maxtax 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Max a été chez le vétérinaire aujourd'hui ( un nouveau super sympa ). il pèse 13,5 kg, pas de surpoids. Pour ses oreilles, il a une allergie qui communique avec ses poils et ses oreilles et ses babines. Il est allergique à vie, hypersensible de la peau...Donc à surveiller de très près. Heureusement, il n'a pas détecté de bactérie au microscope, c'est juste une infection. Par contre, il a dit qu'on ne saurait jamais à quoi il est allergique, c'est trop compliqué... On fait bien des tests d'allergies pour les êtres humains, pourquoi pas aux chiens? Si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet...merci de m'éclairer.Je retourne chez le vétérinaire dans 15 jours pour voir où on en est avec ses oreilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Hello maxtax,Mon Boxer avait pas mal de problèmes de peau et des otites à répétition.Après 1 année d'investigation on a trouvé qu'il était allergique au fromage, c'est celà qui causait les otites.Pour les problèmes de peau, j'ai mis près de 2 ans pour trouver une marque de croquette qui convienne, sinon il y'a la méthode BARF mais cela demande un gros investissement niveau temps et il ne faut pas que ton chien soit trop difficile niveau nourriture; le mien détestait la viande crue et préférait ronger une pomme ou une carotte. Concernant les allergies peut-être peux-tu te tourner vers une naturopathe, étant allergique moi-même c'est la seule méthode qui me donne de bons résultats et il paraît que c'est également efficace sur les chiens.C'est pas évident d'aider nos loulous quand on ne connaît pas la cause exacte. Courage à toi et à Max surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Il parait que la biorésonance fonctionne super pour les allergies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 C'est justement ce que je fais, ma femme va commencer l'école de naturopathe, alors ces temps on parle que de ces méthodes à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 c'est coool ça, tu pourrais créer un poste pour la biorésonance ça sera vraiment super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Pas de soucis, une fois qu'on aura approfondi le sujet; histoire de ne pas raconter n'importe quoi.Si jamais des gens sont intéressés j'ai une adresse sur Suisse, je la donne par MP.Elle fait les animaux aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxtax 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Qu'est ce que la méthode BARF exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 maxtax a écrit:Qu'est ce que la méthode BARF exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Méthodes de nutrition naturelle, si vous tapez barf sous Google vous aurez toutes les infos, mon bobos n'a pas adhèré, trop peignet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites