Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle1206

Comportementaliste canins.

Messages recommandés

Bonjour,
Comme je l'avais dis precedement Fonzy a fait des progrés sur son comportement, promenade et regles de base: assis couché ect... mais a l'exterieur c'est de pire en pire, il fait des bons de 2m de haut quand il croise des gens et il leurs grogne dessus, je peux pas recevoir des amis chez moi c'est trop la galère j'en ai pour 20min a la calmer sauf avec certaines personne qu'il connait bien, je peux pas porter un enfant dans mes bras il devien fou enfin... j'en passe!! C'est la galère et il n'a que un an, alors les dix ou quinze ans a venir me semble compliquer mais avec moi c'est un amour. Je l'aime tellement que l'idée de m'en separer n'ai meme pas envisagable c'est hors de question mais il faut vraiment que je comprenne son problème pour qu'on puisse avoir une vie paisible!!
Alors sur conseil de mon vétérinaire j'ai pris rdv avec un comportementaliste (tanpis pour le porte monaie) qu'en penser vous??? je suis sceptique mais je tente le coup! Quelqu'un a t'il déjà eu affair a un comportementaliste canin???
Merci pour vos reponse!

c'est une très bonne idée Gaëlle. Je sais que celui que l'association est très bien et il y a eu des grands résultats. Si j'étais toi, je ferai un mp à Valérie (valkiri) pour avoir son num. Car je sais qu'il est vraiment difficle de trouver un bon comportementaliste et à cause de ça, le probleme de ton chien ne s'améliore pas et ton porte monnaie en prend un coup.

Moi je crois que tu as raison de faire appel à un comportementaliste canin. A condition qu'il soit bon; mais en te référent soit à la liste que t'indique Flo, soit à celui de l'asso, tu ne devrais pas être déçue. Wink

Je suis sûr que tu fais bien de voir un comportementaliste et ça aidera sûrement Fonzy à devenir plus sage et obéissant. Je te rassure Jessy est un peu pareil dans sa façon d'accueillir les gens, un peu brusque mais pas méchante ;-)

Oui c'est une bonne idée de t'adresser à un comportementaliste, il ne faut pas hésiter à investir pour une bonne éducation!

Emilie a du en consulter un pour Goliath car si au début il etait peureux (adopté a la spa) on la rassuré et écouté et c'est le moins qu'on puisse dire qu'il a pris de l'assurance. du coup il faisait semblant de se sauver, des qu'on l'appel il se stop nous regarde d'un air sournoi et se barre de plus belle ; bien sur on le disputait quand il rentre ou quand on le rattrapais mais rien n'y faisait. le hic c'est que pendant ses courses folles, il enguelait un certains types de personnes (les hommes aux cheuveu blanc et en bleu de travail...) c'est précis mais a la campagne où on habitait y en avait 2 ou 3 et ce n'était pas des braves; on a faillit avoir de serieu problèmes... même sil ne faisait que de leur aboyer dessus et qu'il n'avait pas une once de méchanceté.
du coup on a fait 10 seances ca la calméun peu, mais c'est un travail de longue haleine qui à l'époque revenait vite cher. 300€ les 10seances.

Adopter un chien à la SPA est un geste vraiment généreux et j'ai beaucoup d'admiration pour ces personnes conscientes que des centaines de chiens sont tués (euthanasiés ça passe mieux...) tous les jours, faute de place dans les refuges.
Ils sont si nombreux derrière les barreaux à attendre qu'on les sorte de là afin de leur offrir la vie décente qu'ils méritent! La plupart sont des bâtards sans allure et sans aucun intérêt pour les amateurs de chiens de race...Dommage.
Merci pour Goliath!

Sofie, on peut voir également beaucoup de chiens de race ( en tout cas de plus en plus) en spa,l'humain est bien désolant !

