Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitou1

Stérilisation sous coelioscopie.

Messages recommandés

Coogee va se faire stériliser le 15juin ( donc avant ses 1eres chaleurs).

La stérilisation se fait sous coelioscopie. C'est une nouvelle technique, ça consiste à opérer avec des caméras donc au lieu d'ouvrir tout le ventre pour voir, le chirurgien fait juste 2 petits trous (comme l'appendicite chez l'homme). La chienne a beaucoup moins mal et est plus vite sur pied.

C'est une technique qui va me couter 1000euro environ ( 1300fr suisse avec le taux de change actuel)


Est-ce que une personne a déjà fait faire cette technique sur sa chienne? Et comment ça s'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coelioscopie et utiliser depuis des années sur l'homme c'est vrai que je me demnader pourquoi il ne le fesai pas sur le chien !!! Neutral
mais quand je vois le prix je comprend mieux !!! 1000 euro c'est 4 fois plus que le prix d'une sterilisation classique sous annesthesie gaseuse affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sandrine d'avoir repondu Wink

Les autres des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai eu une célio sur moi, et franchement vu comment je l'ai mal vecu, (j'ai mis 3 semaines a dégonfler avec des douleurs pas possible dans le ventre car ils injectent du gaz pour pouvoir séparer les organes et bien y voir) bin je le ferais pas subir a un chien !!!
si un jour on doit me reoperer pour la meme chose et qu on me dit que c'est par célio, je dirais non !!!
pour un chien le plus dur a récuperer c'est l'anestesie (et encore que t'as la plupart des chiens le lendemain ils veulent courir partout...)
pour sa stérilisation cahie a eu 2 ou 3 points, la cicatrice (qui ne se voit presque plus) fait 2cm.
et le prix affraid je veux bien que ce soit morderne mais faut pas pousser !
bon vu comment je l'ai mal supporté, je ne peux pas etre objective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrrrffff la poisse Flo... du coup tu me fais peur .....

je suis perdue, il y a bcp de personnes qui me disent que c'est genial et d'autre que c'est de la M****

je ne sais pas faire pour bien faire.... arrf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'ai eu des tas de celio
l'une d'entre elle c'est compliquer et on m'a ouvert le bide sur plus de 10 cm pour gagner du temps sur les compliquation du coup au lieu de 3 petites cicatrices j'en ai eu 3 plus une grande !
je ne suis pas pour et pas contre mais l'anestesie va donc etre plus longue sous celio car plus compliquer d'operer avec des cameras qu'au visu donc je pencherai contre !
apres la celio est utiliser pour reduire les cicatrices a la base donc ...!!
chipsy on ne voit meme plus sa cicatrice de la sterilisation !
et le prix je le repete mais c'est affreux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhalala je ne sais plus quoi penser!!!

Je veux le meilleur pour elle.... et là je ne sais pas.... chaque personne, véto a son propre avis que faire...

ce n'est pas une question de prix, ma foi, pour eux on paie... mais qu'est-ce que je dois faire?!?!!!! Sad

L'important c'est qu'elle aille bien, et qu'elle ne reste pas sur la table d'opération.......... Sad

C'est la M**** je serais déjà tellement inquiète le jour J....... arffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis hyper stressé quand il s'agit de la santé de mes cheris je te comprend quand j'ai ammnené djuves pour la castration j'ai pas dormit pendant 2 jours et j'etais trop mal en allant chez le veto !
je serai toi je la ferai steriliser sous anestesie gazeuse en operation classique car les vetos ont plus l'habitude de cette pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre elle aura quel age le 15 juin ? car il faut le faire vers 6 mois pas avant car la sterilisation bloque la croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette technique mais j'ai fait stérilisé Jessy il y a quelques semaines et comme je ne comprenais pas exactement ce que ça allait lui faire, j'étais vraiment stressé Sad
Par contre si lorsque je l'ai récupérée le soir elle était complètement dans le gaz à cause de l'anesthésie, ça m'a fait mal au coeur ben son calme n'a pas duré car 2 jours après c'est comme si il ne s'était jamais rien passé Wink
Donc pour ma part je dirais que la méthode traditionnelle n'est pas si terrible pour autant bien sûr qu'il n'y ait pas de complications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rdv le 2 mai chez le véto, je vais le re bombardé de questions....

Coogee aura 6mois et demi le 15 juin....
Je suis comme vous, j'ai la trouille dès qu'il s'agit des mes coeurs.

