Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrissy

avion

Messages recommandés

bonjour à tous

j ' ai besoin de vos conseils experience , je pars vivre en espagne costa del sol et pour y aller avion

ce sera une premiére pour henri , je vais essayer de le garder en cabine et le faire voyager en sac mais

pas sur ce sera peut etre la soute et la je m ' interroge un peu sur le confort et si tout ira bien .

avez vous déja pris l avion avec vos boulis et comment cela se passe ? y a moins de trois heures de vol

opps sorry j ' ai trouver des post pour reponde a ces questions

mais si vous avez d autres conseils je veux bien :Love:

oula je ne connais pas trop ca, mais je sais que en soute c'est risqué, mais pas le choix c'est sur, tout peut bien se passer comme moins bien..

je ne sais pas qu'elle companie tu prends et si les regles dependent des companie (je ne pense pas)
mais je travail dans une grande companie francaise, et pense d'apres ce que je connais que ton bouli ne passera pas en cabine, ce sera la soute à coup sur
attention, les companies t'oblige à faire voyager les chiens dans des cages avec des normes bien speciales, ils n'en pretent pas mais en vendent et ce n'est pas donné

henri a que 8 mois donc je penser que cela passerait en bagage

en cabine sinon ce sera soute parce que 24 heures de train pas mieux

la moins de 3 heures . je vais voir avec ma véto . merci

c'est un demenagement définitif ou juste pour les vacances ?
pour du definitif, meme si ca fait bcp de la route, je partirais en voiture

je veux pas te faire peur mais j'ai vu un reportage à la tv sur les animaux qui voyagent en avion ( chats, chiens ...) il faut des cages spéciales qui fermes à clés et malheureusement lorsque les propriétaires vont récupérer leur petit compagnon et bien parfois la cage est ouverte (ou même cassé) et bien sur il n'y a plus le passager dedans. Les animaux apeurés partent sur les pistes ou les alentours de l'aéroport ou alors ils se font volés (d'où les cages cassées) moi perso je préfère encore 24 h de train ou la voiture plutôt que prendre le risque. et en plus à 8 mois je t'explique pas le stress qu'il vas avoir (enfin même adulte je crois que c'est pareil) après j'espère que tu pourras le prendre en cabine avec toi (il me semble que c'est 4 kg maxi mais c'est peu être pas pareil dans toutes les compagnies).

Bouly69 a écrit:
je veux pas te faire peur mais j'ai vu un reportage à la tv sur les animaux qui voyagent en avion ( chats, chiens ...) il faut des cages spéciales qui fermes à clés et malheureusement lorsque les propriétaires vont récupérer leur petit compagnon et bien parfois la cage est ouverte (ou même cassé) et bien sur il n'y a plus le passager dedans. Les animaux apeurés partent sur les pistes ou les alentours de l'aéroport ou alors ils se font volés (d'où les cages cassées) moi perso je préfère encore 24 h de train ou la voiture plutôt que prendre le risque. et en plus à 8 mois je t'explique pas le stress qu'il vas avoir (enfin même adulte je crois que c'est pareil) après j'espère que tu pourras le prendre en cabine avec toi (il me semble que c'est 4 kg maxi mais c'est peu être pas pareil dans toutes les compagnies).

:+1:

idem je ne prendrai pas ce risque sans parler du traumatisme pour ton loulou entre le bruit les autres chiens ....

c'est clair je préfère faire 48h de route que de le laisser en soute... ya 4 ans de là en juillet 2007 nous sommes allés en Sardaigne, chez la maman de Vanessa, on pouvait prendre l'avion etc... mais non car on avait Gros Pépère et on voulait pas le laisser pendant 2 mois a une autre personne, donc sur un été on a fait 3000 km, Belgique-Sardaigne ( en voiture jusque Génova puis apres le bateau jusqu'en Sardaigne et on a meme dormi avec lui), ensuite re-bateau jusque Génova, puis Génova-Toulon pour fair une halte chez ma belle soeur, puis Toulon-Angouleme ( chez ma mere) et pour finir Angouleme-Liège... on aurais pas pu partir sans lui ou le mettre en soute ca c'est clair!!!

