Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifty-le-boubou

Mon boubou à ses chaleurs

Messages recommandés

Alors voila je voulais savoir si vos boubou mangeait quand ils sont en chaleurs car voilà mes parents on une chienne (york) en chaleur et mon petit boubou éssaye de la prendre il a plus du tout le meme comportement donc obligé de le surveiller tout le temp il ne dort plus et ne mange plus cela m'inquiète il nous snob meme et fait que de trembler ! avez vous déja rencontré se type de probleme? et combien de temp cela dure til?

fifty-le-boubou a écrit:
Alors voila je voulais savoir si vos boubou mangeait quand ils sont en chaleurs car voilà mes parents on une chienne (york) en chaleur et mon petit boubou éssaye de la prendre il a plus du tout le meme comportement donc obligé de le surveiller tout le temp il ne dort plus et ne mange plus cela m'inquiète il nous snob meme et fait que de trembler ! avez vous déja rencontré se type de probleme? et combien de temp cela dure til?

oui, c'est normal, le pauvre est en mode amoureux transi...vous n'avez pas la possibilité de l'éloigner de la petite york quelques temps, qu'il soit plus serein...?

candre a écrit:
fifty-le-boubou a écrit:

oui, c'est normal, le pauvre est en mode amoureux transi...vous n'avez pas la possibilité de l'éloigner de la petite york quelques temps, qu'il soit plus serein...?

Comme le dit Karine evite de les mettre en contact car ton boubou s'énerve et se n'est ce qu'il y a de mieux pour lui et ça le fatigue inutillement il retrouvera sa copine un peu plus tard

Oui on éssaye mais c'est vraiment pas évident de les séparées il veu la suivre partout je le met en bas il guine pour remonter c'est vraiment pas simple de nous vivons chez mes parents donc pas évident de les éloigner savez vous combien de temp cela dure t'il?

Ca dure 3 semaines les chaleurs d'une chienne et attention ils sont très malins pour échapper à l'attention des maitres. De plus même dans des pièces séparées, le male sent les odeurs et ca le travaille quand même.
Sinon il y a aussi la solution de Miss couic-couic (un de mes surnoms). On dépose le chien chez le véto, on le récupère le soir un peu plus léger et on est tranquille pour toujours Wink

à les chaleurs, la c'est parti pour 3 semaines en effet!!
fais bien attention qu'ils ne se reproduisent pas, ca va faire un drole de mélange Wink
courage

Humm 3 semaines ba dit donc lol c'est pire qu'un bébé il fait que de me réveiller la nuit c'est vraiment pas marrant par contre oui on surveille vachement comme le york est une toys ma mere la tout le temp dans les bras donc il fait que de suivre ma mere la journée de plus c'est vraiment pas le meme chien quand il sont comme sa j'ai hate que sa se finisse le véto nous a proposé des injections mais sa les fait dormir puis pour la castration mon copain à peur quil grossisse de trop aprés donc vraiment pas évident tou sa!

le problemes des injections c'est que ce sont des hormones, pas le top, il peut y avoir des soucis apres.
le mieux c'est la castration, apres si tu fais attention le poids ne changera pas, chez moi aucun soucis. Wink

Oui nous allons voir avec mon conjoint je pense c'est la meilleur solution aujourdhui par contre sa allait un peu mieu ! il à enfin dormi et manger

Oui tu devrais le faire opérer, c'est un supplice pour lui...
Certains chiens castrés prennent un peu de poids mais ce n'est pas une règle générale. Ton véto te conseillera certainement de réduire légèrement sa gamelle ainsi BOUBOU gardera la ligne et sera plus serein!

Oui je pense que c'est ce que nous allons faire la il est redevenu normal sa lui est passée mais pour la prochaine foi je pense quil aura le droit a une castration pti pere

L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.

sofie a écrit:
L’idéal est de faire castrer son chien vers l’âge de 6 ou 7 mois, s’il est de petite taille et vers 10 ou 12 mois, s’il est de grande taille, c’est-à-dire avant la puberté.

pour éviter qu'il grossise?

La castration avant la puberté n'entraîne aucun retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os). La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chien. Une fois stérilisé, un chien a besoin de moins d'énergie. Par ailleurs, il est moins actif : il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée.
Les chiens castrés ont un mode de vie calme et certaines maladies sont pratiquement éliminées. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux, en particulier grâce à une alimentation équilibrée et adaptée.
Alors pas d'hésitation, vite un RDV chez ton véto!
:boule:

sofie a écrit:
La castration avant la puberté n'entraîne aucun retard de croissance, elle a même tendance à prolonger la croissance après l'âge de la puberté car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance (zone de croissance des os). La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chien. Une fois stérilisé, un chien a besoin de moins d'énergie. Par ailleurs, il est moins actif : il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée.
Les chiens castrés ont un mode de vie calme et certaines maladies sont pratiquement éliminées. Ils vivront donc plus longtemps et vieilliront mieux, en particulier grâce à une alimentation équilibrée et adaptée.
Alors pas d'hésitation, vite un RDV chez ton véto!
:boule:

+1 c'est exactement ce que mon véto m'a dit

• Créer...