Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupinette1

griffure de chat, véto en urgence

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un jardin, et beaucoup de chats passent ou restent(en ce faufilant en dessous de la terasse),
nous redoutions qu'un jour Texas se prenne un coup de patte et se fasse griffer aux yeux.
Ses chats sont très très agressifs même envers nous, le souci est que là où nous habitons, les gens donnent à manger aux chats (habitants ou associations) !!!

Ce qui devait arriver arriva ce matin, ce matin nous avons sorti Texas, comme à son habitude il est aller voir si il y avait des chats sous la terrasse et c'est la 1ère fois, le chat s'est retrouvé coinçé entre la cloture et un brise vue en 2 sec il lui avait mis un coût de patte, nous l'avons vite récupérer, beaucoup de sang coulait de son oeil.
J'ai vraiment eu très très peur!!!!!J'en suis encore toute retournée, j'ai toute suite pris le chien hop dans la voiture nous sommes à 5 min à peine de notre clinique véto, verdict, ouf le chat n'a pas touché la rétine, mais invisible à l'oeil nu car le saignement s'est calmé, un ulcére à l'oeil de 8mm, et un déchirement de la 3e paupière intérieur.
J'ai très peur que ce put..... de chat lui ai refourgé une maladie, résultat deux collyre, une créme, un antibio, un anti-inflammatoire!!!!
L'examen opthalmo etait impressionnant il lui vaporise un produit (qui fait vert fluo!!!) et en fait c'est comme la police si il y a des lésions ça apparaît, j'ai très mal au coeur!!!!
Son oeil s'est mis à resaigner car il s'est gratté, nous lui avons posé une colerette, son traitement nécessite une présence obligatoire, car il ne faut pas qu'il touche à son oeil et l'applcation du collyre et des gouttes doit se faire tout les deux à trois heures, je vais donc rester la maison tout la semaine.

Voilà, je croise les doigts car il y a des risques pour que ça s'empire.
Ma question est, contre qui se retourner, car ce chat visiblement n'appartient à personne!!!!!!
Et nous avons découvert cet après midi, deux mini chattons elle a probablement mis bàs sous la terasse et a voulu défendre ses chattons. Mais ce n'était pas la solution de griffer mon ptit coeur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la tu as du avoir une peur bleu djuves s'est fait griffé par un chat hier car il a mis sa tete sous un portail dans la rue et il y avait un chat mais rien de grave ! je me mefit toujours des chats que je ne connais pas !
si tu as une assurance chien tu peux faire passer les soins en accident sinon te retourner sur qui ???
je croise les doigts pour que la santée de ton bébé aille mieux :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, ah oui fais super attention, car c'est vite arrivé 2sec et il était blessé!!!je me méfiais mais là je crois que le chien ne ressortira que lorsque j'aurai inspecté le jardin à chaque fois!!!!
Merci pour ton soutien c'est sympa j'ai pleuré toute l'après-midi heureusement que la véto m'a un peu rassuré mais je vais resté avec lui h24 jusqu'a ce que ça aille mieux....

Merci Sandrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si la chatte a mis bas sous la terrasse, ca explique son agressivité, on ne peut malheureusement pas lui en vouloir, c'est son instinct qui ressort et meme si ton chien ne ferait rien aux chatons, c'est loin d'etre le cas pour tous les chiens et pas le temps de faire causette entre eux pour vérifier.
Je suis désolée pour ton boubou et j'espère qu'il va se remettre rapidement. Courage et toi et gros calins à ton loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Texas, j'espère que son oeil sera vite guérit. Je pense qu'il n'y retournera plus de si tôt.
Pour ces chats, je trouve vraiment malheureux, ils n'ont pas de famille, dans la rue ni castré et stérilisé et du surcroit sont livrés à eux même et deviennent sauvage.

Donnes nous des nouvelles de Texas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a fait ses petits dessous la terrasse, elle va revenir c'est sûr alors méfiance.
pauvre Texas, il ne va + être tolérant avec les minous lui.
j 'espère que tout va vite et bien aller pour ton boubou
surveilles bien et n'hésites pas à rappeller ton véto si tu as des doutes.
de gros gros calins pour le petit Texas. et le mieux c'est tout de même de lui mettre la colerette s'il est tenté de se gratter. au moins le temps que ça ne le titille +.
leurs yeux sont si fragile Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la minette a attaquée ton Texas, c'est normal si elle a des chatons ! Je pense pas qu'il faille trouver un coupable même si cette chatte appartient ou pas à quelqu'un !

