Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane01

CHARLY et la nature

Messages recommandés

je voudrais savoir comment corriger le comportement de Charly qui a tendance a tout dévoré les morceaux de bois en forêt, les cailloux qu'il mastic avec ardeur , les balles qui ne dure que quelques minutes , il ne fait pas dégât a l'intérieur mais dehors il ronge tout , j'ai peur qu'il finisse par avaler un cailloux ! j'ai beau lui dire NON et lui faire poser , dès que je tourne le dos , il recommence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marius est pareil. Je lui retire souvent des tas de trucs. l'autre jour, c'était ma balayette en pastique. Elle était déjà toute mordillée; je suis sûre qu'il a avalé plein de petits bouts de plastique. A part surveiller et gronder parfois, je n'ai pas trouvé de solution. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , ça me rassure un peu ! des amis nous ont demandés si il n'étais pas croisé avec une vache car de temps en temps il broute la pelouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle aussi broute énormément l'herbe mais sait tout
Ilona très rarement.
je ne pourrais pas t'aider pour lui faire quitter la manie pour les autres choses Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Falko à la même passion que Charly, quand je le promène tout y passe : bois, cailloux, herbe, fleurs.....

Je lui dit non et le fait revenir vers moi en lui retirant de la bouche, mais on ne peut pas les empêcher continuellement.

Je continue à lui dire non et à lui retirer de la bouche en espérant que ca lui passe car il n'a que 6 mois.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois : remplacement des prémolaires et éruption des molaires!
Il est donc normal que le chiot ait tendance à mordiller.
Les chiens sont des animaux dotés de l'instinct si précieux que nous avons perdu...Dès qu'il en a la possibilité le chien se purge en mangeant de l'herbe, il apprécie les bouts de bois, la terre, les pierres, tout ce qui sent bon la nature.
Si quelquefois le comportement de nos chiens nous laisse perplexes parce que nous ne sommes trop dégénérés pour le comprendre, respectons leur animalité. Ils se plient à assez de règles à l'intérieur, laissons-les s'éclater à l'extérieur! Il en va de leur équilibre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
6 mois : remplacement des prémolaires et éruption des molaires!
Il est donc normal que le chiot ait tendance à mordiller.
Les chiens sont des animaux dotés de l'instinct si précieux que nous avons perdu...Dès qu'il en a la possibilité le chien se purge en mangeant de l'herbe, il apprécie les bouts de bois, la terre, les pierres, tout ce qui sent bon la nature.
Si quelquefois le comportement de nos chiens nous laisse perplexes parce que nous ne sommes trop dégénérés pour le comprendre, respectons leur animalité. Ils se plient à assez de règles à l'intérieur, laissons-les s'éclater à l'extérieur! Il en va de leur équilibre!

J'aime beaucoup ce que tu as écrit et tu as bien raison :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils peuvent ramener un petit bâton à mâchouiller discrètement sur la moquette c'est encore mieux!!!
:Mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici j'ai des vrai brouteur d'herbes aussi !!
les batons chipsy les adorent aussi elle m'en ramene regulierement a la maison qu'elle se trimbale sur des kilometres parfois !!! :mdr:
par contre les cailloux il faut vraiment faire attention ca peux etre dangeureux surtout pour les dents !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure un peu , pour les cailloux , j'essaie de trouver un truc efficace ! mais pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien lèche les pierres et mange des cailloux, ça peut venir aussi d'un manque en sels minéraux (voir alimentation)
Il faut essayer de remplacer systématiquement le caillou par un bout de bois, ça demande beaucoup de vigilance au cours des promenades mais les cailloux sont vraiment dangereux pour les dents de nos petits chéris!
:boubou1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonzi aussi "mangeait" des cailloux quand il était petit, maintenant il ne le fait plus et tant mieux, je lui disait non à chaque fois qu'il en prenait un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Rocco mage toooooooooout et HEUREUSMENT cela ressort!mdr

Je suis super attentive mais il arrive à me feinter parfois et j ai constaté en ramssant ses crottes :

-Des petits caillou de déco
-Un moreceau de gant de cuisine
-Un bouchon de fond de teint
-Un morceau de peluche...

J ai surement du louper pleins d autre trucs encore mais c était les trucs les plus flagrant (gant rose fluo, pleuche bleu mdr etc...)

Je flippais mais vraiment beaucoup au début et pour finir je suis attentive mais ma fos on peut pas tout voir et je pense que ca lui renforce bien le défenses immunitaires!!! lol

Juste les pierres aussi il me le fait et la je gronde!... Le reste je demande de acher et voilà!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(oups il manque quelques lettres dans mon comm' précedent je tape trop vite)lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les cailloux ca craint mes bon les batons je crois qu'on ne pourra rien y faire!
l'avantage c'est qu'au moins il s'acharne que dehors lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il a trouvé mieux que les cailloux, j'ai 3 caillebotis sur mon balcon ... il se fait les dents dessus .... Maintenant ils ont une salle tête mais bon, pendant ce temps là il ne fait ses dents sur rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Stephane : oui pas faux mais au moins il ne "s attaque" pas aux meubles lol!

@ Amélie : :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pètes, tu ronfles, tu pleures, tu fais la misère aux chats
mais je ne pourrais plus me passer de toi !
Bravo Mimi , c'est de la poésie ça! J'adore!
:bravotoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec la petite poésie de mimi, mais de mon côté, je me passerai bien des odeurs de pets .... c'est une infections Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Sofie : hahahha merci!!!! mdr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

@ Amélie : m en parle pas et le pire c est quand on est en voiture!!!!mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que pour rouler, si on utilisait la propulsion à gaz, on irait loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
C'est vrai que pour rouler, si on utilisait la propulsion à gaz, on irait loin!


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...