Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
modulla

Chiot prognathe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme je l'ai dit dans ma présentation j'attends avec impatience ma petite boule depuis plus d'un mois!

aujourd'hui elle avait sa visite médicale pour les vaccins et tout... et cet aprèm la proprio m'appelle pour me signaler qu'elle a la mâchoire en avant! donc voila ce soir je suis passé voir 2 vétos différents pour avoir des avis. Apparemment c'est pas grave c'est juste moche surtout quand ils vieillissent et ça ça ne rentre pas dans les standard.

J'ai regardé sur internet et y'en a qui dise que ça les gênes parfois pour manger, voir respirer, ce que les vétérinaires ont démenti. ils disent aussi que si ça se voit tôt c'est que c'est un prognathisme très important.
bon je suis un peu déçu elle est pas parfaite lol ! mais je l'aime déjà! (je la récupère lundi)

J'aimerai avoir vos avis, savoir si vous connaissez des boulis qui ont ce problème? si c'est vraiment pas esthétique et surtout si ça les gènes?

enfin bon j'aimerai juste avoir un maximum d'infos venant de personnes qui ont été face à ce problème.

merci pour vos réponses
so

Le prognathisme fait partie des critères de la race, non?

sofie a écrit:
Le prognathisme fait partie des critères de la race, non?

:+1:
maintenant s'il est très prononcé je ne pense pas que ça le gène dans la vie de tous les jours (mais ça n'engage que moi hein)
ce n'est pas pour faire des concours ? tu n'as pas des photos ? pour les personnes + expérimentées afin d'avoir leur avis

Alors le bouledogue doit être prognathe! Ca fait parti du standard! Ce qu'on appelle prognathisme chez le boule c'est le fait que la mâchoire inférieure avance en avant par rapport à la mâchoire supérieure! La mâchoire évolue tout au long de la croissance! Le prognathisme , par contre s'il est trop prononcé fait que la langue sort de la gueule et que la bouche fermée , on voit les dents... Là c'est un défaut qui fera que le chien aura du mal à bien manger et que les dents ne vont peut être pas très bien vieillir!

Petite question, elle vient d'où ta petite car si la proprio ne sait pas qu'un boule est prognathe c'est qu'elle ne doit pas très bien connaître la race, ce qui est un peu grave quand on fait de l'élevage!

Merci pour ces réponses, d'après ce que j'avais vu je pensait que l'on parlait de prognathisme que si il avait un décalage entre la mâchoire supérieur et inférieur anormal et pas que ça faisait parti du standard.
c'est un particulier qui a eu des petits, il ne fait pas d'élevage il a juste voulu faire une portée.
c'est le vétérinaire qui a dit que la mâchoire était trop en avant, et apparemment c'est la seule de la portée donc je pense que ça doit être plus que la normale.
Apparemment elle arrive à fermer la bouche normalement ça langue ne dépasse pas.
J'ai pas de photo correcte de la petite dsl.
Si c'est trop important cela voudra dire qu'il faudra que je lui fasse une alimentation adaptée car elle pourrait avoir du mal à manger les croquettes?

Si la langue sort trop elle ne mâchera pas mais avalera tout... donc ça fera peut-être des petits problèmes de digestion!
Je connais une personne qui a une chienne comme ça et il parait que ce n'est pas facile pour elle...
Chez les chiots bouledogues, ils ne naissent pas forcément prognathes, le prognathisme peut encore apparaître chez les autres chiots! Ta puce peut être en avance!
Par contre j'ai un article sur ça sur mon ordi, qu'une amie m'a envoyé et qui a été rédigé par le Dr Mulin, président du cercle européen du bouledogue français donc si jamais tu peux m'envoyer ton adresse mail par MP et je te le transmets en pièce jointe...
En voici un extrait :

"• Préhension difficile des aliments.
• Découpe difficile des aliments de gros calibre : Les cisailles formées par les deux arcades incisives n'existent plus. Comment prendre et couper du bout des dents ? Le chien doit alors prendre et avaler sa nourriture. Trouverait-il toujours une nourriture facile à prendre s'il revenait à l'état sauvage ? Sa fonction de prédateur est alors perdue.
• Digestion difficile : N'avalant que sa nourriture, il n'y a aucune mastication. Le travail de dilacération de l'estomac sera plus importante et amènera une digestion plus difficile."

Il est aussi précisé que cela est héréditaire et congénitale donc normalement le chiot nait avec... mais bon dans le cas de la personne qui a ce problème avec son bouledogue ça ne se voyait pas lors de l'achat donc après je ne sais pas trop comment tu peux le voir maintenant et en être certaine... Pas facile!

Pour ma part, je trouve très séduisant chez un bouledogue qu'il soit un peu prognathe, mais ça n'engage que moi. Si c'est pour faire des concours (bien que je suis contre) c'est sur que ça passe mal !

Si le prognathisme est trop important, comme le dit Margaux, il est possible qu'il est des problèmes pour manger ou des problèmes de dents, mais on va quand-même pas l'euthanasier pour cette raison !

Si on craque pour un boulis et qu'après on voit ce genre de détails, je pense que l'on peux le trouver très beau comme ça et l'aimer tout autant qu'un bouledogue "parfait" !

Mais comme je le dit plus haut, ça n'engage que moi !

non j'ai pas l'intention de faire des concours (sinon j'aurai choisi un petit inscrit au lof chez un éleveur)
c'est sur que à mes yeux ce sera la plus belle petite bouledogue du monde, d'ailleurs à mes yeux tout mes animaux sont les plus beaux Very Happy
Ce qui me fait peur c'est la possibilité que ça lui cause des problèmes de santé (carences alimentaires ou autres)
C'est vrai que de toute façon faudra faire avec si c'est le cas, mais je vais être optimiste en espérant que tout ira bien! je vais la voir lundi et je verrai bien à ce moment là l'importance du prognathisme !

• Créer...