De toute manière, elle aura l'anesthésie sous gaz.... mon véto est vraiment très bien pour les chirurgies c'est d'ailleurs pour ça qu'il est vraiment réputé.... Sur Holly il avait fait de l'excellent travail : " sténose des narines, larynx et palais mou et la stérilisation ( traditionnelle à l'époque)

je crois que je ne peux pas me décider ce soir....

Merci les amis :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette technique alors aucun avis . Juste, bon courage et tiens-nous au courant des réponses de ton véto. :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umm dur dur, moi je serais plus ok pour la célio, et le prix pas grave si ma chienne souffre moins, mais c'est vrai qu'en lissant vos commentaires les filles, si ca ne fais pas moins mal et si c'est pas moins risqué, je sais plus non plus Embarassed
le véto va surement éclaircir ces points, tu nous dira, ca m'interesse. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir le post, effectivement c'est une decision très dure a prendre, moi perso Howard a été castré sous anesthésie normale... il a mal réagi au reveil mais bon la véto a été super, si je devais le refair opéré je crois que limite si je pouvais je remonterais en Belgique...
après cette nouvelle méthode peut etre bien oui pour la cicatrisation, et si tu as assez confiance en ton véto ben fonce... mais de toute façon je crois que l'une ou l'autre méthode ton stress sera aussi grand...
courage véro tiens nous au courant hein!!!

gros :calin: a vous 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette manière d'opérer pour les chiens. Pour les humains, j'ai entendu des personnes parler de cette histoire de gaz qui peut mettre du temps à s'évacuer et ca créé des douleurs inter-costales, mais pas systèmatiquement.
La semaine prochaine, on devrait voir le véto de l'asso pour Voxy, on peut lui poser la question si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai pas encore vu le véto, j'ai rdv le 2 mai je vous retiens o courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je suis allée chez le véto car Darwin a des 3 gros boutons vers l'oeil. Elle m'a dit que c'était soit une infection de la peau soit une tite tumeur ( perso, je pense à l'infection car c'est vraiment sur le pli) Il est sous anti-bio et si ça n'a pas d'amélioration d'ici 10jours alors là je vais m'inquiétée sérieusement.

Sur ce, on a parler de la stérilisation, et je pense que Coogee va se faire stériliser sous cette nouvelle méthode. Pour l'anesthésie c'est 2 min de plus donc c'est rien du tout. Elle se remettra mieux je pense avec ses 4 petits trous.

Elle m'a dit que le cabinet n'a pas jamais eu de probleme avec cette méthode et avec les anesthésies.

Alors la suite le 15 juin... jour J.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhhhh pauvre Darwin, fais lui plein de gros calins de notre part :calin:

après pour l'opération si tu le sens alors fonce, toute facon je sais que tu prendras la bonne décision...

gros :calin: a la ptite Coogee aussi ainsi qu'a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi
ce n'est jamais simple quand on envoie nos loulous en opération
ce ce fait toujour beaucoup de souci
mais allez ca va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as pris ta decision tant mieux j'espere que ca va aller pour elle y'a pas de raison !!!
pauvre darwin tiens nous au courant je suis sur que d'ici 2 ou 3 jours ca ira mieux !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Dadi Neutral que fais tu à momy.
guéris vite stp sinon je sens que l'inquiétude va monter chez Véro Rolling Eyes

pour Coogee tout ira bien, mais il y a encore du temps Wink
gros :calin: à eux 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
et bien Dadi Neutral que fais tu à momy.
guéris vite stp sinon je sens que l'inquiétude va monter chez Véro Rolling Eyes

pour Coogee tout ira bien, mais il y a encore du temps Wink
gros :calin: à eux 2



Hôooooo oui ça monte vite ici !!!


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Dadi encore ça, allez dans 2-3jours et ça sera guérit, Di Diou !
Pour Coogee, c'est bien,Véro que tu as eu une bonne discussion avec ton véto sur tes doutes et questionnement.
Gros câlins aux deux amours et bisous à toi :calin: ( comme ça,pas de jaloux ) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros calins guérisseurs au beau Darwin, et tu verras, tout ira bien pour ta petite puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je n'avais pas vu pour Darwin. Allez guéri vite petit père avant que momy ait les cheveux tout blancs!
Tu nous diras pour la stérilisation. :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros bisous guérisseurs au beau Dadi et tout ce passera bien pour la pestouille ! De sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...