Catherine03 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Bonjour, je viens de trouver une chose bizarre sur le canapé !!!! après réflexion et recherche sur internet il s'avère qu'il s'agit d'un tique gorgée de sang. je caresse pourtant Diego dans tous les sens du poil et ne me suis apperçue de rien, elle était très grosse. que faire de plus. je ne sais pas trop si la tête y était car c'est le 1er tique que je vois.je lui mets des pipettes de Fr.....ne régulièrement ; que pensez-vous de l'utilisation combinée d'un collier ?merci pour vos conseils Catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 ah m...e, je ne connais pas non + ces bestiolesjuste que ça peut être porteur de maladie (je ne veux pas t'affoler).mais surveilles juste quand il va faire pipi, qu'il n'y ai pas de sang dans ses urines. les tiques peuvent transmettre la piroplasmose et très dangereusehttp://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/sante-cc75/la-piroplasmose-cf325/on a eu peur pour notre Ilona car elle a justement du sang dans ses urines. donc vite chez le véto, prise de sang faite et ce n'était pas ça, mais des calculs.je m'égare un peu pardon pour ta question je ne sais pas si on peut combiner les 2 ici c'est le collier scalibor pour une et advantix pour la seconde car elle ne supporte pas le collier( ça l'irrite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Hello,Pour les tiques, malheureusement suivant les régions même avec un collier et un traitement au Fr..... ton chien risque d'en attraper.Avant nous habitions dans une zone vraiment infestées donc même malgré les traitement j'en enlevais toujours une ou deux par jour.sinon il y'a également des shampoings anti-parasites.Courage, c'est vraiment les arachnides que je déteste le plus Beuuuaaaarkkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 29 mai 2011 les produits (frontline, advantix, scalibor) n'empechera pas la tique d'etre sur ton chien et de piquer, seulement en piquant elles sont intoxiquées et meurent.pour donner la pyro, il faut que la tique reste au moins 48hsi y a bcp de tique par chez toi, renouvelle les pipettes toue les 2 ou 3 semaines, surtout si ton chien se baigne ou si tu le laves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine03 0 Posté(e) le 29 mai 2011 merci pour les réponses. c'est la première fois qu'un de mes chien attrape ça. Auparavant j'avais un bulldog anglais et par chance il n'en a jamais attrapé. pour rebondir sur la dernière réponse, je pense, mais n'y connais pas grand chose, que la bestiole devait être la depuis plusieurs jours, car grosse comme elle était, le repas a été bon ! Diego étant un chien très actif, je verrai vite si quelque chose cloche, je vais également surveiller les pipis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Durant toutes ma carrière, j'ai dû enlever plus d'une centaine de tiques entre les chiens et les chats et pour le moment je touche du bois, il n'y a jamais eu de soucis... Mais c'est clair qu'il faut toujours surveiller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 je déteste ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine03 0 Posté(e) le 29 mai 2011 moi aussi je les déteste tout comme ce qui peut faire du mal, nuire à la santé de mon (nos) boubous et chiens en général !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 29 mai 2011 j'ai horreur de ses bestioles egalement athéna en a jamais attraper et je touche du bois pour que sa continu mais avant j'avais des setters anglais(chiens de chasse) donc eux en attrapais souvent et oui si le oula tique je sais plus si on dis le ou la mdr ba c'est qu'il a bien sucer le sang moi je serais toi j'irai au veto pour etre sur que ton loulou n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine03 0 Posté(e) le 29 mai 2011 je vais déjà l'appeler mon véto et lui demander conseil, car je pense ne pas aller le voir à chaque fois que celà arrive. de plus j'ai eu la "chance" de retrouver ce tique car il avait 1 million de chances de tomber ailleurs que sur ce canapé et je ne l'aurai jamais su sauf si problèmes de santé. là je vais être hyper vigilante au moindre signe anormal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 29 mai 2011 oki oki ^^ ba si deja ta appler le veto et qu'il ta dis des conseil c deja bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Roger a écrit:Hello,Pour les tiques, malheureusement suivant les régions même avec un collier et un traitement au Fr..... ton chien risque d'en attraper.Avant nous habitions dans une zone vraiment infestées donc même malgré les traitement j'en enlevais toujours une ou deux par jour.sinon il y'a également des shampoings anti-parasites.Courage, c'est vraiment les arachnides que je déteste le plus Beuuuaaaarkkkk Moi est 2x par jour en foret, j'en vois passé... heureusement ils n'ont jamais été malade. Je met du produit bio les tiques meurent, apres chaque promenade je fais l'inspection des ticos et parfois ( surtout cette année je dois dire) j'enleve mais ils sont morts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 moi aussi je fais souvent l'inspection meme si ils sont traité car les tiques et puces sont de plus en resistant aux produits qu'on met aux chiens et chats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites