Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantaze

Les signaux d'apaisement du chien

Messages recommandés

Vidéo très intéressante,les chiens ne parle pas dans notre langue mais ils ont un langage corporel bien développé à nous d'apprendre ces signaux d'apaisement que notre compagnon nous envoie afin d'éviter des accidents et de l'aider à se sentir le mieux possible dans ce qu'il nous envoie en le respectant.



Comportementaliste Canin Suisse: Le langage du... par Cynopsis1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas plus de réponses à ce post que perso, je trouve très intéressant ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens ne sont pas formé a ca malheureusement.
qd tu vois qu'au niveau d'une formation moniteur educateur on t'en parle meme pas 2min... faut pas s'etonner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourtant c'est tellement important de savoir comprendre " leur langage" de chaque jour en tant que propriétaire de chien.
Après les gens se demandent pourquoi ils ont réagis de tels ou tels façons et c'est le chien qui de nouveau en subir les conséquences,pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il faut apprendre à savoir reconnaitre ces signes et le plus gentil des chiens peux montrer des signes et si ils ne sont pas reconnus, il peux ce produire n'importe quel drame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu toutes les vidéos moa, j'en ai même parlé à Ludivine et envoyé le lien à ma grande Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la communication n'est pas toujours évidente au départ mais quand on connait bien son chien, qu'on l'aime, qu'on a pris le temps de l'observer pour mieux comprendre ses réactions et son langage, alors le courant passe et une vraie complicité s'installe.
Ensuite tout est clair et pas besoin de mots pour se parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je ne comprends pas trop, on a regarder avec nico et pour nous apaisement ca veut dire bien Question
mais en faite c'est le contraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signes d'apaisement = cool Raoul! On évite les conflits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
alors la je ne comprends pas trop, on a regarder avec nico et pour nous apaisement ca veut dire bien Question
mais en faite c'est le contraire?


Vous avez pas compris quoi ? Neutral

Apaisement, c'est un signe quand ils ne sont pas à l'aise,c'est leur façon de nous montrer leur mal-être.

Par exemple, si je te fixe dans les yeux longtemps, tu ne vas pas être à l'aise donc soit tu vas rougir ou baisser le regard ou même avoir peur etc...
Ou alors si je m'approche trop près de toi, à une certaine distance tu vas être mal à l'aise et tu vas réagir par exp en reculant, car j'empiète dans ton cercle intime.

Tu comprends mieux là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a en effet pour moi c'était le contraire, apaisement pour moi ca voulais dure un signe quand ILS SONT à l'aise, donc la c'est le contraire.
ok c'est noté merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas tout compris non plus au début... j'ai compris maintenant.
Merci les filles d'éclairer nos lanternes de blondasses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ce post moi! Shocked Pour le terme "apaisement", je n'avais pas bien compris non plus au début. Embarassed En tout cas, c'est vraiment intéressant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant, Max fait plein de signaux d'apaisement à longueur de journée, c'est un petit anxieux doublé d'un peureux, sursaute au moindre bruit, une vraie tapette lol... mais tellement gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interressant ; je n'arrivait pas a lire la video depuis mon téléphone ; je me rend compte que mon Gogo en faisait souvent , et ce qui est rigolo c'est que pour me moquer je l'imitais donc j'en faisait aussi et en faite, je ne savait pas ce que c'était ni que cela avait une signification et encore moins ce qui fallait faire...
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...