Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico91070

Séparés ou ensemble dans les 1er mois ?

Messages recommandés

J'ai un dileme (je ne sais plus comment j'avais fait la derniere fois).
Dans quelque semaines je vais chercher mon chiot Goliath.

En semaine ma femme et moi travaillons et donc actuelement vaillantie reste seule toute la journée cela depuis la mort de tibalt.

Donc dés que Goliath arrive nous allons etre obligé de le laissé seul dans la journée avec vaillantie (ma femme rentre tout de même le midi).

On me dit qu'il n'est pas prudent de laissé un chien adulte avec un chiot qui arrive sans surveillance.
Cela me parait logique mais comment faire ? faut il que je les separe, un dans une piece l'autre dans une autre ?
mais dans ce cas là ils ne prendrons jammais l'habitude d'etre ensemble dans la journée.

Que feriez vous à ma place ? j'ai bien une petite idée mais elle ne me plait pas.

Surtout ne pas laisser le chiot et le chien sans surveillance les premiers temps!!! Mieux vaut les séparer quand vous êtes absents. Si votre femme rentre à midi, les réunir à ce moment là.
L'arrivée d'un nouveau membre de la famille est toujours délicate et un minimum de disponibilité s'impose pour une vigilance efficace, le temps que les deux compères fassent connaissance et prennent leurs repères.
Peut-être aurait-il fallu vous organiser pour accueillir le bébé pendant une période de congés...
En tous cas, bonne chance avec vos deux chéris à qui je souhaite une bonne entente!
Si Vaillantie est une chienne sympa, elle devrait accepter Goliath sans problème!

alors moi j'ai laisser mes chiens ensemble des le début, j'ai eu le premier et 1 an apres le 2eme, un chiot, et pas de soucis.
il faut voir comment ils vont se comporter ensemble, si le courant passe ou pas. Wink

Merci pour vos commentaire
Mais justement j'ai bien fait expres de ne pas prendre de vacance pour l'arrivee du chiot pour ne pas lui donner l'habitude que nous soyons toujours la avec lui, mais au contraire l'habituer des le debut a etre seul

J'ai toujour fait de cette facon avec mes chiens, cela m'a permi d'avoir des chiens qui sont capable de rester seul sans probleme

Par contre mon probleme c'est plutot je les laisse ensemble ou les separe.
Je verrai comment ils se comportent ensemble deja
Ensuite je verrai

Perso, j'ai ma adopter une petite anglaise de 2mois et demie il y a 1 mois.. et je les ai séparer lorsque personne ne pouvait les surveiller.

Et durant une semaine ( le temps que Darwin soit plus à l'aise avec Coogee)

Lorsque j'étais à la maison... pas de soucis, ils étaient ensemble, j'avais l'oeil dessus si ça dérapait.

Je mettais une barrière de sécurité pour bébé par conséquent, Coogee avait la cuisine et Darwin le salon. Chacun avec une gamelle d'eau.

La nuit, je dormais au salon avec les 2... car je me levais toutes les 2-3 heures pour promener Coogee pour lui apprendre la propreté.

Aujourd'hui à 3 mois et demie.... elle tient la nuit de 1h du mat à 8h30.... et moi je fais aussi mes nuits...

bonne idée le coup de la barriere bébé
cela fait qu'il sont ensemble sans les risques
je retiens ton idée, merci à toi

fais juste attention à la largeur des espaces des barreaux... histoire qu'il n'y pas d'accident..

Oui la barrière à bébé c'est une bonne idée! Ici on a acheté 2!

Ici c'est vrai que nous n'avons jamais laissé Emeraude avec les deux autres mâles pendant notre absence car comme elle se laisse faire et ne se défend pas... Et Ector, il peut rester seul avec Emeraude mais pas avec les 2 autres mâles! Par contre, quand on est là, tout le monde vit très bien ensemble! Mais sans nous, on ne sait jamais ce qui se peut se passer... Surtout quand les gabarits ne sont pas les mêmes! Donc sépare les quand même, au début.

oui j'ai aussi la barriere bébé, mais roxy me la bien rongé, résultat elle passait à travers la coquine

ah ben voyez vous je ne pensais pas que de laisser un chien et un chiot ensemble soit mauvais... nous quand on a eu Howard , on avait deja Gros Pépère, et quand on les laisser seul on a jamais eu de pb entre eux... Le seul truc qui nous ont fait une fois, c'est de dépouillé le panier a Howard mais sinon aucun soucis... Je pensais au contraire qu'il fallait les laisser tous les 2 direct... Comme quoi on en apprend tous les jours :mdr: :mdr:

