Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny33

Après une longue réflexion...

Messages recommandés

un troisième chien viendra agrandir ma famille de poilus!

Vous risquez de trouver ça bizarre... Non, je n'abandonne pas Bahia et Binouze, ils me manquent un peu plus chaque jour qui passe, mais ça serait cruel de les enfermer dans un appartement! Ils sont habitués à être dehors à leur guise, à être tous les deux tout le temps ensemble, si du jour au lendemain je devais les prendre à Palaiseau ça serait un enfer pour eux! Quand je vois comme ils grattent à la porte quand ils sont à l'intérieur! Puis 2 chiens en appart, c'est possible mais pffff quel bazar!
Puis c'est bête mais ma grand-mère a peur quand ils ne sont pas là... Elle est persuadée qu'en les laissant dormir dans son couloir, aucun cambioleur ne viendra chez nous (c'est beau de rêver )
Bref, j'ai hésité un long moment avant de prendre un chien sans culpabiliser! Puis je me suis rendue compte qu'ils sont heureux chez moi, ils ont leur dose de calins, de papouilles et d'attention. Oui oui, je me rassure, j'avoue! Il m'arrive même encore de culpabiliser! Bref!

Nous nous sommes décidés à adopter un eurasier! Un chien tip top pour l'appart' et qui rentre dans mes critères.

L'été dernier j'ai rencontré une super éleveuse aux championnats de France de chiens de race, elle m'a dit qu'elle aurait une portée en été (que je ne pouvais pas choisir) et d'autres elle ne savait pas quand.
Bref, il y'a 15 jours je l'ai relancée par mail, elle m'a répondu vaguement puis depuis aucune réponse, rien aux mails, rien au téléphone et hier, je me suis décidée, je suis allée sur son forum lui envoyer un MP, elle l'a lu et ne m'a pas répondu! La pression montait un peu plus chaque jour et aujourd'hui quand j'ai vu ça, ça a pété, je l'ai envoyée paitre...

Puis, comme je suis sur un forum d'eurasier où j'ai vu que l'éleveuse que j'avais choisi en second plan avait une portée, je l'ai contactée à tout hasard et TADAAAAAM!!!!! Il lui restait UN mâle dispo! Le mâle le plus chétif de la portée mais le plus vif et le plus éveillé! Je l'ai appelée, nous avons longuement discuté et voilà... Il est réservé, le vais le voir courant octobre et le chercher en novembre et je suis heureuse! Ca va me faire un bien fou d'avoir une présence canine en plus de celle d'Expresso!!

Maintenant place aux photos de : Fillan! (Petit loup en écossais pour l'histoire du jour)

C'est le petit à droite qui à sa tête sur la femelle noire et feu (qui me plait aussi beaucoup mais... femelle)

Avec ses yeux fraichement ouverts! HAUT LES PATTES où je vous tire dessus avec mes yeux laser!

Puis la dernière, attendrissante, ma préférée!

Je suis heureuse!! Même si je n'oublie pas pour autant mes deux autres loulous restés à la maison! De toute manière, certains s'en sortent très bien avec 5 chiens, pourquoi pas moi avec 3?

trop craquant!!!!

bienvenue à Fillan....(le coup du haut les pattes, trop bon! )

Fanny, arrêtes de te prendre la tête.

Certe, tu as deux chiens, mais même si dans ton coeur ils sont à toi, ils sont aussi à ta mère et à ta grand-mère.
Tes chiens n'ont connu que leur vie chez elles, ils sont habitués à l'espace, à la "liberté" et c'est normal de les laisser là-bas.

Tu sais, c'est comme mes chiens, lorsque je suis partie de chez mon ex-mari, j'ai trouvé mieux pour Boss de le laisser là-bas. Il y avait les enfants, le jardin, ses habitudes, etc....
Ce n'était pas un abandon, la preuve, c'est que dès que j'ai su qu'en finalité, "on" voulait s'en débarrasser, je n'ai pas hésité un instant à le prendre avec moi.

Toi, c'est pareil, tu aimes tes chiens et tu sais qu'ils sont plus heureux là-bas que chez toi, en appartement. Ils sont aimés, appréciés, chouchoutés, cajolés et en plus ils rassurent et appaissent ta grand-mère.
Ce qui serait égoïste, c'est le contraire justement, les prendre, les déraciner et causer un manque à ta famille, juste parce que tu les veux.

