Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
windalicia1

Cohab Tango et Le chat ! Help !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà Tango, 8 ans, est mon bouledogue qui n'a jamais eu l'habitude de cohabiter avec des animaux apart des cochons d'inde et un lapin ou mes poissons en aquarium ^^. Et même ceux là il a encore beaucoup de mal a s'adapter de temps en temps !

Le problème étant que mon frère qui habitait en appartement est revenu a la maison avec son chat de trois ans je crois, qui lui aussi n'a jamais eu l'habitude de voir des animaux et pas beaucoup de monde non plus. Pour le moment il habite dans la chmabre de mon frère qui n'est pas trés grande. C'est un chat trés peureux qui a peur du vide et qui n'a jamais eu l'habitude de sortir du 25m² de mon frère.

Avec mes parents, nous aimerions les faire cohabiter afin de rendre plus heureux ce chat car mon frère part au Canada la semaine prochaine et laisse le chat ici et il se sentira trés trés seul...

Donc voilà le souci, Quand tango vois le chat par la fenetre ou qu'on le tiens d'un coté et le chat de l' autre ils deviennent vite fou !

Comment faire ? =(

je ne saurais t'aider, il n'y a pas de minou ici Embarassed
mais peut être qu'avec le temps !!!!

Merci quand même de votre réponse, Vous croyez que personne pourrait m'aider ? Ya que mon chien qui réagis comme ca ou qui a été dans cette situation ?

ton chien ne connait pas les chats et le chat ne connait pas les chiens...
alors faut laisser du temps et aménager un refuge pour le chat, un endroit ou le chien ne pourra pas aller le voir et ou il sera en sécurité.
mettre devant la chambre de ton frere une barriere bébé par exemple, féliciter le chien quand il ne dit rien au chat
mettre du feliway dans la piece du chat pour l apaiser
ca va prendre du temps, voir des mois en fonction des betes.
alors franchement si ton frere part juste en vacances, c'est peut etre pas la peine d'imposer autant de stress au 2.
isoler le chat, aller le voir regulierement me parait plus simple. en tout cas c'est ce que l'on fait au debut avec les chats en FA meme si ma chienne les adore, c'est pas forcement reciproque. je sais qu il n'y a pas de risque de sa par a elle, on fait juste tres attention quelle ne se fasse pas attaquer par le chat FA !

Oui il faut les mettre en contact progressivement et veiller à ce que le chat puisse se mettre en hauteur pour se réfugier qq part. J'ai aussi entendu parler de phéromones qui permettent au chat et au chien de se familiariser plus tranquillement les uns aux autres.
Quand j'ai eu mon boxer qui ne connaissait pas les chats, il a fallu 3 jours pour qu'ils s'habituent en en très peu de temps ils dormaient ensemble. Avec Lili ca fait bientot 3 ans et ca le fait toujours pas.
De la patience et un peu de prudence et ca devrait jouer.

D'accord merci pour vos réponses, Et mon frère part en vacances mais pour six mois et ca fais long sachant que moi je suis au lycée toute la journée de 6h a 18h et que mes parents travaille jusqu'a 20h. . . et j'ai peur que tout ce temps là il se sente un peu trop seul et se laisse "mourir". J'y ai penser a la barrière pour bébé mais le chien la saute, quand on l'avais dans les escalier pour mon neveu il l'a sauté.
Qu'es que je peux faire pour que le chat se réfugie au cas ou ? J'ai peur qu'il crève surtout les yeux a Tango!
J'ai entendu parler de ce produit mais es que ca n'est pas nocif pour eux ?

Tu pourrais peut-être acheter un arbre à chat assez haut qui sera bien fixé à un mur par exemple afin que Tango ne le fasse pas tomber.

Sinon tu pourrais aussi essayer de contacter un comportementaliste canin pour qu'il te donne une ou deux astuces Wink

Pendant votre absence, de toute façon dans les premiers temps, mieux vaut les séparer. Et quand vous êtes là, mettre effectivement un arbre à chat de bonne hauteur pour que le chat puisse s'habituer à la présence du chien et réciproquement. Je connais une personne qui a carrément fait découper une plaque de plexiglas presque aussi haute que la porte et plus large pour qu'elle tienne. Ainsi le chat et le chien qui se comportaient comme des furies l'un avec l'autre, ont fini par s'accoutumer à leur présence. :boubou1:Ça été long dans leur cas, mais ils ont fini par s'y faire et cohabiter.

