Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Falco1

Problème avec l'élevage !

Messages recommandés

Bonjour a vous,
Heureux proprietaire de Falco, ma compagne décide hier de passer un coup de fil a l'élevage pour donner des nouvelles.

Surprise : Elevage fermé !!

Nous avons adopter Falco dans un salon canin a Metz (57) début janvier.

Pour le paiement : 300 € en chèque + 125 € en carte bancaire pour lancé le paiement en 10*.

Il se trouve que nous n'avons pas le pédigrée, ni le "pré-lof" du toutou ! Et comment faire maintenant pour les avoir alors que l'élevage n'existe plus.

De multiple appel vers l'élevage (numéro non attribué) le portable de l'éleveuse (numéro non attribué) ...

Je ne sais que faire car biensur les prélèvements continue !

Merci de me donner un petit coup de pouce dans mes démarches car la je suis perdu et un peu sur les nerfs ...

Léchouille de Falco ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla Neutral j'en ai aucune idée !!

Tu ne peux pas bloquer les paiements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ligne est coupée, mais as tu tenté de te déplacer directement à l'elevage ?

Et normalement quand tu avance de l'argent pour un chien
l'elevage est censé te faire un papier officiel qui non seulement repertori tout les paiement que tu lui verse ainsi que toute les infos qui concerne le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut déjà faire opposition sur le prélèvement auprès de ta banque.
Peut être que les organisateurs du salon canin ou tu as eu ton falco a des traces de cette personne puisqu'elle avait un stand et je pense que ça leur ferait pas très plaisirs au salon canin qu'un de leur exposant soit surement un escroc. Il pourront surement t'aider.

Reste plus qu'à trouver qui est l'organisateur de ce salon.

J'espère que va trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement pour me déplacer mais l'élevage se trouve dans le 69 et nous habitons en Lorraine effectivement si la dernière solution et celle ci nous le ferons !

Appel a la Société Centrale Canine : Nous ne savons rien et ne pouvons rien faire, aller chez votre vétérinaire pour une demande de duplicata de la carte lof. D'accord mais le chien est encore au nom de l'élevage tant que nous n'avons pas payé la totalité !

Appel a l'organisateur du salon : il me donne 3 nouveaux numéro de téléphone car l'élevage a déménagé. Pour le moment je tombe sur la messagerie des 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as aucun papier de l'elevage avec les infos du chien et les paiement versés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ça pue cette histoire!!!!
A ta place, je bloquerai les prélèvements!!!!
Faut pas charier non plus!!!On est pas des vaches à lait!!!Fais-moi confiance, j'ai eu beaucoup de soucis avec des "éleveurs".
Bloques tout!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne t’empêche de faire opposition sur les paiements et si toutefois il s'avère que les personnes de l’élevage sont de bonne foi, tu pourra toujours continuer de payer et leur faire comprendre que tu as eu peur de te faire avoir.

Une vrai galère cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair fais tout bloqué direct maintenant... et s'il s'avère que ces personnes ont vraiment déménagé et pas des escrocs ben tu leur expliquera ta peur!!!!
après euhhhhh ta deja reglé 300+125€ et maintenant ya les prélévements pour 10 fois, waouuuuu je ne m'y connais pas trop mais il coute combien ton chien???? What a Face

j'espère que tout s'arrangera pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula quelle histoire !!! je ne sais pas quoi te dire !
tu peux toujours tel au lof pour savoir si ton chien est bien enregister au lof !
apres si tu as une attestation de vente comme quoi tu as acheter un chien lof tu pourras te retourner contre cette elevage si tu ne reçois pas le pedigré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que les personnes vont te rappeler et que cela vient bien de leur déménagement. Si tu peux bloquer les versements, ce sera un bon moyen de les faire réagir en tout cas.
Je connais une personne qui a acheté son chien comme toi dans un salon. Elle a payé son boubou le prix d'un LOF et n'a jamais recu les papiers. L'élevage avait entre-temps fermé ses portes. Elle a porté plainte mais pour l'instant pas grand chose.
Ton Falco va bien c'est le principal mais fais passer le mot... N'achetez JAMAIS un chien dans une foire ou un salon. Les plupart des participants ne sont pas des éleveurs mais des vendeurs de chiens et les organisateurs des personnes qui veulent se faire de l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au la oui JAMAIS acheter dans une animalerie, foire au salon!!!! What a Face
il faut voir l'animal dans sa famille avant.
jespere aussi que tu arrivera à le joindre avec ces nouveaux numéro Wink mais ne lache pas l'affaire en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimiamelie a écrit:
Rien ne t’empêche de faire opposition sur les paiements et si toutefois il s'avère que les personnes de l’élevage sont de bonne foi, tu pourra toujours continuer de payer et leur faire comprendre que tu as eu peur de te faire avoir.