Quand Djuna était chiot et que nous devons nous absenter, il n'y a jamais eu de soucis entre elle et Taz. Ils s'entendaient vraiment très bien.

moi je serai toi je verrai deja le contact qu'ils ont quand tu auras ton bébé et apres je suis comme vero je separerai quand meme pendant 2 ou 3 jours l'histoire qu'ils s'habituent l'un a l'autre doucement Wink

c'est ce que je vais faire, les 1er jours je mettrai le petit dans la cuisine.
C'est là qu'il y a moin de connerie a faire, même si je sais qu'il va m'en trouver.

Et la grande dans le salon et je les separe avec une barriere bebe histoire qui se voit.

et le soir en notre presence je verrai bien comment ils se comportent

Même si certains ont eu de bonnes expériences concernant la cohabitation des premiers jours, mieux vaut rester vigilant au début, la patience et l'attention ont toujours porter leurs fruits.
Si la barrière-bébé est efficace, je pense que tu as choisi la bonne organisation.
Je te souhaite de bonnes soirées et de bons week-end avec tes p'tits chéris!

nico91070 a écrit:
c'est ce que je vais faire, les 1er jours je mettrai le petit dans la cuisine.
C'est là qu'il y a moin de connerie a faire, même si je sais qu'il va m'en trouver.

Et la grande dans le salon et je les separe avec une barriere bebe histoire qui se voit.

et le soir en notre presence je verrai bien comment ils se comportent

Je crois que c'est le mieux en effet. Et si tu vois qu'ils s'entendent vraiment bien et une fois qu'ils seront accoutumés l'un à l'autre, tu pourras toujours enlever la barrière. Very Happy

Je te conseil de faire attention chez nous dans les premiers jours même si gaou avait tres bien accepté heol il la trainait par l'oreille pour jouer.

Dans un premier temps il faut habituer à ton boubou le plus vieux d'être delicat avec le bébé.

du coup j'ai trouvé un parc bébé pas cher en bois carré. Pour pas chere
je pense qu'il ira dedan quand nous ne serons pas là

Je comptais le laisser dans la cuisine, mais le soleil tape tres fort dans celle-ci et est vite intenabla niveau chaleur.

Du coup il sera dans la salle à manger, c'est lumineu mais assez frais comme piece, je pense que cela sera mieux pour lui

tres bonne idee le parc a bébé Smile j'espere qu'il bouffera pas les barreaux :s

la nuit derniere j'ai estimé que Goliath et Vaillantie s'entendaient assez bien pour dormir ensemble apres une semaine de vie commune.
Je me suis levé 2 fois dans la nuit pour allez voir si tout allait bien.
Ils étaient tranquilement en train de roupiller l'un contre l'autre paisiblement.
Résultat pas de couinement ce matin à 5h30 et aucune betise.
c'est bon ça Very Happy

Du coup un nuit de sommeil pour tout le monde ....

En fin de compte ils s'entendent super bien tous les deux !!!

C'est super !!

yes super!!et oui des fois à deux ils se consolent, se sente moins suels bounce

En gros il faut compter 10 jours le temps que le nouvel arrivant se fasse accepter et après ils sont inséparables

isadu13 a écrit:
En gros il faut compter 10 jours le temps que le nouvel arrivant se fasse accepter et après ils sont inséparables
:+1:

nico91070 a écrit:
la nuit derniere j'ai estimé que Goliath et Vaillantie s'entendaient assez bien pour dormir ensemble apres une semaine de vie commune.
Je me suis levé 2 fois dans la nuit pour allez voir si tout allait bien.
Ils étaient tranquilement en train de roupiller l'un contre l'autre paisiblement.
Résultat pas de couinement ce matin à 5h30 et aucune betise.
c'est bon ça Very Happy

Mais c'est génial ca !!! Les voilà partis pour de belles années de complicité ces 2 là... C'est super bounce

oui les siens sont trop gentil c'est pas juste pourquoi il n'y a que les miennes qui... :rrr: enfin ton Gogo est tout jeune il aurait pu t'en faire baver un peu plus lol... :loll:

• Créer...