Alors non, je ne trouve pas ton choix égoïste ou inconstant, tu as raison !
Si tu aimes les chiens, si vous êtes capables Franck et toi d'en assumer un, de lui offrir une vie confortable et beaucoup d'amour, ce dont je ne doute pas, alors foncez !!!

Bienvenue donc au petit Fillan, il est magnifique !!!!

Tu te rappelles Nath lorsque nous étions allées manger la galette des rois chez Céline et que son chien (je ne me rappelle plus de son nom) était encore un tout petit bébinou ?!
Une boule de poils sur pates, trop trop beau !!!!!

Par contre, si je ne dis pas de bêtises, Céline a eu des problèmes de ligaments avec son (ses) chien(s). Opération, rééducation, soins, etc.....

Donc Fanny, juste un conseil, demande à voir toutes les radios de ton chien avant de trop t'engager. Demande les antécédants des parents aussi.
Et si tout est OK de ce côté-là, YOUPIIIIIII !!!!!!!!!!!!!

Gros bisous Fanny.

OOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Fillan!!!! troppp choupinou!!!!!

hanlala, je suis trop contente pour toi!!!!

yeah yeah yeah!!!!!

ohlala.. l'attente va etre super longue!

Cathie a écrit:
Par contre, si je ne dis pas de bêtises, Céline a eu des problèmes de ligaments avec son (ses) chien(s). Opération, rééducation, soins, etc......

rho boudiou.. ne parle pas de malheur!! j'en peux plus de ces ligaments!

Non Cathie c'était bien Céline avec son neuneurasier! En effet, il faut que je sois vigilente. Mais comme Chrystel, je vais souscrire à une mutuelle pour lui, ça m'évitera un stress inutile.
Normalement tout devrait bien aller, je connais quelques eurasiers qui viennent de son élevage, qui pètent la forme et qui sont bien dans leurs pattounes!

Merci Cathie, tu trouves toujours les bons mots!

Tenez, voici une des photos qu'elle m'a envoyé hier soir par mail! Un vrai choupinou!

Haaaaaaaan méga Haaaaaaannnn!!Mais il est trop mignoonn!!
Ouah c'est trop super,je suis contente pour toi!!!!!!!
Pour tes autres loulous j'ai un ami qui a dû faire un peu comme toi.
En fait il a acheté Shiva,une petite Jack Russel,il vivait seul dans une petite maison,quand son chemin croisa celui de sa future amoureuse...
Elle vivait à Nantes dans un tout petit studio.Les choses ont fait qu'ils passaient plus de temps chez elle que chez lui pour le côté pratique du trajet pour le travail etc...
Du coup il laissait sa chienne chez ses parents qui en étaient heureux,leur propre chien étant assez âgé,ils comptaient en prendre un autre.
Sur ce ils ont fini par s'installer ensemble sur Nantes dans un appartement,mais c'était trop compliqué de reprendre Shiva.
De une elle aurait pété les plombs dans l'appart' et de deux la maman aurait été bien trop maheureuse de la voir partir,son chien étant décédé entre temps.
Du coup ça n'a pas été évident pour notre ami,mais il la voit quand il veut,Shiva est super épanouie et sa maman ne veut pas lui arracher les yeux!
Bref,bienvenue au petit loulou,tu dois être trop impatiente!!

Qu'est-ce qu'il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon Fanny, grâce à toi, on n'a pas fini de baver devant notre ordinateur, lol ! Je vais de ce pas aller acheter une provision de serpillères....

Je me rappelle les eurasiens de Céline, de vrais petits ours sur pates, , le tien va suivre le même chemin, il va nous faire craquer le coeur !!!

En parlant de Céline, il me semble qu'elle a créé un forum spécial Eurasien... Si le coeur t'en dit, tu devrais y trouver plein de passionnés.

Bon, mais promis, si tu vas là-bas, tu ne nous oublies pas hein ?!

Bisoussssssssssssssssssss

J'y suis déjà sur son forum! Hihi! Ne t'inquiètes pas, même si un jour je suis inscrite sur une centaine de forum, guillieland restera le 1er!

Justement, mon eurasier a de fortes chances de ressembler au Bacchus de Céline, ce soir je vous mettrais la photo des parents! Là je suis au boulot alors je ne vais pas perdre de temps!

Bisous Cathie!

