Facète 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Le soleil arrive, avec lui son lot d'horrRRRRibles insectes...Hors de question que Facète joue avec, mais ça va forcément arriver... Alors si un jour votre chien a avalé une guêpe, ou a été mordu par un truc à 8 pattes ou 15 yeux ou 2 ailes, qu'avez vous fais? Dois-je aller à la promenade avec mon aspi-venin?Et avez vous également une solution pour éviter que ces choses ne rentrent dans mon appart? J'ai des tue mouches et des pièges artisanaux pour les guêpes et abeilles, mais ça marche pas tip top... Et je ne veux pas encrasser nos poumons avec des sprays, et je peux pas mettre de serviettes à mes fenetres pour laisser l'air passer parce que ce n'est pas esthétique pour ma copro... Si vous avez des solutions bricolées j'suis preneuse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Coucou,Ben notre Boxer avait la fâcheuse tendance à bouffer les abeilles ou les guêpes.pour les guêpes tu ne peux pas faire grand chose et la réaction disparaît assez vite, en revanche pour les abeilles c'est bien d'avoir l'aspi-venin et de s'assurer que le dard vient avec (attention enlever le dard le plus à la base possible pour éviter de presser la glande à venin).Sinon des moustiquaires, ça ne se voit quasiment pas si tu les prends en noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Facète 0 Posté(e) le 26 mai 2011 hum humm.... merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Facète 0 Posté(e) le 9 juin 2011 horreur elle s'est faite piquer! la babine a gonflée et rosi, j'ai été chez le véto tout de suite, le temps d'attendre et ça avait disparu... tant mieux, c'est rassurant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Tant mieux!J'espère qu'elle aura compris la leçon ;-)Achill en a gobé 3 avant comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 il faut faire tres attention car certains chiens sont comme nous et on des allergies donc pour certain ca sera banal pour d'autre tres dangereux ! il faut ouvrir l'oeil et leur interdire de jouer avec les insectes meme si c'est pas facile !! moi mon djuves est un vrai gobbe mouche par contre si quelqu'un a un truc pour les empechers de rentrer je suis preneuse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 J'ai essayé de me laver mais ça n'a pas fonctionné alors j'ai arrêté ;-)À la place j'ai installé des moustiquaires, c'est efficace à 99% et écologique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane05 0 Posté(e) le 9 juin 2011 si un boubou se fait piquer et gonfle y a un truc qui marchait super bien sur mon tao c'est des ptite granulle d'homeopathie le Apis melifica c'est genial ca fait dégonflé les boutons... ca marche aussi pour nous et même avec les boutons de fievre il parait. va voir en pharmacie sinon poir empecher insect de rentré moi aussi j'aurai dis un rideau moustiuaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 9 juin 2011 a les mouches la pouasse, moi je prend la tapette et à mort!!! sinon mettre moustiquaire, pas chez moi car je suis locataire, donc j'ouvre la fenetre et tire mon rideau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Nous on est aussi locataire mais on met des moustiquaires qui sont fournis en grande surface avec du scotch double face à netter tout le tour de la fenêtre et la toile est à découper toi-même selon la taille de la fenêtre. Pas Cher et très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isadu13 0 Posté(e) le 17 juin 2011 moustiquaires à toutes les fenêtres chez nous mais je ne peux empêcher mes loulous de chasser les lézard et divers insectes. Ca met déjà arrivé de partir souvent chez le véto parce que Messieurs et surtout MADAME s'étaient fais piquer par des araignées GRRRRRRRRR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 17 juin 2011 a les araignées!! les lézards, ma chienne y passe ses apres midi!!en 2ans elle en a tué un quand meme coment tu vois que ton boubou s'es fait piquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 19 juin 2011 C'est un vrai problème les insectes ! Fonzi c'est fait piquer 2 fois l'année dernière la 1er fois il était encore chiot, il s'est fait piquer sur la babine la 2ème fois à la patte. Mais heureusement il n'est pas allergique oufffffff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimie1508 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Moi la semaine passée Rocco m'a fait paniquer parce qu'il a attrapé une abeille...Il a été plus rapide que moi! J'ai pas réussi à l'éviter il l'a recrachée quasi de suite puis s'est léché les babines pendant environ 5 ou 10 minutes puis plus rien!Moi j étais en panique total!! lolEt l'autre jour je pense qu il a du se faire piquer à la patte parce qu il a pas arreter de se lécher la patte pendant la balade il se couchait meme pour se lécher.. Puis environ 15 ou 20 0min après plus rien !Ouffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noumea 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 azia s est fait piquer l année passée par une guepe ou une abeille et la l horreur.elle a commencer a gonfler du visage j ai directemment été chez le veto qui a fait une piqure mais elle est tellement allergique que j ai du retourné le soir meme en urgence chez le veto car le medicament ne faisait plus effet. elle etait meconnaisable le visage tout boursoufle et avais du mal a respirer;ca faisait vraiment peur a voir.alors maintenant je fait le plus possible attention pendant les promenades, j ai toujours sur moi des gouttes apis (que le veto m avais prepare) et du fenistil en goutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 oula la je flippe ! moi j'ai toujours peur des serpents surtout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 oui les seprent c'est clair trop peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Moi je vais justement chercher les gélules d'apis aujourd'hui mais j'ai aussi tjs avec moi de la cortisone et un anti-hystaminique faiblement dosée en cas de problème + de la crême euceta en cas de piqûre (ça c'est pour les humains !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites