Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un remède contre la perte de poil ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
mon Pepino de 3 ans et demie perd ses poils tout le temps et en perd énormement.
Quand je dit énormement c'est par poigné!!!!

C'est très embétant je ne c'est pas quoi faire, de plus niveau maison sa devient une contrainte car je doit passer l'aspirateur au moins matin et soir tout les jours.
Je le brosse tout les matins et soirs, et rien à faire.

Avez-vous un remède a sa ?

merci

hoo moi aussi pour le moment mon zeus perd ses poils comme le tiens! serieux moi c est pas 2 fois c est 3 a 4 fois par jours l aspi et moi aussi j'aimerai avoir des reponse a sa parce que a la fin il en n aura plus Very Happy

nos toutous perdent leur poils normalement 2 fois par an. au printemps et à l'automne. enfin chez moi c'est ça.
Canelle me l'a même fait en pleine hiver (donc 3X) lorsqu'il a fait bien froid avec la neige.

je ne pense pas que nous puissions y faire grand chose, à part bien les brosser et passer l'aspi, ici aussi il fonctionne bien.

ils vont nous préparer le poils d'été bientôt :mdr:
sinon certain utilise la brosse furminator qui est efficace pour leur retirer les poils morts mais pas sur tout les boubous.
sur Canelle ça ne fait rien du tout Embarassed

Invité
Oui j'utilise la brosse furminator, ces pas mal mais bon toujours autant de poil. Rrrrrrrr.....

Il y a des compléments alimentaires qui peuvent aider : les germes de blé, la levure de bière, le persil. Il parait que si tu donnes de la levure tu dois attendre plusieurs mois pour voir un vrai résultat.
Après, il y a aussi l'huile de saumon mais ça je ne suis pas sûre que c'est pour la chute des poils.

Ha oui et aussi une cure d'argile verte surfine à chaque changement de saison (dans les croquettes ou l'eau de boisson) mais suis plus sûre à 100 % que c'est pour la chute des poils.

Ha oui, puis aussi se poser la question des croquettes que tu donnes. Bonne marque ? Lui conviennent-elles ? Tu donnes quoi comme croquettes si ce n'est pas indiscret ?

Christelle, je donne de l'huile de germe de blé à mes fifilles et je peux te dire que ça n'empèche pas le poils de tomber, car contre il est bien doux celui qui reste accroché Very Happy
gros calins à Nina et Tao :calin:

Invité
Alors je donne VIRBAC adulte dog 150gr par jour, je les achète chez mon véto.
On me les a conseillers, et ces vrai que leur poil sont plus beau depuis qu'il mangent ces croquettes parce que avant je leur donner pédigrée.

Je ne pense pas que sa vienne des croquettes, Chelsea, elle ne perd pas de poil.

Invité
merci pour vos réponse en tout cas. Wink

Invité
Alors je vien d'apeller mon véto pour lui poser la question et ma répondu qu'il n'y a pas de solution miracle.
Ces surment parce qu'il a changer de croquette et que son poil change, et aussi qu'il es en periode de mue.

Elle ma dit que la seul solution ces de le brosser 1 a 2 fois par jour et passer l'aspirateur. Sad

Mais ces vrai que depuis qu'ils ont changer de croquette leur poil sont plus brillant.

Voilà Smile

Invité
:ptr: Ah oui tiens ces une bonne solution sa LOL
Sa doit être beau un boubou sans poil Smile

alors mon véto dis que c'est normale, un chien mue en effet 2fois par an, mais les notres qui vive à l'interieur ont toujours la meme température, donc les poils n'y comprennent plus rien, alors ils mue tout le temps en faite. Wink

Donc, voici la soultion : laissez nos boubous dehors dans le jardin accrochés à un piquet avec une niche !
Ils vont apprécier ...
Smile Au fait, je rigole, qu'on ne me traite pas de monstre ! Ils ne sont jamais restés plus de 5 minutes au jardin et encore je stresse ...

Invité
Oui on ma expliquer quand ont sort nos boubou dehors, sa leur fait un choc thermique entre la temperature de la maison et celle de dehors.

En gros je dis la même chose que toi Audrey, Wink

Vivement qu'ont trouve une vrai solution a sa, mais je croit que la brosse et l"aspirateur sera notre meilleur solution, rrrrrrrr......

Bonne soirée a tous :lovbou:

Invité
:mdr:
Moi jai un vieux moulinex ces peut être pour sa que j'ai toujours autant de poil chez moi. LOL

• Créer...