Bon alors comme dise certain, l'Espagne c'est quand m^me le bout de monde.
Moi perso j'ai vécu deux ans au Portugal et on rentrait deux fois par ans,a l'époque j'avais deux chiens un voyageait en cabine car 7kg et l'autre en soute car 11 kg.D'ailleur je crois que c'est maxi 10kg pour la cabine et encore çà dépend des compagnies.Attention les compagnie n'accepte que deux chiens maxi par vol en cabine et en aillant réservé leur billet (hors de prix). Tout çà pour te dire que je ne le referais pas car un jour j'ai vu arrivé mon chien sur le tapis des bagage complètement affolé et hyper stressé Twisted Evil . Là en plus il ne faut pas oublier que tu as un Bouledogue !!!! alors part en voiture,çà permet de faire des altes, de boire,de dégourdir les papattes et c'est beaucoup plus de confort.
Nous allons parfois en espagne et c'est voiture!!!!!!!
Maintenant c'est mon avis et libre a toi de faire voyager ton chien en avion avec tous les risques que çà comporte pour les faces plates.

Chrissy,

A titre d'exemple, voici les conditions d'Air France :
les chiens de moins de 6 kg (sac ou caisse de transport inclus) sont acceptés en cabine, sous réserve d'un accord du service vente par téléphone. Le chien doit avoir au moins 10 semaines et ses vaccins doivent être à jour.
Pour les tarifs, aussi bien en cabine qu'en soute, c'est 20 euros pour les vols en France, 75 euros pour l'Europe et 200 euros pour les autres vols.

Perso, je ne ferais en aucun cas voyager un bouli en soute, je prendrais la voiture.
Si je ne me trompe pas, Gina a voyagé aux Etats-Unis avec sa boulette en cabine, je pense qu'elle pourra te donner son avis Wink

Coucou,
En effet, je me considère un peu experte dans la matière car j'ai passé des nuits entières à faire des recherches à ce sujet.

1. NE FAIS JAMAIS VOYAGER TON BOUBOU EN SOUTE!!! Les statistiques sont horribles et il y a vraiment trop de risque. Même les compagnies ayant un soi disant "service spécial animaux" sont à éviter car le traitement est quasiment pareil (j'ai bien eu confirmation de la part de quelqu'un qui travaille à Roissy). Les chiens restent souvent dehors pendant longtemps, malgré le temps et font un voyage dans le noir, sans climatisation ou chauffage avec toutes sortes de bruits étrange. Le stress doit être terrible pour eux. De toute façon, je n'ai pas trouvé une compagnie qui accepte des chiens à face plate en soute, surtout en été, alors ça, c'est réglé.

2. Les conditions citées par Karine sont plus au moins les mêmes pour toutes les compagnies et tout dépend vraiment de la personne sur laquelle tu tombes à l'aéroport. J'ai vraiment eu de la chance car j'ai fait du bluff pendant tout mon voyage et personne n'a jamais pesé Tara, mais ce n'était pas gagné. Honnetement, je pense que j'ai réussi à faire entrer ma Tara en cabine pour un vol international car j'avais dépensé beaucoup d'argent pour une place en business (300 euros juste pour Tara quand même!) et c'est triste, mais les gens en classe affaires sont mieux traités. Ceci étant dit, je n'aurais jamais eu la place de poser le sac de Tara par terre en économie.

Comme tu ne traverses pas l'océan, prends la voiture. C'est la meilleure solution pour tout le monde.

Coucou!

J avais regarder pr Rocco car voulais justement le prendre ne vacance en Espagne e m étais ravisée rapidement!!

Si je me souviens bien il fallait :
-pour etre en cabine, maxi 3 ou 4 kilos ( ou quelque chose comme ca!)et devait etre calme et dans un sac de transport fermé.
-Une cage caisse ou le chien pouvait au moins etre debout et faire un ou deux pas
-La copie de son passeport scotchée dessus
-Une flèche au stylo indélebile avec le sens dans laquelle la caisse devra etr posée
-Un laisse scotchée ou cas ou l animal doit etr sortit de celle ci!

Non pour moi il était hors de question (avant de lire les conditions j avais un doute mais après c était clair et net!) de le faire voyager en soute le stress serait trop important...

Alors je sais que c est vraiment pas pratique duuuuuuu ttoooooooout mais voyage en train ou voiture je vote pour!lol

• Créer...