Voici donc

Bagdad, son papa à qui Fillan est censé ressembler niveau couleur une fois adulte :

Ti Lung, sa môman (à gauche) :

Ah oui, ils sont magnifiques tous les deux !!!

Ben dis donc, entre ton chat et ton chien, tu vas faire dans les poils longs, lol !

Franck aussi est un passionné d'animaux ou c'est toi qui es en train de lui transmettre notre virus ?

J'adore ces chiens !!! Ils sont vraiment magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh Fanny le rêve ! Et ne culpabilises pas au contraire ! Leurs vies sont la bas ils seraient trop malheureux avec toi en ville ! Au contraire c'est une sacrée preuve d'amour.
J'ai hâte que tu l'ais pour le découvrir et le voir évoluer avec toi. C'est expresso il va être drôlement content lol

Oh oui, il me tarde vraiment de voir la tronche qu'il va tirer!!

L'eurasier a les poils longs mais il ne les perd qu'en période de mue... De toute manière Expresso en perd constamment alors un peu plus ou un peu moins... L'aspirateur est toujours à passer!

Par contre pour le brossage c'est uniquement une fois par semaine donc c'est mieux qu'Expresso qui me fait une bourre de poils si un jour je le brosse mal! GRRRR!!!

Franck n'est pas du tout un passionné d'animaux... Il ne voulais ni chien, ni chat... Le chat je l'ai eu facilement, je lui ai laissé le choix de la race donc facile mais le chien, il a fallu négocier!
Mais quand je vois comme il aime son Expresso, je suis sure que ça se passera pareil avec Fillan!

Comme mon mari, il n'était pas du tout bestiole et au fil du temps, il s'est pris 2 chats et 2 chiens, ils les aiment bien, mais vraiment c'est sans plus
Ahhhh ces hommes

Aucun mental!

Mais il sait aussi que je m'arrêterais là! On est en appart, un chat et un chien c'est amplement suffisant. C'est lui qui m'a dit par contre que quand on aura une maison on aura un exotic (un persan à poils court, ça fait depuis qu'on a Expresso qu'il en parle, il a craqué sur un exo chez l'éleveuse) et un berger allemand...

Moi je ne vais pas dire non!

Ca va.. il change fanny, il en veut plus!!!

Chris voulait un chien, mais s'etant fait attaqué avantm il voulait chiot (moi je voulais un chien de rescue ou SPA..)
Son seul truc: il voulait poil court.
ca tombe bien, je prefere!!!
Il a de suite etait d'accord pour le boxer

Je pense, honnetement, que Snatch est le chien de Chris, et que Oxford est mon chien.
Snatch cherche Chris du regard tout le temps... et Oxy.. que dire.. il ne veut meme pas descendre sans moi si je suis dans l'appart.. il ne laisse pas Chris lui mettre son collier..

Si j'avais une maison, j'aimerai un chat de goutiere, tigré avec des chaussettes blanches et le bout du nez blanc.. mais Chris n'acceptera jamais.. deja on est tous les deux limite allergique aux poils de chat, mais en plus, chris a vraiment peur des chats...

Sinon, je voulais dire Fanny.. WOW la photo du pere est magnifique!

Eh ben Chrystel! Toi, t'as une idée précise de ton chat!

Nous, c'est tout le contraire de vous, on aime les poils longs! On n'aime pas pour autant l'aspirateur mais bon, c'est compris dans le lot, que voulez vous!

Oui, son père est splendide et si Fillan pouvait lui ressembler, je serais aux anges!

Une photo de lui aujourd'hui, premier repas et... je crois qu'il aime!

quand je vois comment Baloo, l'eurasier de Maud est gentil tu ne pas regretter, car je crois qu'ils sont calmes même si Baloo fait de vraies parties de jeux avec Venga J'espère que Maud viendra en parler quand elle aura plus de temps.

Oui, les eurasiers sont des chiens calmes de nature, c'est en partie pour cela que j'ai choisi cette race! Comme j'aime mieux les chiens moyens à grands, j'ai trouvé le compromis idéal!

Je vais le voir le week-end prochain! et pour le coup, une petit photo de Fillan qui a déjà bien grandit!

Il sera plus clair que Baloo par contre! Il ressemblera plus aux neuneux de Céline!

La petite crotte en chocolat! Ca lui va bien ça!!

Merci les filles, moi aussi je craque pour lui! Il a encore grandit, et je vais le voir demain! J'ai chargé l'APN à bloc!!

J'adore sa langue tachetée!

Puis une vidéo aussi par la même occasion! C'est un chieur je crois!

Je tenais à vous montrer les photos de notre rencontre le week-end dernier!

Je suis tombée sous la charme de cette boule d'amour, d'un calme étonnant et doux comme un agneau! Il s'est même endormi sur moi mon petit père!!!

Il me tarde qu'il fasse connaissance avec Expresso dans un premier temps et avec Bahia et Binouze à Noël!! Comme il sera chiot, j'ai le secret espoir que Binouze le tolère!! Je crois fooooort les doigts, ça serait tellement génial pour aller se balader et pour quand je reviendrais sur Pau!

Sur les genoux de papa, sympa mais pas assez moelleux!!

Sur maman on s'enfonce davantage!!

Ils vont arrêter de me balader un peu?!!!

OUF! Ils me laissent enfin me dégourdir les papattes!!

En tout cas, il me plait bien ce nouveau papa à moi!!

QUOI???!!! Une tête de fripouille? Moi???? Ca m'étonnerais bien...

Enfin bon... On est définitivement mieux sur maman!

Elle est déjà folle de moi... Ca va être de la tarte de l'embobiner à elle!

Papa par contre... c'est pas gagné!

Enfin bon... après observation... Je crois qu'ils vont me plaire ces deux z'humains!

Bon j'arrête là parce que j'en ai bien plus que ça!

Je vais le chercher le 6 novembre et inutile de vous dire que je suis impatiente!!

oh la la la la, c'est craque Love un max ce minus !!!!

je veux le même!!!!!

Ah oui non mais quand on le voit avec ses frères et soeurs, je me dit : Je n'aurais JAMAIS pu choisir!

Il est vraiment beau ce p'tit père

Quand je vois la grosse nouille qui est à mes côtés ... j'ai du mal à me rappeler qu'il était aussi p'tit

T'as intérêt à bien profiter des premiers mois car il va grandir trop vite !

Rho oui, ça serait bien s'ils restaient petit plus longtemps!!!

Parce qu'après vient la passe ingrate de l'adolescence ou ils sont quand même franchement pas top... sur tous les plans!

Il fait combien ton Baloo au fait?

Fanny a écrit:
Il fait combien ton Baloo au fait?

Euh bonne question
Il doit faire un tout p'tit peu moins de 30kg et en taille bah j'sais plus ... mais j'ai la version "géante" de l'Eurasier moi c'est un méga balèze moi gros ! il est à la limite (très limite) du standard ... m'enfin j'l'ai jamais fait confirmer alors j'm'en fiche

En tout cas, il est magnifique! Il a encore changé de couleur un peu ou il a sa définitive??

Merci Fanny
Moi j'ai l'impression qu'il est de plus en plus foncé.
J'essayerai de bien le brosser ce week-end et de le prendre en photo pour te montrer.
Mais en fait, j'pense pas vraiment qu'il y ait de couleur définitive ... j'pense que ça varie un peu selon si c'est l'hiver ou l'été.

Fanny, qu'est-ce qu'il est beau !!!

Il est vraiment craquant comme tout et les photos sont superbes !!!
On voit bien qu'il vous a mis dans sa poche ce petit nounours, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que vous craquez complétement pour sa bouille ! Le coup de foudre est réciproque et je vous souhaite de longues années de bonheur tous ensemble !

C'est fou comme il est miniature, on dirait vraiment une peluche et sa langue toute tachée... c'est trop mignon !!!!

J'imagine combien tu dois être impatiente d'être déjà au 6 novembre !

Gros bisoussssssssssssss et plein de papouilles au nounours !

Ah oui Maud, une petite photo ne serait pas de refus!

Merci Cathie, c'est vrai qu'on l'adore déjà!

apparement lui t'a choisit ça se voit dans la derniere photo longue attente mais bientôt il sera là

Oui, je viendrais te le présenter Maria!!! Mais tu n'as pas peur qu'Ussia s'essoufle trop si elle joue avec Fillan?

En voilà des bonnes nouvelles !!!!

Bientôt Fanny aura son petit ours auprés d'elle et toi Maria, tu nous annonces qu'Ussia est en pleine forme, c'est génial !!

Je suis contente pour vous deux.

Gros bisoussssssssssssss

C'est super tout ça, enfin des bonnes nouvelles, ça fait du bien, on avait presque oublié ce que c'était