Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerisette11

dysplasie ??

Messages recommandés

Bandit a une dysplasie stade 2, le veto ne nous a pas expliqué correctement ce que c'etait et ne nous a pas trop dit de ce que l'on pouvait y faire (il a parlé d'opération mais apparemment c'est pas obligatoire)..
Je voudrais savoir aussi ce que cela engendrait.
Merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais te répondre mais je suis sûre que les copains vont arriver
Bandit est le petit de 8 mois c'est ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dysplasie de grade 2 doit correspondre à B c'est à dire légère. Beaucoup de chiens sont dysplasiques et le vivent bien. Ils compensent. Pas d'affollement donc, une surveillance devrait etre suffisante.
Un conseil, veille à ce que ton véto connaisse bien la race du bouledogue. Leur morphologie est vraiment particulière et certains sont paniqués par certaines caractéristiques normales chez les bouledogues... et le recous au bistouri un peu trop rapide, comme chez nous les humains d'ailleurs.
Bises à ton loulou :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

mon Howard nous a fait de la dysplasie quand il etait jeune, vers les 6-8 mois si jme souviens bien... ceci du a trop de promenade, le temps que la croissance se fasse, nous aussi il etait au stade 2, on lui a fait un traitement pendant 1 mois et demi et depuis il n'a plus rien eu... donc comme dit Val le coup de l'opération est prématuré je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous me rassurée Smile

Marie quel traitement a eu ton loulou ?

Le veto m'a aussi dis que ca pouvait le rendre plus fragile au niveau des ligaments, il y a 15 jours il a été opéré apres s'etre déchiré les ligaments croisés apres etre tombé en glissant sur le carrelage pale
La souplesse des boules.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oullaaaaaa euhhhhh le traitement c'etait des vitamines et des protéines car il avait grandi trop vite... et cela c'est quand on habité encore en Belgique


après si ton loulou s'est fait opéré ya 15 jours c'est peut etre normal qu'il a de la dysplasie? non je sais pas jte demande ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait comme le corps compense la dysplasie légère il se peut que certains organes soient plus sollicités que normal et du coup ca flanche. Les ligaments ca pourrait venir de ca mais ca peut aussi etre un accident tout bete.
Le mieux sera de bien surveiller ce loulou et de voir comment cela évolue avec la croissance.
Tiens-nous au courant
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Marie ca n'a rien avoir avec son operation, on a remarqué que quelque chose clochait peu de temps apres qu'il soit arrivé a la maison car il ne saute jamais, il n'a jamais essayé meme pour monté en voiture on est obligé de le porter. Et dans les escaliers il galére un peu, on dirait que ses gestes ne sont pas coordonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la, mais change de véto !!! Déjà ne pas t'expliquer exactement ce qu'est la la dysplasie, j'admettrais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais mais je n'arrive pas a trouvé un bon veto pour mes loulous, pourtant chez moi il y a 2 grosses cliniques mais pas unes ne me plait car c'est jamais les memes vetos, donc zero de suivi.
Pas evident a trouvé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu le reproche que je fais aussi au clinique,
maintenant que j'ai trouvé ma véto homéo, je ne la quitte + même si je fais beaucoup de km pour y aller, tant pis bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une veto homéo ? C'est clair ca doit changé des cliniques !
Elle se trouve dans le val d'oise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerisette a écrit:
Ca fait loin pour moi mais c'est toujours bon a savoir !

oui pour toi ce n'est pas à coté mais si besoin je suis là pour te donner les coordonnées Very Happy
à la clinique ils n'arrivaient pas à trouver les soucis de peau d'Ilona, à part lui faire prendre des antibios, cortisone etc.. j'en ai eu marre et une amie m'a donner les coordonnées de cette homéo, depuis le temps que je cherchais et bingo, Ilona va beaucoup mieux bounce et sans médocs durs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerisette a écrit:
Non Marie ca n'a rien avoir avec son operation, on a remarqué que quelque chose clochait peu de temps apres qu'il soit arrivé a la maison car il ne saute jamais, il n'a jamais essayé meme pour monté en voiture on est obligé de le porter. Et dans les escaliers il galére un peu, on dirait que ses gestes ne sont pas coordonnés.



ah ok dac, pauvre petit chou, j'espere que tu finiras par trouvé un bon véto pour suivre ce loulou :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'emmene aussi mes boubous dans une grande clinique vétos, mais je demande toujours le meme véto et pas de problemes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais chez moi il y a beaucoup d'etudiants donc ca tourne continuellement, c'est chiant. Mais l'avantage c'est que si il y a une urgence c'est ouvert 24H sur 24H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à d'accord.
a oui les urgences c'est pratique.
l'homéo aussi tu verras, ca ne peut que le soulager. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...