Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bullidesir

Fantasia ne pose plus sa petite patte par terre

Messages recommandés

Je suis hyper inquiète:
en jouant avec le Boxer de ma belle soeur, Fantasia a du se faire mal à la patte devant, qu'elle n'arrive plus poser par terre, elle ne boite pas, mais elle ne peut juste plus marcher, elle tombe, car elle ne pose plus sa petite patte droite devant...
que dois que faire'?? faut il aller en urgence voir un véto ou du repos suffit'???
mille merci pour toute aide et conseil que vous puissiez vous me donner....
j'ai peur pour ma petite Fantasia, elle a juste 6.4 kg et le boxer 40 kg, mais ils ont bien joué ensemble, et le gros chien était très gentil et doux avec elle, mais ils ont bcp couru....
MERCI à vous tous... Sad Sad Sad Sad

Je comprends ton inquiétude, elle a dû faire un faux mouvement ta petite Fantasia,je ne pense pas qu'elle s'est faite bien mal,je pense que dans un jour ou deux, elle devra à nouveau poser sa patte correctement mais sinon véto.
Câlins guérisseurs à Fantasia

oui j'allais dire pareil a mon avis du repos et des calins et ca ira mieux!!!
Howard m'a fait ca l'autre jour quand le pere de ma chérie est arrivé il a bcp joué avec le chien et avait mal a la patte apres... et petit il nous l'avait fait aussi avec notre Gros Pépère, après si ca continue oui c'est clair direction véto!!
:calin: a ta puce

merci les filles, vous êtes sympa...
Fantasia a dormi avec nous cette nuit...on était trop inquiet.....
ce matin, rebelotte, elle boite....
fait que dormir et rien d'autre......on va attendre encore d'ici mardi, sinon véto....
encore une autre question: faut il vacciner un bébé de 6 mois contre les tîques??? que conseillez vous'???
milles merci d'avance et gros calins aux toutous....
bonnes pâques
amitiés
christine et fantasia

Fonzi a eu une entorse à une patte avant il y a quelques mois, il s'est mis à boiter après la sieste (après une ballade) direction véto le soir même. Il lui a fait une piqure pour le soulager et il a eu droit à des comprimés pendant 2 à 5 jours suivant l'évolution. tout c'est bien passé ensuite et il a vite remis sa patte à terre par contre on a dû évité les ballades pendant 1 semaine (conseil du véto) je te conseil d'aller voir le véto.
pour la vaccination contre les tiques, notre véto nous l'a déconseiller, le vaccin n'est pas efficace à 100% et en plus il peut masquer les 1er symptômes (donc la maladie a le temps de s'installer) et en plus il est cher.
elle est super mimi ta ptite puce Wink

merci pour tes conseils, on va attendre mardi matin, si elle boite encore, on va direction véto....
que fais tu contre les tiques?? le frontline'???
bonne journée...et merci pour le compliment....Fonzi est chou aussi....il a une année c'est bien juste'???
bonne fête de Pâques...

Pour la protection contre les tiques, je te conseil soit les pipettes ou alors le collier Scalibor qui lui fait protection contre toutes ces vilaines bê-bêtes.

J'ai oublié de te dire hier soir pour sa patte, tu peux lui mettre du gel "Rescue" Fleurs de Bach( en pharmacie) cela va calmer et rafraichir et pas de soucis si elle lèche c'est même bien Wink

super.........mille merci Chantal pour tes conseils......le collier scalibor on le trouve ou???????

Je t'en prie Christine, tu le trouve en principe chez tout les vétérinaires.
Câlins à ta charmante Fantasia :calin:

trop belle la tite fanta !!! j'espere que sa patte va aller mieux !
sinon moi pareil on m'a bien deconseiller le vaccin contre la pyro pour les meme raison que virginie !

elle est trop trop belle ta Fantasia :3coeur:
j'espère aussi que ça va vite s'arranger pour sa patte, elle n'a rien dans les coussinets qui l’empêcherait de poser pattoune?
fais lui de gros calins et repos en attendant

pour les tiques je lui met du virbac avant je lui mettait du frontline mais le véto dis qu'il est de moins en moins efficace (et en plus il est plus cher ! ) Fonzi a eu 1 an le 11 mars (que le temps passe vite ! )

Effectivement le Frontline n'est plus très efficace, le Tiquanis par contre marche très bien!
Du repos pour la belle Fantasia!

Dites moi les filles, peux je trouver le Tiquanis ou le collier Sacalibur aussi en pharmacie en france????? connaissez vous les prix'???? merci d'avance et belle journée... Razz

merci sylvie, j'ai été chez mon véto ici en suisse, qui me l'a vendu à 35 fs...donc ca va.....
fantasia ne boite quasi plus...mais je la trouve très fatiguée en ce moment....dieu sait...
gros calins à canelle et ilona

Christine, surveilles la bien si tu trouves qu'elle ne va pas fort, petite puce
elle va peut être avoir ses chaleurs Neutral
de gros calins à ta belle :coeur:

on vient de prendre son RDV chez le véto pour la stérilisation. Pour le moment, après avoir tellement joué ce week-end avec le boxer Vasco, après avoir boité quelques jours.....elle fait que de dormir...et je trouve elle fais bcp plus souvent pipi....elle a seulement 6 mois et demie, penses tu qu'elle aura déjà ses premières chaleurs'???

