Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

Mes boulettes me tractent et ca devient pénible les promenad

Messages recommandés

Hello tout le monde!
ceux et celles qui suivent mon album savent a quel point j'adore mes boulettes!!!
seulement voilà, à chaque ballade, elles me tirent, deux a bout de bras c'est pas évident à gérer avec la crainte toujours de lâcher une des laisses!!

bref j'ai essayé les coups de sonettes comme préconisés... les récompenses verbales et ventrales lol mais sans trop de succes,
un harnais ne change absolument rien!

en revanche je me questionne sur l'efficacité des colliers étrangleurs les utilisez vous sur vos boubous? est ce efficace?
je vais au club canin avec Twaïga mais sur les terrains, impeccable, elle ne tire pas, écoute bien... un autre chien!
Plume écoute plus ou moins selon ses envies... très têtue!!

bref vos conseils et expériences sont les bienvenues!!!
merci!!!

le collier etrangleur c'est fabuleux pour leur defoncer la trachée...
ca devrait d'ailleurs etre totalement interdit a la vente

essais de les sortir séparément, de mettre une croquette ou un bout de gruyere (ou quelque chose quelles aiment) dans la main
féliciter le chien qd il est au pied, lui donner la recompense
recommencer...
en club c'est different, le chien sait qu il est la pour travailler. si tu gardes pas cet esprit, une fois sortir du terrain ca redevient la fete !
l'education d'un chien se fait pas 1h par semaine en club, mais tout au long de la semaine a la maison.

Poupi a écrit:

essais de les sortir séparément, de mettre une croquette ou un bout de gruyere (ou quelque chose quelles aiment) dans la main
recommencer...
en club c'est different, le chien sait qu il est la pour travailler. si tu gardes pas cet esprit, une fois sortir du terrain ca redevient la fete !
l'education d'un chien se fait pas 1h par semaine en club, mais tout au long de la semaine a la maison.

En club on m'avait obligé à acheter un collier étrangleur à pic pour Valium qui été un chiot de 8 mois à l'époque.
Elle l'a portée 2h de temps. Et la pauvre, elle a fait une allergie au nickel !
Elle a eu tout le dessous du coup pelé et tout le devant jusqu'au au des pattes avt !
C'était rouge comme le cou d'un poulet avec des gros boutons pleins de pu !
C'était horrible ; il m'a fallu plus de 1 mois pour la soigner :pleur:

Vous pensez bien que ça a été la première et la dernière fois qu'elle a porté ce truc de torture !!!!

oops la pauvre dis donc!! pas cool du tout!
merci pour les conseils et expérience partagée!

Poupi a écrit:

recommencer...

+1

courage elles sont jeunes, il faut de la patience et du travail...

Fonzi tirait aussi beaucoup lors des ballades et comme il est plutôt costaud (un bon 14KG) et moi plutôt mince c'était vraiment plus possible. J'ai trouvé cette solution je le tire vers moi quand il tire (avec son harnais pas son collier) et comme il aime pas ça maintenant il ne tire plus (sauf quand il voit un autre chien ou un animal quel qu'il soit là il ne peut plus se retenir )

Bouly69 a écrit:
Fonzi tirait aussi beaucoup lors des ballades et comme il est plutôt costaud (un bon 14KG) et moi plutôt mince c'était vraiment plus possible. J'ai trouvé cette solution je le tire vers moi quand il tire (avec son harnais pas son collier) et comme il aime pas ça maintenant il ne tire plus (sauf quand il voit un autre chien ou un animal quel qu'il soit là il ne peut plus se retenir )

:+1: :+1: :+1:

coucou....
alors avec Fantasia j'ai aussi ce problème...mais je pense que c'est un peu de ma faute....j'ai un collier normal et une laisse que je peux ralonger (3 longuers différentes)
je la laisse facielement vagabonder dans la nature, et là, elle tire ou elle veut...difficile pour moi aussi déjà avec un seul chien...mais par contre...si je lui dit de rester au pieds, elle vient (après 3 rappels:-) se met à mon pieds et ensuite marche à côté de moi...mais c'est encore difficile..
par contre, à l'école de chiots, quand il y a d'autre chien..c'est très très dur avec elle..
le rappel elle ne le fait pas du tout...je peux la laisser sans laisse dans un endroit clos, ou quand il y a personne, mais elle revient que quand elle le décide...si elle trouve un baton, ou autre chose...elle ne revient pas..il faut aller la chercher et encore...elle s'en fou et court dans une autre direction...donc très très difficile...c'est l'adolescence je crois... :pleur:
concernant la laisse, en ville ou dans des endroits qu'elle ne connait pas elle reste tout près de moi...donc ne tire pas du tout....mais comme tu dis...avec 2 chiens ca doit être dur....courage...... :pleur: Neutral Rolling Eyes Embarassed

