Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vickie

la toilette!!!

Messages recommandés

coucou
comment vous fetes pour laver vos boule??
est ce qu'il aime ca??
et avec quel shampoing? s'achant que Vickie est bringé et j'ai limpression que ca la demange tout le temps malgrés le ticanis

merci d'avance

Castille est lavée au séboderme ou allercalm (elle ne supporte pas les autres shampoings), Roxy aussi du coup, mais lui, il résiste à tout, toute fois qu'on évite bien les yeux et les oreilles...
Lorsque je les appelle dans la salle de bain, on dirait de condamnés à mort...il arrivent à reculons, la tête basse, chargée de toute la misére du monde....mais quand ils sortent du bain, ils courent partout comme des fous!

Je lave Paco au savon d'Alep et il se laisse faire assez facilement.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il aime ça, mais il ne bouge pas trop.

Pour ma part, j'ai de la chance : Lunha apprécie lol
Quand elle est dans la douche elle remue la queue et me fais plein de bisous. Elle se laisse faire sans problème.

Elle apprécie moins le fait de devoir se faire sècher après.
Pour les shampoing , j'ai du shampoing jojoba et un autre pour le blanc spécial soin ( Une amie toiletteuse m'en avait ramené de son boulot )
Et ici je viens de les vider, je vais aller en rechercher.

Si tu dis que ca la démange tout le temps, est-ce que tu as connaissance d'éventuelles allergies qu'elle pourrait avoir ?
Elle se gratte beaucoup ou se lèche ? Est-elle rouge par endroit ?

j'espère qu'elle n'a pas de soucis de peau,
ici aussi c'est savon d'alep surtout pour Ilona qui est très sensible et ne supporte aucun shampoing, du coup pour Canelle elle y a droit aussi Wink
sinon une se laisse bien faire tandis que l'autre est crispée temps qu'elle n'est pas sortie de la salle de bains :mdr:
oui faire très attention à ne pas mettre d'eau dans les oreilles (tu les nettoies avec produit adéquate après)
par contre quand tu dis qu'elle se gratte, c'est vers où ?? comment est sa peau ??
est-elle traitée contre les puces et autres (avec advantix ou autres) car comme tu nous dis qu'elle vivait dehors tout le temps, peut être que ses anciens maitres ne prenaient pas + soins d'elle que ça ? Neutral

oui Vickie a toujours vécu dehors avec ses ancien maitre
elle se frotte le dos regulierement contre le grillage ou dans les bouissons du jardin.elle ne se mort pas ni ne se leche plus que ca
moi je lui ai mis du ticanis pour le puce c une bombe que ma belle mere utilise pour ses chiens(un bauceron et un dobermann)
je pense comme toi que ses anciens maître ne prennez pas soin d'elle suffisemment!!!
je ne sais pas du tout si elle est allergique a quelque chose mais quand je la brosse defoi ca fait un peu comme si elle avait un peu des pellicules.

pour les pellicules je dirais que c'est "normal" Ilona me le fait parfois aussi, ça ressort bien quand je la brosse.
je pense qu'un bon shampoing lui ferait déjà du bien
je connais le tiquanis, j'en met dans les paniers de mes fi filles.
mais je leur met des pipettes d'advantix par contre sur elles. peut être a t-elle quelques parasites pour le moment Neutral

pas bete du tout le tiquanis dans le panier j avais pas pensé mais j'adopte l'idée
merci pour ces bons conseil je vais lui faire un bon shampoing et acheter de l'advantix ca ne lui fera que du bien
encor merci vous etes super
:biz:

oh mais de rien Wink nous sommes tous là pour nous entraider pour le bien être de nos boubous bounce
gros :calin: à Vickie

ca y est hier j'ai donné a Vickie sa 1ere douche...
moi qui appréhendais un peu sa réaction ,j'ai été agréablement surprise car elle a été adorable
elle s'est laissée faire sans probleme!!!
on dirait quelle a meme aimée ca car elle fesait c petit ronflement comme quandon fait des gros calins...
je l'ai lavé avec du francodex antiparasitaire et je vous dit pas comme l'eau été noire.....je pense que c t la 1ere douche de toute sa vie...
en tout cas je suis bien contente et vais refaire ca tout les 15jours
gros bisous a vous toutes et a vos boubou
Very Happy

cool si elle a apprécié bounce
par contre tous les 15jours me parait de trop.
je dirais qu'1 fois par mois serait suffisent sauf si elle se roule dans des cochonneries qui sentent bien mauvais Embarassed :mdr:

pour tous nos boubous il faut les laver une fois par mois? quand j'ai eu kenza je l'avais lavée au shampoing bebe switsal.

alors moi ma chienne adore la baignoire!!!elle y va apres chacune de nos douches d'ailleurs pour lecher l'eau Razz
mais jessaye pas plus d'une fois par mois aussi, meme si elle se,t assez fort je trouvé, mais c'est pareil elle aime se rouler dehors la coquine.
Razz
fait bien attention de ne pas la laver avant 2,3 jours apres le frontline et meme 2-3 jours avant le frontline.

Rudy a écrit:
pour tous nos boubous il faut les laver une fois par mois? quand j'ai eu kenza je l'avais lavée au shampoing bebe switsal.

non, pas forcément, mais je dirais pas plus souvent qu'une fois par moi, afin de preserver la qualité du poil et ne pas irriter la peau...les miens, c'est quand je les trouve sales, ou qu'ils se sont roulés dans ce qu'il ne faut pas!

• Créer...