Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiamelie

Quand sera t'il propre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon petit falko aura 5 mois le semaine prochaine, il est adorable, la promenade en laisse ne le dérange pas, il a compris qu'il faut qu'il fasse ses besoins quand on le sort, il sait réclamer en se mettant devant la porte d'entrée et se retiens assez facilement quand on est à la maison avec lui.
Mais voilà, lorsqu'il est tout seul, la nuit, ou bien la journée, il ne se retiens pas beaucoup, je sais qu'il est petit et ne peut pas encore se retenir très longtemps, mais quand je rentre chez moi le soir ou que je me réveille le matin, la cuisine est plutôt dans un sale état.
Je commence à être un peu fatiguée de ramasser ses bêtises et j'avoue que je commence un peu à désespérer.

J'aimerai beaucoup avoir vos conseils et vos retours d'expérience quant au temps que cela a pris pour que votre toutou soit propre !!!!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh tu sais faut pas t'énerver, certes c'est chiant de ramasser mais bon... le mien a mis 8 mois avant d'etre totalement propre, mais on lui mettais des lingettes pour pupyy et il allait directement dessus donc juste la lingette a ramasser, et de ses 6 mois a 8 mois on en laisser qu'une et il n'y avait qu'un ptit pipi le matin qd je me levais a 6h...
voilà pour mon expérience, apres faut voir avec les amis(ies) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a été propre la nuit que vers 8 mois passé, elle n'était pas pressée Wink dans la journée ça a été + facile car je ne travaille + donc je pouvais la sortir très souvent.
et maintenant malgré ses 3ans depuis notre retour de grandes vacances en juillet dernier nous avons de nouveau droit au pipi la nuit  :taz: ma solution a été de lui mettre une culotte et miracle + de pipi bounce mais si on oublie de lui mettre Neutral

mais il faut le temps 5 mois c'est jeune encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, cela me rassure, je trouvais le temps long mais maintenant que je sais que je vais surement avoir à tenir le coup encore 3 ou 4 mois je vais mieux m'y préparer Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne devrais plus en avoir pour longtemps, Fonzi a fait de gros progrès vers ses 6 mois, il y avait plus que des pipi (adieu caca sur le parquet :best:) et c'était que quand il était seul quelques heures sinon il se retenait plutôt bien. Je comprend ton impatience, mais il vas y arrivé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie de vos réponses,

là je reviens d'une semaine de vacances à la campagne et le petit Falko ne s'est pas oublié dans la maison car il lui sufisait de se mettre devant la porte et il allait dans le jardin .... d'ailleurs ça l'a bien aidé à réclamer.
Par contre de retour à la maison les galère son de retour, du coup je me demande si je fait bien les choses :

il est dans la cuisine quand nous ne sommes pas là, il n'est pas enfermé par une porte mais par une barrière, nous le sortons le matin avant de partir au boulot et le soir dès que l'on rentre on s'occupe bien de lui et on le sort.
Quand nous sommes à la maison, pas de problème il réclame et il fait tout dehors.
Je suppose donc que c'est qu'une question de se retenir ?
Si il s'oublie à la maison il se fait forcément gronder et quand il réclame et qu'il fait dehors, il a une récompense.

Je pense que c'est qu'une question de se retenir et j'espère que je fait bien les choses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bcp pour un chiot.
le probleme c'est que ca va retarder son apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien, mais là ça commence à s'améliorer, il réclame à chaque fois pour sortir, se retiens un peu plus et fait toujours lorsque l'on est dehors ....

Je désespère un peu moins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde,

je reviens sur ce post car je désespère ... falko va avoir 10 mois dans une semaine et il n'est toujours pas totalement propre!
en gros il sait ce retenir, mais la nuit il fait toujours quelques choses ( il ne fait rien la nuit peut être une fois sur 10)
Et la journée, ca dépend, mais j'ai toujours un petit quelque chose.

Je commence à me demander si cela n'est pas de notre faute, si nous avons fait les bons choix .... je pense avoir suivi tous les conseils que l'on m'a donné, mais la j'ai l'impression d'être une mauvaise maitresse et que c'est de ma faute !!!

quelqu'un à t'il encore une dernière astuce pour m'aider ?
J'en ai assez d'entendre les gens me critiquer quand on leur dit qu'il n'est pas totalement propre à 10 mois et que ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas t'aider mais au moins je peux te soutenir.
Avant d'avoir Shayna, j'avais un rottweiler et les critique je connai bien parce qu'a 3 ans elle n'étai pas propre non plus. Je ne travaillai pas donc j'étai toute la journée a la maison avec elle. J'avais beau la sortir très souvent, dès le retour de balade elle faisai ses besoins a l'intérieur et vu la taille du chien tu imagnie bien que les pipis sa prend TOUTE la cuisine. Bref, je sais que c'est dur de nettoyer a chaque fois et je ne pense pas que sa viens de toi et de ta façon de le dresser. Tout les chiens sont différant et le tien a peut etre juste besoin d'un peut plus de temps.

Shayna a 9 semaines et depuis qu'on l'as, elle n'as jamais fais dedant pendant la nuit. Sa lui arrive la journée quand elle est un peut trop exité mais c'es très rare. C'es bien la preuve qu'ils sont tous différant.

J'espère de tout coeur que sa va vite s'arranger pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui courage Amelie, le mien a été propre a 8 mois et sa maman a miantenant 4 ans et demi et n est toujours pas propre, apres comme dis Melanie chaque chien a son caractère... patience oblige!!!

courage :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage franchement tu ten fou des critique laisse les si il te juge moi perso athéna a ete propre la y'a 3mois elle a 3ans et demi quand meme et cest grace a la culotte qu'elle a ete propre la nuit mais toi vu que c'est un male pas d'idee pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque chien a son rythme je pense, canelle nous fait encore des bétises parfois et à chaque retour de congés on y a droit. elle va avoir 4ans (c'est une cochonne Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie, tu es une bonne maitresse pour Falko, comme dise les coupines,chaque un son rythme.
Maintenant si le chien n'est pas propre et a déjà un certain âge,il faudrait en parler au véto, il a peut-être un soucis.
Un peu de patience,je suis sûre qu'il va bientôt être propre !
Câlins à lui :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca peut te rassurer, on est dans le même cas que toi et c'est vrai que c'est pas évident, mais bon si faut attendre alors attendons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,

Comme tu dit rubby, si il faut attendre j'attendrais forcement, mais c'est vrai que des fois c'est assez perturbant.

croisons les doigts pour que ça vienne vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout n'écoutes pas les critiques. Tu fais au mieux et tu es une bonne maitresse, ne te fais aucun souci de ce coté là. Falko est un peu lent mais ca viendra. Un de mes bichons avait mis presque un an pour être propre et ensuite plus aucun souci (sauf à la fin de sa vie).
Les gens savent toujours bien dire fais comme ci et pas comme ca... et tu verras avec les enfants c'est pire Razz
Ca va venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...