clonike a écrit:
Hello tout le monde!
ceux et celles qui suivent mon album savent a quel point j'adore mes boulettes!!!
seulement voilà, à chaque ballade, elles me tirent, deux a bout de bras c'est pas évident à gérer avec la crainte toujours de lâcher une des laisses!!

bref j'ai essayé les coups de sonettes comme préconisés... les récompenses verbales et ventrales lol mais sans trop de succes,
un harnais ne change absolument rien!

en revanche je me questionne sur l'efficacité des colliers étrangleurs les utilisez vous sur vos boubous? est ce efficace?
je vais au club canin avec Twaïga mais sur les terrains, impeccable, elle ne tire pas, écoute bien... un autre chien!
Plume écoute plus ou moins selon ses envies... très têtue!!

bref vos conseils et expériences sont les bienvenues!!!
merci!!!

est ce mieux d'utiliser un harnais'??? fantasia tire aussi comme une dingue...en plus elle s'étrangle parfois quand elle s'exite trop et après elle vomit....car elle tire et moi tire l'autre côté par expl quand il y a un autre chien....
penses tu je devrait essayer un harnais'???? Sad [

quote="mimie1508"]
Bouly69 a écrit:

:+1: :+1: :+1: [/quote]

henri pareil jusqua achete une laisse en latex w... w ... je sais pas si je peux mettre le nom dans un post ? mais si tu veux le nom je peux te l ' envoyer en mp . elle existe pour deux chiens

tu peux mettre les noms ici t'inquiete !! Wink
moi j'ai donc acheté le harnais K9 il est super j'adore et djuves ne tire plus avec !!! Very Happy

d ' accord

le nom de cette laisse miracle lol! s ' appelle wackywalkr

Merci Chrissy pour le conseil. J'ai acheté une laisse Wacky Walk'r cet après-midi, je l'ai testée....et approuvée! Very Happy
Paco était tout fou et a déjà essayé de bouffer la partie en nylon pendant la promenade  :taz:

tu l a prise quelle couleur ? moi j ' ai pris jaune Very Happy

cela les suprends quoi je peux plus faire comme je veut :tlangue:

moi je dit halte aux étrangleurs

j ai un petit exercice qui marche assez bien avec donuts car fifi elle ne tire pas

lorsque tu promène avec ta laisse dès qu il commence à tirer tu t arrete et tu change de direction au bout d un moment il en a assez de pas faire d avance et il ne tire plus

chrissy a écrit:
tu l a prise quelle couleur ? moi j ' ai pris jaune Very Happy
cela les suprends quoi je peux plus faire comme je veut :tlangue:

Je voulais la urban en rouge, mais ils ne l'avaient pas en L....donc j'ai dû me rabattre sur du noir.
C'est clair, ça l'a surpris, mais s'il commence à me bouffer la partie en nylon, ça va pas l'faire Razz

Je c"est pas du tout si sa s'adapterai a un bouledogue mes c'est a testé !!! Et personelemen ma chienne est rarement en laisse donc pa d'autre idée !!!

:ouf: Non au collier étrangleur utilisé pour le "dressage" (et par facilité pour certains maîtres) et qui compresse littéralement la trachée du chien lorsqu'il tire!
Étrangler son chien, vous ne trouvez pas ça barbare?
Tout est dans l'éducation, la violence n'a jamais rien résolu...

Bouly69 a écrit:

c'est ce que j'ai fait aussi

sofie a écrit:
Non au collier étrangleur utilisé pour le "dressage" (et par facilité pour certains maîtres) et qui compresse littéralement la trachée du chien lorsqu'il tire!
Étrangler son chien, vous ne trouvez pas ça barbare?
Tout est dans l'éducation, la violence n'a jamais rien résolu...

• Créer...