Je pense que c'est à toi de trouver une solution, du genre sécuriser l'endroit pour que Texas ne puisse plus y aller tant que les bébés sont tout petits !

Toute mère protège ses bébés et trouver une personne pour lui lancer la pierre ne guérira pas Texas et tu risques aussi de te mettre le voisinage à dos !

Ceci est mon avis perso, je te donne juste un conseil de ce que je ferais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair c'est malheureux tout ces chats livré a eux meme ! Sad
mais je comprend que clair soit en colere contre les chats en ce moment !
j'espere aujourd'hui ca va mieux pour texas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Texas les filles ont raison la minette va revenir pour ses chatons, quelle frayeur tu as eu, j'espère et te souhaite que ton Texas gros câlins pour lui et bon courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ai une peur bleu des chats, c'est pas ce recit qui va reconcilller avec eux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend
j'espere que ton boubou ira mieux bientôt, et rien de grave n'apparaisse avec le temps.
En tout cas il aura appris une chose dans l'histoire, éviter de s'approcher d'un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jespere que son oeil ira bien :calin:
oui sécurise tout ca, pauvre chats abandonnés, c'est malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a trop de chats livrés à eux même et même quand ils appartiennent à des gens ils s'en fiche. je parle pour chez moi. mes voisins ont une minette non stérilisée et ont y a droit sans cesse. elle les fait dans notre tas de bois. Canelle a eu chaud toute petite, elle s'est pris un coup aussi mais pas dans les yeux heureusement. car de toute façon comment prouver que c'est sa chatte. il y a plein de chats errants chez nous c'est une cata.
une autre fois elle les avait mis dans le panier de la tondeuse, un autre coup dans une bache. et encore je ne sais + ou.
au lieu de la faire stériliser bordel  :taz:
voilà j'ai laché se que j'avais sur le coeur Crying or Very sad

en tout cas j'espère que Texas va bien, tu peux nous donner de ses nouvelles stp et fais lui de gros gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui nan mais je ne supporte plus les gens qui prennent des chats et qui ne s'en occupe pas....tu as eu raison de lâcher ce que tu as sur le cœur...
Moi je ne le ferai pas car sinon je serais trop vulgaire...lol
Dans les yeux c'est plus important que tout, mais même ailleurs ça peut être super dangereux!!!!!Surtout si le chat traîne des maladies!!!!!
Nous n'avons pas d'enfants mais je me dis que vu comme ils sont agressifs envers nous, ils grifferaient n'importe quel enfant......
J'adore tout les animaux mais chez nous c'est trop, les commerçant de mon village sont tous réuni autour d'une place, le souci étant que nous habitons sur cette place et chaque commerçant y va de ses gamelles d'eau, de croquettes, alors quand je sors même promener notre boubou d'amour je guette chaque coin et recoin car à chaque fois je suis sur de trouver un chat à la sortie de chez nous qui est prêt à attaquer....
Bref, nous sommes au petit soin pour lui et tenons son traitement à la lettre et lui donnons plein d'amour, je pense que ça compte beaucoup!!!
je vous tiens au courant!!!
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ton pauvre chéri mais une maman qui protège sa progéniture, quoi de plus légitime? Ce n'est pas elle la responsable, cette minette est livrée à elle même dans un environnement plein de danger et en plus, elle a des bébés...
Par contre les asso qui nourrissent les chats de quartier font en général des campagnes de stérilisation. Tu devrais leur signaler la présence de cette minette chez toi. Ce serait une manière positive de réagir au problème pour éviter la prolifération et de nouveaux accidents de ce genre.
Bon rétablissement au petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
Désolée pour ton pauvre chéri mais une maman qui protège sa progéniture, quoi de plus légitime? Ce n'est pas elle la responsable, cette minette est livrée à elle même dans un environnement plein de danger et en plus, elle a des bébés...
Par contre les asso qui nourrissent les chats de quartier font en général des campagnes de stérilisation. Tu devrais leur signaler la présence de cette minette chez toi. Ce serait une manière positive de réagir au problème pour éviter la prolifération et de nouveaux accidents de ce genre.
Bon rétablissement au petit!
:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil sylvie, mes parents s'occupent d'une minette au voisin, mais elle est pas à mes parents qui ne veulent plus de betes (trop douloureux leur perte) mais la pauvre pleure et est super caline, donc mes parents lui donne à manger, et fait ses bbs chez mes parents Sad un autre voisin les a noyés car trop de chats dans le quartier non stérélisés, et à l'abandon. Tous ca à cause de maitres qui ne veulent pas stéréliser leur chats, qui font des bbs et personnes ne s'en occupe, c'est les maitres qui méritent des baffes!! :rrr:
en plus c'est la saison des chaleurs en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes parents ne veulent absolument pas d'animaux parce qu'ils ont l'inconvénient de mourir (comme tout le monde), peut-être pourraient-ils intervenir pour aider cette pauvre chatte et la faire au moins stériliser.
Laisser une minette s'épuiser à faire ses petits pour les noyer ensuite, c'est un peu monstrueux non?
N'y a t-il pas d'asso à contacter dans votre région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ici les asso sterilisent tout les chats qu'on peut reussir a trapper et les plus sociable trouvent meme des familles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres chere sofie mes parents viennent de souffir de la mort de leur chat gravement malade, donc certe tout le monde meurt, mais chacun supporte ce qu'il peut.
et ce n'est pas leur chatte, qui appartient aux voisins qui ne veulent pas s'en occuper.
on lui a trouvé une famille depuis 1 mois, qui emmenage fin mai dans une maison à une quinzaine de kilometres et ils comptent la faire stéréliser.
elle y sera heureuse entourée d'enfants. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes!!!

je viens vous donner des nouvelles de mon ptit coeur, Son oeil n'a pas doublé de volume, son comportement n'a pas changé(bon il ne fais pas la fête mais ça va)
Et depuis hier monsieur a décidé de se laisser faire pour le collyre et la pommade car il doit en avoir marre de se débattre, et toute seule je vous assure c'est pas évident!!!!!!!
Mais tout va pour le mieux me voilà rassuré, prochaine visite mecredi prochain pour vérifier la guérison!!!
ouffffffff!!!
bonne journée à toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes news et content que ton chien aille bien et se laisse faire pour les medocs. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au ouffff!!!! bounce
bravo à lui de se laisser faire, il comprend que c'est pour son bien. :best:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous!!!!Je n'y manquerais pas, les calins il adore ça!!!!!!!!!!!!euhhhh...comme les votres je pense......lol
Oui il a compris que s'était pour son bien, donc il se laisse faire!!!!!
des papouilles à vos loulous!!!

Merci à tous de m'avoir soutenu c'est sympa!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ton post, j'espère que Texas se rétablira vite.
gros :calin: à Texas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le post. Ma chienne joue avec les chattes mais voila apparemment elle c est pris un coup de patte a l œil car une boule rouge orange sort de celui ci au niveau de l angle. Elle a pas l air de souffrir mais il faut faire quelque chose. Je vais lui nettoyer avec du sérum phy en attendant d avoir la veto mais j espere qu elle n aura rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai appelé le veto de garde il m a dit c est une luxation de la glande lacrymale. Ma pauvre petite fifille va devoir être opérée petite quelle est ma pitchounette !
Résultat demain après prise de rendez vous le veto m a dit ça peut disparaitre par massage mais revenir Meme avec l opération (environ 100 euros) a voir demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la galnde qui est ressortit ca arrive souvent chez les boubous c'est pas tres grave mais pas trop esthetique en tout cas il faut lui mettre du serum phy ou de l'ocril regulierement dessus ! en massant le coin de l'oeil tu peux la faire rentrer toute seule mais souvent une fois sortie elle a tendence a ressortir de temps en temps !!!! courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien de grqve ne t'inquiète pas, mon gros s'est fait opérer d'une glande, l'autre sort une fois tous les 6 mois donc rien d'alarmant...

courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on a la crème pendant 8 a 10 jours 2 fois par jour.
Si ça marche pas il va falloir opérer pour couper la glande ou la partie est inflammée donc a voir par la suite si ça marche pas opération vers aout je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin grosse peur car l autre œil a commencé a faire pareil.
Donc vite nettoyage et crème et se soir au retour plus rien a l œil ou sa a commencé ce matin et l autre a déjà un peut dégonflé donc on va bien suivre le traitement en espérant que ça va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne me suis pas connecté depuis un moment par faute de temps (je suis militaire).J'éspère que ta Prada va beaucoup mieux, ils sont tellement fragile et facile d'approche pour ls yeux car museaux écrasé pour ma part ça a recommencé ce matin là je file chez le véto.Ces p******* de chat m'énerve pardon mais il n'a pas cherché était en laisse cette fois ci le chat lui a sauté dessus et a hésité pour moi...Je croise les doigts.Bon rétablissement à nos boubous. Dès mon retour j'appel et j'écris à la mairie totu les matins il manque de se faire attaquer ça ne peut plus continuer, j'ai toujorus un cailloux (très dérisoire) dans la main pour les faire fuir.Mais ce ne sont pas des chats errants qui vont dicter les promenades de Texas!!!Y'en a marre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès mon retour j'appel et j'écris à la mairie totu les matins il manque de se faire attaquer ça ne peut plus continuer, j'ai toujorus un cailloux (très dérisoire) dans la main pour les faire fuir.Mais ce ne sont pas des chats errants qui vont dicter les promenades de Texas!!!Y'en a marre!!!!!
Tu connais les campagnes de stérilisation, de nombreuses personnes luttent intelligemment pour endiguer le problème.
Ces putains de chats errants, comme tu dis, sont des animaux comme les autres, victimes de la connerie humaine, abandonnés à leur sort et sur ce forum on aime les chats. C'est à leurs anciens maîtres qu'il faut lancer ta pierre!

J'espère que tu écriras à la mairie dans ce sens, à moins bien sûr que tu préfères l'option "génocide"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhhhh Sofie, je trouve que parfois tu y vas fort dans tes commentaires, tu es souvent agressive je trouve, ok t'as le droit de le dire comme tu veux mais prends ton temps pour dire les choses....

je comprends que Claire est peur pour son Texas, j'ai toujours eu des chats dans ma famille et c'est clair que si un chat s'attaque a mon chien je dirais "quel putin de chat", mais c'est pas pour cela que je penserais direct au génocide, faut relativiser parfois tu sais et etre moins stréssée....
la cause animale nous concerne tous dans ce fofo je pense mais faut pas penser a l'extreme hein!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie et Vane!!!lol.C'est sympa de réagir.Je me conduirais comme une adulte et passionnée de boubous, de chien et d'autres animaux contrairement à ce commentaire très dérisoire que tiens "Sofie".
Et je ne m'excuserai pas de tenir ces propos qui pour moi semble normal si pour Sofie passer ses journées chez un véto et voir son animal souffrir est normal....
Et pour ma part je trouve ça normal de faire fuir les chats qui me saute dessus!!!!!!!MDR
Ah et si tu aime tant les chats tu sera pour ton information personnelle qu'ils refilent beaucoup de maladie alors si tu préfére aller caresser le chat et voir ton boubou souffrir.....Sur ceux moi j'en ai fini et te rajouterais que "sur ce forum" on aime nos chiens également!!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec claire!!
moi un chien chat ... qui touche a mon chien je le choute directe ! je vais pas laisser mes puce souffrir et regarde en attendant que sa se termine !
et alors si en plus comme claire le chat m'agresse ben directe je contacte la mairie pour qu'elle reagissent .
apres sofie faut s'en prendre au maitre d'animaux qui les abandonne pour un rien qui s'en occupe pas du tout c'est pas de notre faute a nous qui sommes passionné d'animaux qui devont payer pour des abrutis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil j'adore les chats enfin plus le miens car a la base je ne suis pas chat mais plutot chien a donf !!!
mais encore hier mes chiens ont agressé le chat de la voisine et j'etais folle car le chat adonner des tas de coup de patte plus de peur que de mal heureusement mais j'etais folle ! mes chiens deteste les chats quand ils ne sont pas leur chat donc je redoute l'accident tout le temps ! apres c'est certain que si un chats saute sur mes bébés je le degage a coup de pied lol c'est pareil pour le chiens qui touche mes chiens ! on touche pas mes bébés sinon je suis mechante grrrrrrrr !!!!  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...