Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jen11

lune à peur

Messages recommandés

salut, :help:
J ai besoin de conseille car je suis inquiete lune ma chienne à 6 mois, mais depuis ces 5 mois elle est devenu craintive :pleur: avec nous le matin elle ne nous fait plus la fête (par contre au invités oui) quand on veut la caresser elle ce sauve(par contre pour manger ou ce promener elle nous grimpe dessus!) mais le pire ces que parfois elle hurle et ce sauve lorsqu'on veut la caresser, comme si on l avait battu, hors elle n'a jamais eu de fesser car ces une chienne exemplaire propre à 3 mois, n'a jamais détrui, tres sage, et sa ne vient pas non plus de ces 2 premier mois car elle était chez des particuliers avec ces 2 parents jusqu a ces 2 mois, elle ces mise aussi à avoir peur du pinscher de ma grand mere alors qu il on le meme age et ce fesait des sacrés partie
si quelqu un à une idée de la raison ou de ce que je doit faire merci d avance :biz:

Alors là malheureusement je n'ai aucune idée de ce qui peut lui faire peur...
J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider !

Canelle est très craintive depuis toute petite aussi.
pour la caresser, il faut venir à elle la main à plat, sinon elle se sauve aussi. idem elle n'a jamais été battu (aucun risque je l'aime de trop et passe beaucoup de chose selon mon mari Embarassed )

des cours d'éducation pourrait peut être lui faire du bien ?? je dis peut être car j'en ai fait avec la miss et elle était à plat ventre lorsqu'elle voyait les autres chiens. pas de soucis durant les exercices et ça a développé une complicité entre nous :coeur:

cas particulier Jamais rencontré ce type de soucis niveau du comportement....
Donne nous plus de détail sur le contexte de vie, d'éducation, d'habitude de vie avec cette petite

je suis allez chez le veto et tous va bien niveau santé, pour son contexte de vie, on est à 3 mon marie et ma fille de 5 ans, moi en ce moment je suis toujours avec elle à la maison au calme sinon on à une grande cour ou elle adore jouets, rien pour expliquer son comportement

merci pour vos réponses

j'aurais dis aussi peut etre une douleur, mais si le véti dis ok ca doit etre son tempérament alors Wink

jen a écrit:
je suis allez chez le veto et tous va bien niveau santé, pour son contexte de vie, on est à 3 mon marie et ma fille de 5 ans, moi en ce moment je suis toujours avec elle à la maison au calme sinon on à une grande cour ou elle adore jouets, rien pour expliquer son comportement

merci pour vos réponses

Essaye de me décrire ta relation avec ta chienne
la relation de ta chienne et de ton enfant
et la relation entre ta chienne et ton mari

Qui est vraiment le chef de la meute ?

Valium64 a écrit:
jen a écrit:

merci pour vos réponses

la relation hierarchique entre homme et chien (ou tout autre espece d'ailleurs) n'existe pas. commencer a vouloir se baser la dessus c'est mal partir pour essayer de faire une analyse.

peut etre que ta chienne a eu peur d'un de tes gestes un jour... pas fait pour lui faire peur, mais mal interprété
qd tu veux la toucher, baisse toi, ne la regarde pas (regarde de droite a gauche), laisse la approcher. appâte la avec une friandise si elle ne veut vraiment pas s'approcher.
ne la force pas au contact vu qu il est desagréable pour elle. elle va reprendre doucement confiance en vous

Poupi a écrit:
Valium64 a écrit:
jen a écrit:

merci pour vos réponses

la relation hierarchique entre homme et chien (ou tout autre espece d'ailleurs) n'existe pas. commencer a vouloir se baser la dessus c'est mal partir pour essayer de faire une analyse.

peut etre que ta chienne a eu peur d'un de tes gestes un jour... pas fait pour lui faire peur, mais mal interprété
qd tu veux la toucher, baisse toi, ne la regarde pas (regarde de droite a gauche), laisse la approcher. appâte la avec une friandise si elle ne veut vraiment pas s'approcher.
ne la force pas au contact vu qu il est desagréable pour elle. elle va reprendre doucement confiance en vous

Tu as piqué ma curiosité Smile
Pourquoi tu dis que c'est mal la "relation hiérarchique ?

j'ai dit qu'en pensant comme cela, c'etait mal parti pour trouver une solution tout simplement car malgré les bourage de crane que l'on peut avoir dans le monde canin, en creusant un peu et en se renseignant on apprend vite que cette relation de hierarchie n'existe pas

Quand je parle de "chef de meute" ; je veux juste demander qui lui donne à manger ? Qui lui fait faire pipi caca ?

j espere qu' avec la temp sa lui passera, parce que c'est par moment, la on joue elle me rapporte son jouet me grimpe sur la jambe mais lorsque je baisse mes bras pour attrapé elle ce sauve sa doit etre dans sa nature être craintive!!je vais suivre tes conseils poupi et on verra de toute façon sa ne changera pas amour que j ai pour elle!!

Sandrine a raison, elle a peut être mal ou a peut être mal une fois.

ça peut être juste ça

Dur à savoir exactement ce qui a pu lui déclencher ses peurs. Je te conseil
les fleurs de Bach qui pourront la soigner de ses peurs.Un examen approfondie chez un conseiller est recommandé afin de lui préparer le mélange appropriée.
(mimulus = peurs connues)
(aspen = peurs d'origines inconnues)

• Créer...