GeeZz 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour à tous,J'ai eu une terrible catastrophe hier après une grande joie. Ma bulldog anglais Gemma que je chérissais plus que tout à donner naissance à 6 magnifiques bébés.En sortant de chez le vétérinaire, après la césarienne, elle titubait et a vomis. Le vétérinaire m'a dit de ne pas m'inquiéter que s'était une suite de l'anésthésie.. ce qui m'a paru bizarre, mais pas impossible.Quelques heures plus tard, elle s'est mise à vomir sans arrêt et à gonfler comme une baudruche... bilan dilatation de l'estomac... elle est décédé chez le vétérinaire.. je n'en dis pas plus, c'est tellement affreux.Ma question, car je ne comprend pas, est-il possible que l'anéshésie surdosée produise une dilatation de l'estomac? Je pose cette question car le vétérinaire me dit qu'elle a trop bu ou trop mangé, mais cela faisait 3 jours qu'elle ne mangeait pratiquement plus et n'a pas bu à la suite de l'opération... si vous avez des expériences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 avril 2011 quelle horreur je suis vraiment desolé pour ta puce !je serai toi je demanderai a un autre veto car la je ne peux pas t'aider !rip gemma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie et vane 0 Posté(e) le 2 avril 2011 oh zut, si triste pour toi comme Sandrine, demande a un autre véto il pourra plus t'en dire je penseRIP belle Gemma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Oh, mince alors, c'est terrible...Je n'avais jamais entendu parler de dilatation de l'estomac, je ne sais que te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 2 avril 2011 J'ai déjà entendu parler de cela, c'est le retournement de l'estomac c'est ca ? mais jamais après une anesthésie.Cela peut arriver si le chien mange trop vite, boit trop ou fait un effort intense. L'estomac est comme un hamac chez les chiens et si une extrémité se retourne il faut agir très vite et seule une opération peut sauver le chien.Est-ce que lors de la césarienne, l'estomac aurait pu etre touché ? C'est terrible ce qui est arrivé à ta Gemma, quelle horreur !RIP petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 3 avril 2011 au gisele, encoe une fois si désolee moi je n'y connais rien, je ne peux pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Je suis sincèrement désolé ... pauvre Gemma tu as raison de vouloir savoir ce qu'il c'est réellement passé ! courage à toi dans cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Oh non, pauvre Gemma! Je serais toi, je demanderais à un autre véto pour comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ValKiri a écrit:J'ai déjà entendu parler de cela, c'est le retournement de l'estomac c'est ca ? mais jamais après une anesthésie.Cela peut arriver si le chien mange trop vite, boit trop ou fait un effort intense. L'estomac est comme un hamac chez les chiens et si une extrémité se retourne il faut agir très vite et seule une opération peut sauver le chien.Est-ce que lors de la césarienne, l'estomac aurait pu etre touché ? C'est terrible ce qui est arrivé à ta Gemma, quelle horreur !RIP petite puce le retournement d'estomac oui, je connais, mais pas la dilatation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
profiler80 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Suis vraiment navré pour toi car c'est vraiment horrible ce qui est arrivé à ta Gemma. Essaie tout de même d'avoir le fin mot de l'histoire.Au revoir Gemma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 3 avril 2011 c'est horrible...ca peut arriver suite a une respiration trop haletante, l'estomac se rempli d'air, melange a ca un peu de bouffe et de l'eau...les contractions, la chaleur, du stress et une anesthésie... peut etre trop de chose cumulées. apres pour une dilatation uniquement, normalement le veto passe une sonde dans l'estomac et le vide dans la mesure du possible.pour la torsion, pas d'autre choix que d'operertu devrais demander a un autre veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Facète 0 Posté(e) le 8 avril 2011 boulenours a écrit:Oh non, pauvre Gemma! Je serais toi, je demanderais à un autre véto pour comprendre. Jaurais dis la même chose... Petite mère, elle est décédée et a laissé la vie à ses bébés! J'espère que ton moral va tout de même pas trop mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 bon courage Gisèle , c'est trop triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites