Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GeeZz

Dilatation de l'estomac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu une terrible catastrophe hier après une grande joie. Ma bulldog anglais Gemma que je chérissais plus que tout à donner naissance à 6 magnifiques bébés.

En sortant de chez le vétérinaire, après la césarienne, elle titubait et a vomis. Le vétérinaire m'a dit de ne pas m'inquiéter que s'était une suite de l'anésthésie.. ce qui m'a paru bizarre, mais pas impossible.

Quelques heures plus tard, elle s'est mise à vomir sans arrêt et à gonfler comme une baudruche... bilan dilatation de l'estomac... elle est décédé chez le vétérinaire.. je n'en dis pas plus, c'est tellement affreux.

Ma question, car je ne comprend pas, est-il possible que l'anéshésie surdosée produise une dilatation de l'estomac? Je pose cette question car le vétérinaire me dit qu'elle a trop bu ou trop mangé, mais cela faisait 3 jours qu'elle ne mangeait pratiquement plus et n'a pas bu à la suite de l'opération... si vous avez des expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur je suis vraiment desolé pour ta puce !
je serai toi je demanderai a un autre veto car la je ne peux pas t'aider !
rip gemma Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut, si triste pour toi Sad

comme Sandrine, demande a un autre véto il pourra plus t'en dire je pense

RIP belle Gemma :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, mince alors, c'est terrible...Je n'avais jamais entendu parler de dilatation de l'estomac, je ne sais que te dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu parler de cela, c'est le retournement de l'estomac c'est ca ? mais jamais après une anesthésie.
Cela peut arriver si le chien mange trop vite, boit trop ou fait un effort intense. L'estomac est comme un hamac chez les chiens et si une extrémité se retourne il faut agir très vite et seule une opération peut sauver le chien.
Est-ce que lors de la césarienne, l'estomac aurait pu etre touché ?
C'est terrible ce qui est arrivé à ta Gemma, quelle horreur !
RIP petite puce
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au gisele, encoe une fois si désolee
moi je n'y connais rien, je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sincèrement désolé ... pauvre Gemma
tu as raison de vouloir savoir ce qu'il c'est réellement passé ! courage à toi dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, pauvre Gemma! Crying or Very sad silent Je serais toi, je demanderais à un autre véto pour comprendre. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
J'ai déjà entendu parler de cela, c'est le retournement de l'estomac c'est ca ? mais jamais après une anesthésie.
Cela peut arriver si le chien mange trop vite, boit trop ou fait un effort intense. L'estomac est comme un hamac chez les chiens et si une extrémité se retourne il faut agir très vite et seule une opération peut sauver le chien.
Est-ce que lors de la césarienne, l'estomac aurait pu etre touché ?
C'est terrible ce qui est arrivé à ta Gemma, quelle horreur !
RIP petite puce
No


le retournement d'estomac oui, je connais, mais pas la dilatation... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis vraiment navré pour toi car c'est vraiment horrible ce qui est arrivé à ta Gemma. Essaie tout de même d'avoir le fin mot de l'histoire.

Au revoir Gemma... :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible...

ca peut arriver suite a une respiration trop haletante, l'estomac se rempli d'air, melange a ca un peu de bouffe et de l'eau...
les contractions, la chaleur, du stress et une anesthésie... peut etre trop de chose cumulées.
apres pour une dilatation uniquement, normalement le veto passe une sonde dans l'estomac et le vide dans la mesure du possible.
pour la torsion, pas d'autre choix que d'operer
tu devrais demander a un autre veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
Oh non, pauvre Gemma! Crying or Very sad silent Je serais toi, je demanderais à un autre véto pour comprendre. Crying or Very sad


Jaurais dis la même chose... Petite mère, elle est décédée et a laissé la vie à ses bébés! J'espère que ton moral va tout de même pas trop mal... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...