lolydreams 0 Posté(e) le 14 avril 2011 bonjour à tous,je viens de rentrer du travail et charli a son zizi qui ressort pas mal est ce normal? par moment il s'arrete, s'accroupit comme s'il aimerait se lecher! c'est assez etrange car c'est fort ressorti mais ne rentre pas! il aura 10ans le 19 avril donc ça m'inquiète quand même!avez vous déjà eu ce souci avec votre bouli???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 désolée je n'ai que des nanas.mais sinon appelle ton véto et expliques lui. j'espère que ça n'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Un des chiens de l'association avait eu une chose qui ressemblait à ca, mais en plus ca saignait. En fait le zizi était sorti du fourreau et ne rentrait plus. C'est le vétérinaire qui avait remis les choses en place, si je peux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 14 avril 2011 heu question technique, est ce qu'il ne rentre pas parce que son bout est un peu gonflé? si oui il faut que tu prennes une compresse d'eau fraiche et que tu lui appliques dessus Si non il vaudrait mieux voir le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ector nous a fait ça un matin lors de la sortie de 7h! On n'avait jamais vu ça donc direction la clinique en urgence et en fait c'est dû à un une sorte de petite malformation : le fourreau n'est pas assez ouvert donc quand ça sort, avec la pression, le sang s'accumule au bout et ça empire... Nous on nous a montré comment faire bon ce n'est pas très agréable pour le chien mais il faut le faire : il faut attraper la peau et tiré pour ne pas que ça reste à l'air libre et tenir comme ça jusqu'à ce que ça retrouve une taille normale pour rentrer! Surtout pas de mouvements pour ne pas l'excité! Quand cela à duré trop longtemps , ça peut faire des sortes de crevasses donc là il faut injécter un produit pour désinfecter le fourreau à l'aide d'une pompe! Pour savoir s'il y a des crevasses, il faut se mettre à deux, l'un maintient le chien sur le dos et l'autre "décalotte" le chien pour voir comment c'est dedans... C'est pas du tout agréable mais bon ça peut éviter des complications!De coup, quand Ector est allé à Lyon, on a demandé une consultation au service reproduction pour ça et on nous a dit de ne pas nous faire de soucis que ce n'était pas une question vitale! Sous anesthésie, il peuvent ouvrir le fourreau mais bon ça fait une anesthésie en plus. Sur Ector ils n'ont pas voulu le faire la dernière fois à cause de l'anesthésie donc je pense que sur ton boule de 10 ans, il vaut mieux le laisser comme ça et faire les gestes essentiels quand ça arrive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 18 avril 2011 a raymond nous a fait ca la semaine derniere aussi mais bon en ce moment il est exité, j'ai dis a nico "va zi toi remet lui, il me dit a non, je lui dis a si entre hommes!! " résultat pas besoins de lui remettre, le temps que nico aille vers lui pour lui faire ca c'est remit tout seul et c'est vrai que la on se dit, je comprend pourquoi des fois les chiens reste coincés l'un dans l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine03 0 Posté(e) le 8 mai 2011 j'ai eu très souvant ce problème avec mon Anglais : je mettais de la vaseline sur la zouquette et faisais glisser très doucement le foureau. Celui-ci venait recouvrir Melle Zouquette qui finissait par retrouver sa taille normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie1508 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Mdr!A Rocco aussi ca arrive fréquemment! Et il se regarde assis tout penaud... mdr En général ca se rentre seul chez lui! Mais il est jeune encore...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites