Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alice66

faire attention a quoi

Messages recommandés

voila demain on va voir un eleveur pour peut etre reparti avec un pt chiot je voulais savoir quoi bien regarder et faire attention a quel detail
et quel papier ou attesation il doit nous remettre si on prend un chiot

le chiot est au lof !!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux te renseigner sur l'éleveur ce serait bien, évite les éleveurs qui propose trop de races différentes. L'idéal c'est de voir la mère avec ses chiots ainsi tu pourras mieux voir le comportement des chiots. Si tu part tout de suite avec un chiot il faut qu'il ai minimum 8 semaines, qu'il ai eu ses 1er vaccins, qu'il soit pucé (ou tatoué) une attestation de bonne santé délivré par le vétérinaire. Ensuite tu vas choisir ton chiot et là c'est à toi de voir celui qui te plaira le plus (physiquement mais aussi le caractère) tu peux demander conseil à l'éleveur qui doit connaitre le caractère des chiots ( calme, soumis, dominant ...) à toi de voir le caractère qui te convient le mieux.
En espérant ne rien avoir oublier Neutral mais je suis sur que tu auras d'autres conseils de la part d'autre membres plus au courant que moi des choses importantes ...
bon choix Wink et n'oublie pas de nous mettre des photos de ton bb !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais que il fait que les bouledogue et bon je l'ai eu au tel le chiot a 4mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pourras pas connaitre le carractere du chiot, pour ca il faudra attendre qu il soit bien plus grand.
Cahie etait la petite derniere, la timide, celle qui se faisait bousculer par les autres... arrivée chez moi c'est devenue un petit monstre qui n'avait peur de rien !

normalement dans ton cas le chiot aura ses 2 vaccins (primo et rappel) plus peut etre la rage.
le tatouage n'est plus d'actualité, maintenant c'est la puce electronique.
il te faut un certificat de bonne santé datant de moins de 8jours
un contrat de vente, précisant la race, la date de naissance, le num de puce, le nom du chien et ceux de l'eleveur.
une attestation de paiement (facture), si tu fais plusieurs cheques, faire marquer les numero
le carnet de santé du chiot (verifie les vaccins)
la carte d'identification (l'eleveur doit faire changer le nom du proprio) tu n'en auras qu une partie et tu recevras l'autre dans qlq temps.
le lof provisoire (papier cartonné rose)

si tu ne vois pas la mere, laisse tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci et on y va avec les 2 enfants pt pour voir cmt il se comporte avec les enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le comportement avec les enfants il va etre tout fou c'est normal c'est un chiot !
si on ne te delivre pas le lof provisoire fait attention que sur le contrat de vente il soit bien precisé que tu achete un chien lof !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
pour le comportement avec les enfants il va etre tout fou c'est normal c'est un chiot !
si on ne te delivre pas le lof provisoire fait attention que sur le contrat de vente il soit bien precisé que tu achete un chien lof !! Wink


ok sur l'attestation de vente

par contre c'est quel fourchette de prix pour un chiot au lof???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fourchette, je ne la connais pas vraiment. Baya avait le LOF provisoire, et nous avons déboursé 1200 euros. C'était il y a presque 5 ans. Je pense que ça n'a pas dû beaucoup changer.
Vivement des photos :pom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
La fourchette, je ne la connais pas vraiment. Baya avait le LOF provisoire, et nous avons déboursé 1200 euros. C'était il y a presque 5 ans. Je pense que ça n'a pas dû beaucoup changer.
Vivement des photos :pom:


ok la c'est un peu moins mais ça reste elevé quand mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que les autres ont tout dit, maintenant fais attention et ne te fais pas avoir, si tu veux un truc louche, t'hésites pas tu t'en vas...

mais c'est la 1ere fois que tu vas voir les chiots???? et surement tu vas repartir avec c'est ca????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repartir c'est pas suyr encore faut que le chiot nous plaise et que ça se passe bien avec mes pt avec l'eleveur et surtt avec ma vieille memere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix tout dépends la couleur et le sexe, et si c'est un elevage familliale par des gens comme toi et moi ou des professionnels.
la femelles caille c'est souvent autour de 1500e.
le mal un peu moins 1 300 e.
regardes comment ils se comportent entre eux, cela dit le mien était le seul de couleur bringé et il restait seul dans son coin mais on voulait celuici, et c'est un amour, tranquil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila on est revenue avec boubou (mon homme a decider de la renomer comme ça en hommage a DBZ !! je vous fait des photo demain car la on tombe de sommeil

mes enfant sont ravi surtt la gd et la chienne est les chatte in peu mais rien de mechants !!

aller bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...