Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

astuce pour chient qui fuge ET manque de rappel

Messages recommandés

Invité
alors il faut les enfermer dans une piéce pendant un moment dés qu'on a pu les ratraper et les ignorer .
j'ai essayé avec ma Funny car melle s'est offert une fuge pour la nouvelle année
histoire de bien la commencer .
du coup je l'ai enfermée , ben depuis l'envie lui a passée . Very Happy et je peut meme laisser la porte ouverte ,elle sort pas tan que lui ai pas dis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est une bonne idé mais quand on vie dans un appartement on fait comment? car chez moi du moins pour le moment car on cherche a démanagé pour plus grand,des piece a part les chambre et la salle de bain c'est tiut se que j'ai,bon j'espère qu'elle ne fera jamais de fugue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas, le chien lorsqu'il revient doit être félicité et non réprimandé, car sinon il associe retour = punition............................
Alors que si vous le félicité, il associe retour = maitre content I love you
Perso je suis pour l'éducation positive et non punitive!!!
Voila, ce n'est que mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi aussi marie lo mais j'avais beau la féliciter ça marchais pas ,elle fugait toujours  :taz: ne croyais pas que je l'ai fait de gaité de coeur mais bon j'avais pas envie de la retrouver écrasser donc fallais bien lui faire passer l'envie . puis quand vous passer plus d'une heure à la chercher vous avez pas envie de lui dire c'est bien tu es revenue et encore moin de la féliciter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur,,mes parent avait un chien fugeur aussi et il ne trouvé pas de solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon stitch aussi si amuse quand je suis chez mes parent affraid quel peur il me fait a chaque fois.. bilan il revient toujours en rempent car il sait que je serai en colére..
mais c'est dure car avant je le félicité et il continuer.. ducoup je le dispute trés fortement lui met la fesser et direction son lit je veux plus le voir pale
Sa marche au debut.. je suis tranquille et il devient PLUS qu'adorable mais sa dure pas, il recommance toujours
actuellement je suis en ville ducoup il est tenu en laisse car j'ai trop peur des voitures.. BILAN ?!? il sait enormement canalisé mais il est arriver 1 fois, qu'il fugue a nouveau quand je le lache chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est de la méthode...
qd on a un chien, on s'arrange pour que ce soit cloturé, on laisse jamais le portail ouvert, on ne le laisse pas dehors sans surveillance...
chez mes parents ma chienne c'est barrée une fois car le portail etait pas fermé... c'est le voisin qui nous l'a ramené. et pourtant elle est pas fugueuse, mais elle a eu l'opportunité d'aller voir comment c'etait dans la rue et elle en a profité.