Merci beaucoup pour vos conseils, aujourd'hui on a fais une première tentative en mettant le chien en laisse et en carressant les deux en meme temps. au départ tango etait effrayé puis il a commencer a s'exiter trés rapidement. j'ai bien peur qu'ils s'habitue jamais l'un et l'autre Sad

profiler80 a écrit:
Tu pourrais peut-être acheter un arbre à chat assez haut qui sera bien fixé à un mur par exemple afin que Tango ne le fasse pas tomber.

Sinon tu pourrais aussi essayer de contacter un comportementaliste canin pour qu'il te donne une ou deux astuces Wink

C est ce que j ai chez moi!

J ai deux chats, avec le mâle tout va bien mais le femelle et toute petite et a peur de Rocco, du coup, et le grogne ou griffe quant il vient trop près!

Mais autant le mâle que la femelle, quand il en on marre du monstre qu est Rocco pour eux lol!
il monte sur l arbre à chat....

Rocco ne l a jamais fait tomber mais essait parfois de se prendre pour un chat et essait de grimper (sans grand succès bien sur!)!...

Et en fin de cmpte chacun fait sa petite vie et tout le monde cohabite parfaitement! :yes:

lol C'est pas grave je crois avoir compris le principal !

Aujourd'hui on a fais descendre le chat, vu qu'ils fesait beau tout les animaux était dehors ( cochon d'inde, lapin, et tango).
Le chat qui est jamais venu dehors était trés curieux et tango l'ignorait complètement apart à des moments où il le regardait avec insistance mais sans forcément lui courir aprés.
Mais une fois que le chat rentré dedans et que le chien y étais c'était une catastrophe tango lui courrait aprés le chat se cachait biensur mais a un moment tango est allé doucement vers lui pour le sentir le chat c'est rebellé et lui a donné des petits coups de griffes du coup Tango c'est encore plus exité en aboyant et en sautant comme si voulais s'amuser ..
Peut etre que finalement ils arriveront à s'habituer ... je sais pas.
J'ai lut a beaucoup d'endroit qu'il fallait les laisser faire sans forcément gronder l'un ou l'autre mais j'ai plus peur pour mon chien que pour le chat, parce que le chat avec ces griffes peux lui crever un oeil etc...

aie c'est sur que ca ne va pas etre facile, mais de toute facon pas la choix.
donc calmement, et sous surveillance temps qu'ils ne sont pas pots, et oui bien les séparer la journée au début, si tu a peur.
je suis sur que dans quelques semaines ca ira déja beaucoup mieux, courage. Wink

Oui je vais faire ca et suvire tout vos conseils ! Je vous tiendrai au courant au fil des semaines ! Merci encore pour votre réactivité Smile

voila un an que j'ai Elixir.. et ma mère a un chat de 3 ans qui a l'habitude de vivre qu'avec ma mère.. dc a peur de tt.. et Elixir est tres brute.. on a essaye tt bebe de le mettre en contact avec le chat.. bilan de la course folle : tele et statuette de cassées car le caht a essaye de grimper partt pr se refugier et tt est tombe et le plus malheureux de cette affaire, c'ets Elixir que j'ai essaye de retenir ds mes bras, mais il se debatait tellement qu'il est tombe de mes bras et s'est casse le coude.. le pauvre, il a du subir uen grosse operation pr avoir broche et vices... et mon moral à 0 de culpabiliser de cette histoire...

dc maitnenant qd je vais chez ma mère, on installe le chat ds sa chambre avec litiere et gamelle, pr la journée et pareil qd elle me garde le chien sur 3 jours.

Pour les vacances d'ete, le chat est enferme la journée et en liberte la nuit, et pdt la sieste car ej m'enferme avec Elixir ds ma chambre ; et aussi pdt ses balades, on laisse le caht vagabonder... tt s'ets bien passé, le caht n'a pas deprime, à continuer à manger, faire ses besoins et jouer avec ma mère qd le chien n'etait pas là Wink

Oula Effectivement ca a pas dut être évident pour toi ... ni pour lui d'ailleurs.

Nous quand on le sort et qu'ensuite on enferme le chat il fais que mioler.
Maintenant on le soir chaque jour midi et soir et quand on est là bien évidemment. Et autant Tango peut ne pas le calculer autant c'est tout à fait l'inverse. Donc quand tango poursuit le chat il se cache sous le canapé de ma chambre ou sous le lit ou encore il passe par le toit de la salle de bain qui le mène dessuite à la chambre de mon frère parce qu'on laisse sans arrêt la petite fenetre ouverte pour qu'il puisse au moins aller sur le toit et avoir un peu plus d'espace que dans la chambre.
Mais bon c'est un peu difficile de ne pas engeuler Tango quand il lui court aprés (surtout ma mère) mais on y parvient et le chat sait se défendre si Tango l'énerve trop ..

• Créer...