres chiens, car biensur dans la rue, tous ne sont pas gentils....

Pour résumé, j'ai le moral à zéro, je regrette d'être allée à l'école, je me dis que j'aurai peut être mieux fait de l'éduquer à ma manière, comme j'aime Sad

Merci pour vos avis et expérience si quelqu'un à connu la même situation

Je pense que l'optique de l'école du chien est avant tout de sociabiliser le chien. De lui apprendre les codes des autres chiens en jouant... et ensuite c'est en l'éduquant qu'il apprendra à revenir quand tu l'appelles et aussi à ne pas aller vers un chien si tu ne lui donnes pas l'autorisation.
Personnellement, je n'ai pas testé cette méthode puisque j'ai toujours recueilli des chiens adultes mais les gens que je connais et qui ont utilisé cette méthode en sont contents.
Maintenant si tu as déjà éduqué d'autres chiens avec succès, je dirai que le mélange entre l'école du chien et ton expérience ne peut donner que de bons résultats.

Ben s'il en avait une où j'habite j'irais car ma Cheyenne depius son agression canine n'est sociable qu'avec les humains qu'elles adorent surtout les enfants

comme te l'as dit Valerie, l'ecole du chiot sert aux chiots a se sociabiliser !
qd il aura 6mois, il passera en "education" et la on t'expliqueras comment faire pour ne pas qu il aille vers les autres chiens avec le "pas toucher".
pour le moment c'est un bébé qui a besoin de jouer avec ses congénères.
apres dans la savoir vivre, le mieux est que qd tu croises un chien en laisse de rattacher le tien, car si l'autre est attaché c'est bien pour une raison et que s il se fait agresser par un chien qui est attaché tu n'as aucun recours...

Poupi a écrit:
comme te l'as dit Valerie, l'ecole du chiot sert aux chiots a se sociabiliser !
qd il aura 6mois, il passera en "education" et la on t'expliqueras comment faire pour ne pas qu il aille vers les autres chiens avec le "pas toucher".
pour le moment c'est un bébé qui a besoin de jouer avec ses congénères.
apres dans la savoir vivre, le mieux est que qd tu croises un chien en laisse de rattacher le tien, car si l'autre est attaché c'est bien pour une raison et que s il se fait agresser par un chien qui est attaché tu n'as aucun recours...

OUi biensur, en ballade il est attaché, là n'est pas le problème
mais c'est surtout chez moi et environs, le but étant que les autres ne "l'interessent" même pas

De toute façon, je peux difficilement arrêter maintenant, puisque dans sa tête, les autres sont tous des potes :coeur1:
Je continue, et comme le dit POupi, a 6 mois il y a une autre étape.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements, à savoir que pour le moment, dans le parc à chiots, il ne se sent pas du tout concerné quand je l'appelle ! et oui, la débile qui appelle et qui fait bubup avec un champignon jaune comme une folle, c'est moi !!! :2:

t'inquiete pas t'es pas la seule a avoir l'air debile qd tu rappelles ton chien !
je pense que je dois etre pas mal dans mon style, et comme le rappel doit etre associé a qlq chose de positif, en avant les "allé allééééé, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"... !
sans te parler de la motivation qu on doit donner au chien en agility... c'est drole !

Justement, moi qui voulait faire Agility, c'est pas gagné pour le moment !! Embarassed

Chacun ses codes avec son chien, pour ma part, je lui invente des chansons avec son nom... et oui, le ridicule ne tue pas :pom:

ValKiri a écrit:
Je pense que l'optique de l'école du chien est avant tout de sociabiliser le chien. De lui apprendre les codes des autres chiens en jouant... et ensuite c'est en l'éduquant qu'il apprendra à revenir quand tu l'appelles et aussi à ne pas aller vers un chien si tu ne lui donnes pas l'autorisation.
Personnellement, je n'ai pas testé cette méthode puisque j'ai toujours recueilli des chiens adultes mais les gens que je connais et qui ont utilisé cette méthode en sont contents.
Maintenant si tu as déjà éduqué d'autres chiens avec succès, je dirai que le mélange entre l'école du chien et ton expérience ne peut donner que de bons résultats.

Tout à fait!!!!

Tu verra au début c est "fetival" et au fur et à mesure grace à ton éducation tout ira bien!!

Et grace à ca, non seulement il aura pas de "mauvaise" réaction avec les autres chiens et il restera vers toi!

• Créer...