le tout c'est de ne pas laisser cette opportunité au chien

le fait de revenir en rampant, c'est pas parce qu il sait qu il a mal fait, c'est un signal d'apaisement qu il emet pour te calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement ca fait bientot 3 ans que j'essaye de faire passer cette mauvaise habitude de fuguer à Lili et meme si elle fait des progrès c'est loin d'etre gagné. Alors c'est balade en laisse et bien sur cloture autour de la maison. Mais la miss est maline et passe par un trou de souris. J'ai vu plusieurs éducateurs et rien n'y fait. Mais je continue de travailler et surtout je la félicite à chaque rappel réussi meme si des fois l'envie du coup de pied au c... est bien présente Wink
Au début, c'était carrément une fixation chez elle, une porte entrouverte et elle filait à fond de train. Maintenant elle se calme et ne cherche à fuir que s'il y a une bonne raison... pour elle.
J'avais un bichon qui avait cette mauvaise habitude aussi. Au bout de quelques mois, c'était réglé.
Avec la miss, on rallonge un peu mais on progresse. Je suis partisane de la patience, le temps qui passe est notre allié Very Happy Moi qui avec mes 3 chiens ne comprenait pas il y a qq années qu'on puisse promener un chien en laisse, je regarde avec ravissement les maitres qui ont un chien au rappel excellent... la vie se charge de nous rendre humble parfois...[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ma pauvre que toi t'es pas gatée avec les trous quelle fait affraid
c'est comme les gens qui ont des gros chiens et qui saute la barriere.
la c'est vrai que ca ne doit pas etre simple!on croise les doigts pour qu'un jour elle comprenne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur ca viendra, je ne perds pas espoir et elle a beaucoup de qualités à cote de ca : ma Lili est calme dans la maison, sympa avec les enfants, ne détruit pas quand elle reste seule, est d'une propreté irréprochable et j'en oublie.
Et les défauts de certains chiens sont des qualités pour d'autres. J'ai une amie qui a une chienne bagarreuse, ca la fait sourire et je me demande meme si ca ne lui fait pas plaisir quelque part. Il y a des tas de chiens fugueurs dans mon village et les maitres attendent juste que le chien rentre à la maison. Quelle idée de vouloir tout controler aussi :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi finalement, j'ai de la chance: Baya et Marius restent tranquillement dans le jardin (mais je reconnais avoir toujours un œil dessus même si c'est bien clôturé). Par contre, si on peut facilement lâcher Baya qui revient très bien dès qu'on l'appelle, on a pas trop confiance en Marius qui peut démarrer comme une fusée pour poursuivre quelque chose ou quelqu'un (l'autre jour c'était un cheval et son cavalier. Et on avait beau s'époumoner :rrr: )Il est donc beaucoup plus en laisse que Baya. :bouledogue: Le problème avec les chiens fugueurs, c'est qu'ils se mettent en danger. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous vos temoignage me fait pensée a ma saucisse! bon nous on a un jardin mais qui n'est pas cloturé, on est perdu au fin fon de la campagne et autour de nous il n'y a que des champs donc bidouille et en total liberté et en general reste coucher dans l'herbe autour de la maison , oui mais voila .... lorsqu'un promeneur passe , ou les vaches, ou un chien, ou des velos .... Mademoiselle se sauve avec eux et ne revien pas !!!!! ggRRRRRrrr !! on a deja tout essayer , la punir, la feliciter, la recompenser mais non!! alors on a fait un test pour voir si apres la ballade avec les promeneurs elle revenait a la maison .... hey ben NON!!! alors du coup ben des qu'on voi qu'elque chose arriver au loin ben on l'attache pas le choix!!! Ce qui est bizarre c'est que si il n'y a rien elle revien , ou si on se promene dans un endroit qu'elle ne connai pas sans laisse meme si on croise qu'elqu'un elle revien mai chez nous non. Enfin bref elle a son caractere et est têtu!!! J'avai essayer aussi de l'appeler et me cacher et sa ca marchai plutot bien mais sa a pa durer longtemps!! alors bon courage a tous ceux qui comme nous galere avec le rappelle et qi le dimanche s'amuse a courir apres leurs bouledogue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un terrain pas clot a la campagne et athéna des qu'elle voit quelqu'un s'approcher du terrain elle aboit et va vers les gens elle a du mal a revenir mais elle fini par revenir mais je pense que c'est parce qu'elle protage son territoire qu'elle hesite a revenir du premier coup car sinon moi je la promener detacher c'est tres rare qu'elle est attacher ^^ et elle revien sans probleme meme quand y'a ddes gens ou des chiens ..et autant elle peu se montrer agressive envers les chien qui passe devant cher moi que quand on les croise en ballade elle joue avec donc je pense vraiment que c'est pour defzendre son territoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre soir, je rencontre un gars du village d'un certain age. Il s'arrête et me demande pourquoi je ne lache pas ma chienne qui est en laisse longue comme d'hab. Je lui explique qu'elle chasse et que je préfère ne pas la lacher pour sa propre sécurité et celle des autres aussi. Je sais qu'elle finirait par revenir sauf si elle se prend un coup de sabot de cheval dans le parc en dessous ou si elle saute à la gorge d'un mouton juste plus loin.
Il me regarde et me dit "oui elle aurait bien besoin d'un homme cette chienne pour la dresser". :ouf:
Ca pour du commentaire c'est du commentaire qui fait bien avancer les choses. Autant vous dire que je ne confierai jamais ma Lili a ce genre de personnes, même pour quelques minutes.
J'ai juste éclaté de rire et je suis partie. Quand je l'ai raconté à mon Cricri, il était content :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle dominant! :loll:
Un vieux con, pardon, un vieux concept qui n'est pas prêt de s'éteindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff les hommes!!!!c'est pas le mien qui va dresser un chien, un vrai papi gateu Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...