ces derniers jours ont dû être fatiguant c'est sur.
Canelle a eu ses premières chaleurs à 7mois1/2

a 6 mois 1/2 elle peut avoir ses chaleurs bientot en effet !
elle se fait steriliser quand ?
en tout cas les photos sont a tomber !! elle est merveilleuse ta puce !!! :wouaw!

l'intervention est prévue pour le lundi 23 mai.....j'espère qu'elle tiendra le coup sans chaleur...
ce matin, elle petait le feu de nouveau....sa patte va mieux...elle saute de nv comme une dingue.....alors...pour le moment...tutti va bene...
elle est adorable....une chippy à ne pas finir....
les filles, vos boules sautent aussi comme des fous car tassia saute très haute et elle fait peur à nos pt enfants qui ont entre 5 mois et 5 ans....je ne sais pas quoi faire, parfois elle saute tellement qu'elle retombe sur son pt dos...

oui j'ai la meme a la maison ! elle est toute brute et saute comme une folle parfois ! mais il faut faire attention les boubous ont le dos fragile !
sinon le 23 mais ca me parrait bien tard tu peux pas avancer ? chez moi les veto tu vas les voir et meme pas une semaine apres c'est fait pour castration et sterilisation ! Wink

Le scalibor est un excellent collier, mais petite astuce : le rincer avant de le mettre sur ta louloute, car il y a des chiens qui ont du mal le supporter!
Wink

jespere qu'elle aura pas ses chaleurs avant, des fois tu le remarque, si ca vuvle est enflée Wink

estelle a écrit:
jespere qu'elle aura pas ses chaleurs avant, des fois tu le remarque, si ca vuvle est enflée Wink
:+1:

SANDRINE a écrit:
oui j'ai la meme a la maison ! elle est toute brute et saute comme une folle parfois ! mais il faut faire attention les boubous ont le dos fragile !
sinon le 23 mais ca me parrait bien tard tu peux pas avancer ? chez moi les veto tu vas les voir et meme pas une semaine apres c'est fait pour castration et sterilisation ! Wink

cela fait peur pour le dos, car souvent elle tombe sur ton pt dos.....quand elle sautille trop...je ne sais plus quoi faire pour qu'elle ne saute plus....
quand on a des invités c'est insupportable elle saute sur tout le monde, et on doit l'enfermer sinon on n'est pas tranquille...as tu une bonne recette contre ca???? Neutral

ah non pas de recette desolé !! elle va se calmer avec l'age ! mais en attendant dis lui non a chaque fois qu'elle fait ca ca lui donnera des reperes sur ce qui est bien ou mal a faire !!! Wink

Perso, pas trop de conseil à donner, Baya et Marius continuent de sauter à chaque fois que quelqu'un arrive, que l'on revient même si on s'est absenté 2 minutes... On nous avait conseillé de leur tourner le dos; ça déstabilise un peu Marius mais ça ne dérange pas du tout Baya qui nous laboure les fesses sans vergogne avec ses griffes! Twisted Evil

Peut-être évitez que tes visites sonnent à la porte car cela nous stress et eux aussi Wink Après essaie dans les minutes qui suivent que tes visites et vous ignorent Fantasia car plus on n'y mets de l'importance plus elle va sauter partout et sur eux de surcroit.

Ou sinon avant l'arriver de tes invités l'enfermer ( si elle supporte) dans un pièce avec une gourmandise ou un jouet jusqu'à ce que tes invités soient installer.

Ou alors j'en reviens à nouveau à mes fleurs de Bach Very Happy

Attention aux sauts car le dos de nos boubous sont fragile.

Oh j'oubliais mais cela va de soit bien sûr, préviens tes invités que Fantasia est en apprentissage et espérons qu'ils "jouerons le jeu" où encore mieux, tu peux mettre un panneau derrière ta porte, Fantasia est en apprentissage,merci de votre compréhension Very Happy

roxy aussi le fait, elle adore faire la fete, mais certaines personnes aiment pas, c'est chiant car moi j'adore quelle me fasse la fiesta quand elle me voit, et sétire sur moi et c'est le moman calin I love you
quand elle monte sur les gens qui arrive jessaye de lui dire non, et je la surveille jusqu'a ce quelle les laisses, le truc c'est avec les enfants le pire, mais bon avec le petit qui va arriver je vais pouvoir lui faire comprendre, s'entrainer.
a ces boubous remplis d'amour. :coeur:

Une fois tout le monde installé, tu lui ouvres la porte (mais pas comme si tu la délivrais ,plutôt comme si tu allais chercher un truc dans la pièce). Elle va arriver en courant mais déjà la plupart des gens seront assis donc elle sautera moins. Les invités doivent l'ignorer le temps qu'elle se calme. Puis une fois calmée, l'un d'entre eux peut l'appeler et lui faire un câlin.

alors, on va essayer....mais je n'ai pas gd espoir, c'est une bombe d'energie....on l'adore.....je te donnerai des nouvelles bounce

• Créer...