Une vrai galère cette histoire !

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est où dans le 69 cet élevage (ou plutôt il était où ? ) ça parais louche tout ça j'espère vraiment que tout vas s'arranger pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi a ta place je bloquerais tout les prelevements

vraiment bizarre cette histoire quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou22 a écrit:
moi aussi a ta place je bloquerais tout les prelevements

vraiment bizarre cette histoire quand meme
:+1:

tu verras ce seras eux qui vont te contacter ! et pas de papier = plus de paiement ! , j'espère que tu as une facture ou est préciser le LOF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas top cette histoire! Suspect Moi aussi, je bloquerais les prélèvements. Tu as bien un papier attestant que tu as acheté ton boubou?
Je ne te jette pas la pierre car nous aussi avions acheté Baya dans un salon; on pensaient que c'était un gage de sérieux No Nous avons eu plus de chance, nous avons bien reçu les papiers. J'espère que tu vas retrouver la trace de cet éleveur peu scrupuleux. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les papiers qui t'ont été remis?

Normalement il y a un certificat vétérinaire qui dit que le chiot est en bonne santé et un carnet de santé au moins... Ces 2 documents peuvent t'aider dans tes recherches car si les éleveurs ferment vite les vétos ferment moins vite! Donc regarde le ou les noms des vétos et appelle les pour essayer d'avoir des infos.
Après pour le LOF, normalement comme des fois ça prend un peu de temps à arriver, il y a un numéro de dossier dans les papiers, preuve que ton chiot est au lof et que les papiers sont en cours...
Pour que le chien soit à ton nom il faut honorer ton payement, je pense, sinon il ne feront pas le changement de proprio... Donc je ne sais pas trop quoi te dire à ce sujet.
Avez-vous demandé à la SCC le numéro d'éleveur de cette personne? Avec ça, ils peuvent la retrouver je pense...
S'il y a un affixe, tu peux déjà vérifier toi même s'il existe vraiment en allant là :

http://www.fci.be/affixes.aspx

En tout cas, je pense qu'il faut agir vite et ne pas laisser l'histoire empirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco a écrit:
Oui effectivement pour me déplacer mais l'élevage se trouve dans le 69 et nous habitons en Lorraine effectivement si la dernière solution et celle ci nous le ferons !

Appel a la Société Centrale Canine : Nous ne savons rien et ne pouvons rien faire, aller chez votre vétérinaire pour une demande de duplicata de la carte lof. D'accord mais le chien est encore au nom de l'élevage tant que nous n'avons pas payé la totalité !

Appel a l'organisateur du salon : il me donne 3 nouveaux numéro de téléphone car l'élevage a déménagé. Pour le moment je tombe sur la messagerie des 3 !


La Lorraine/Lyon tu peux le faire en un week-end. J'ai fais Raon aux bois (Lorraine) / Annecy en un week-end avec Emeraude pour une expo! Ca te fait environ 9/10h de route en deux jours, c'est faisable!
Courage! Peut-être peux tu appeler la Mairie avant de te déplacer... pour savoir si cet élevage est encore là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as réussit à avoir l'élevage au téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tiens tiens ton histoire est exactement la meme que la mienne.
J'ai achete mon toutou dans un salon pres de chez moi ou differents eleveurs se sont deplaces. L'eleveur m'a certifie qu'il etait LOF. Resultat deux mois apres alors que les papiers tardaient a venir, j'ai voulu les appeler. Et la grosse surprise! numero non attribue. En me renseignant aupres de la SCC je me suis rendue compte que la portee n'avait jamais ete declaree. Resultat grosse aranaque car chien pas LOF du tout. J'etais vraiment ecoeuree que l'on puisse nous prendre pour des C... avec des animaux. Surtout que j'avais economise pour m'offrir mon reve.
Bon relativisant j'adore mon toutou et je ne regrette pas une seconde de l'avoir pris tellement il est adorable.
Je suis allee portee plainte a la gendarmerie situee a cote de l'elevage et une procedure judiciere est en cours. Mais bon a l'heure qu'il est ces escrocs ont du quitte les lieux.
Donc OUI JE confirme, evitez absolument les salons et les foires. Il est important de visiter l'elevage avant l'acquisition d'un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux te dire , bon courage, il me semble que ton parcourt va être long pour tout récupéré , visiblement il y a ELEVEUR ET éleveur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai entamé les poursuites judiciaires!
Elle va voir de quel bois je me chauffe!!!Et j'ai l'intention de demander des dédommagements!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...