C'est vrai qu'il y a aussi des chiens de race dans les refuges mais en général ils partent les premiers...
Pour la petite histoire:
Une amie qui ne jurait que par les boxers voulait absolument sauver un chien de cette race à la SPA. Après une visite sur place et une présentation de 2 ou 3 chiens type boxer, elle a croisé le regard d'un chien noir, banal, un petit croisé labrador sans allure mais tellement expressif, tellement émouvant dans sa détresse ,tellement clair dans son appel au secours..........qu'elle a craqué.
Elle n'a toujours pas de boxer mais elle partage avec Djembé, son petit protégé, des moments de grande complicité.
Les chiens adoptés en refuge (surtout les vieux) portent en général à leur maître une reconnaissance extraordinaire!
Les chiens, quelle que soit leur "marque", leur taille, leur forme, leur couleur sont des êtres vivants exceptionnels qui ont beaucoup à nous apprendre et auxquels nous devons le plus grand respect.
Merci encore à tous les adoptants qui permettent aux refuges de survivre et qui ont laissé parler leur cœur!

:flower:

sofie a écrit:
C'est vrai qu'il y a aussi des chiens de race dans les refuges mais en général ils partent les premiers...
Pour la petite histoire:
Une amie qui ne jurait que par les boxers voulait absolument sauver un chien de cette race à la SPA. Après une visite sur place et une présentation de 2 ou 3 chiens type boxer, elle a croisé le regard d'un chien noir, banal, un petit croisé labrador sans allure mais tellement expressif, tellement émouvant dans sa détresse ,tellement clair dans son appel au secours..........qu'elle a craqué.
Elle n'a toujours pas de boxer mais elle partage avec Djembé, son petit protégé, des moments de grande complicité.
Les chiens adoptés en refuge (surtout les vieux) portent en général à leur maître une reconnaissance extraordinaire!
Les chiens, quelle que soit leur "marque", leur taille, leur forme, leur couleur sont des êtres vivants exceptionnels qui ont beaucoup à nous apprendre et auxquels nous devons le plus grand respect.
Merci encore à tous les adoptants qui permettent aux refuges de survivre et qui ont laissé parler leur cœur!

:flower:

:+1:

Gaelle1206 a écrit:
Bonjour,
Comme je l'avais dis precedement Fonzy a fait des progrés sur son comportement, promenade et regles de base: assis couché ect... mais a l'exterieur c'est de pire en pire, il fait des bons de 2m de haut quand il croise des gens et il leurs grogne dessus, je peux pas recevoir des amis chez moi c'est trop la galère j'en ai pour 20min a la calmer sauf avec certaines personne qu'il connait bien, je peux pas porter un enfant dans mes bras il devien fou enfin... j'en passe!! C'est la galère et il n'a que un an, alors les dix ou quinze ans a venir me semble compliquer mais avec moi c'est un amour. Je l'aime tellement que l'idée de m'en separer n'ai meme pas envisagable c'est hors de question mais il faut vraiment que je comprenne son problème pour qu'on puisse avoir une vie paisible!!
Alors sur conseil de mon vétérinaire j'ai pris rdv avec un comportementaliste (tanpis pour le porte monaie) qu'en penser vous??? je suis sceptique mais je tente le coup! Quelqu'un a t'il déjà eu affair a un comportementaliste canin???
Merci pour vos reponse!

je reconnais bien Flush dans tout ce que tu dis ...
il y a de quoi s arracher les cheuveux!!!
il le fait beaucoup moins depuis un mois ou deux
A part a l exterieur, des qu il voit un chien il fait des bonds enormes sur place, il couine etc
sinon gens, velos, oiseaux et autres scratch fini !
A force de lui parler et de lui donner un gateau pour detourner son attention a chaque ' obstacle ' il a finit par cesser.
Pour ce qui est de la maison des qu il sautait sur tout le monde reprimende ' legere ' et mise à l ecart et il a fini par comprendre , il vient toujours dire bonjour aux gens mais repart de suite se poser.
pour le comportementaliste j en ai vu un quand Flush etait petit mais a part me dire que c etait une race casse pied , rien....... j espere pour toi que tu en trouvera un mieux que le mien!!!!!!
sinon je me rends compte avec le temps que ce qui marche pas mal c est l ignorer quand il s embale, chez nous ca marche, quand il voit qu on ne le calcule plus , il change de technique et fait le chien calme et innocent Twisted Evil
comme un enfant !!
C est vrai qu ils donnent du fil à retordre ces petits monstres !
bon courage

• Créer...