Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou22

comment avez vous connu le bouledogue français ou anglais ?

Messages recommandés

alors comme le dis le titre comment avez vous connu le bouledogue français ou anglais ? et qu'est ce qui vous a fait craquer pour cette race ? Smile

moi c'est mon homme qui me la fais connaitre lui qui connais cette race depuis tout petit grace a sa tante qui en avais une ^^.
pour le boubou français ou anglais se qui m'a fais craquer pour cette race c'est leur bouille d'amour Smile


et vous ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, comme plusieurs personnes sur le forum le savent, je ne voulait pas d'animaux à la maison.
Mon homme n'ayant jamais eu de chien car sa maman est allergique aux poils d'animaux, en rêvait un peut et à essayer pas mal de temps de me convaincre.
A force de me trainer à l'animalerie de chez Truffaut, j'ai fini par refléchir à la possibilité d'avoir un chien.

Nous avons donc fait des recherche pour trouver un chien qui nous correspondait le mieux: un chien qui aime sortir, faire des câlins, et surtout qui aime le canapé et qui supporte la vie en appartement.
Le bouledogue étant également un chien qui ne supporte pas trop la chaleur, j'ai su qu'il était pour moi car je suis allergique au soleil et que je supporte mal la chaleur également.

On s'est donc décidé sur le boubou, que nous ne connaissions absolument pas et après 6 mois de réflexion et de recherche nous avons trouvé notre petit amour de Falko !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je suis tombé amoureuse de cette race grâce à une émission de télé (je ne cite pas le nom ici, car vu comment ce loulou a fini sa vie y'a pas de quoi leur faire de la pub cherry ) ou il y avait un boubou nommé Raymond.....
Et lorsque j'en ai eu les moyens, je me suis lancé. A l'époque Niko ne vivait pas encore avec moi, mais on en avait discuté et il était ok pour prendre un chien.
J'ai donc pu réaliser mon rêve et M'zelle Bubble est arrivé dans ma vie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
(je ne cite pas le nom ici, car vu comment ce loulou a fini sa vie y'a pas de quoi leur faire de la pub cherry )


Comment il a fini sa vie Raymond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un gros coup de coeur pour les boubous quand j'étais étudiante.
Sur le chemin de la fac, il y avait un antiquaire et ce brave homme avait un bouledogue français caille, qui passait ses journées sur le pas de la porte...ou dans la vitrine de la boutique, vautré dans un fauteuil.
A chaque trajet, j'allais lui faire un p'tit câlin. Il était super obéissant car il savait qu'il n'avait pas le droit de de dépasser la porte....alors il tendait le cou au maximum pour que je lui gratouille la tête et poussait ses p'tits cris de cochon.

12 ans plus tard j'ai adopté Paco bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que M'zelle Bubble j'ai craqué sur le petit raymond
mais par contre je ne sais pas comment il a fini sa vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me souviens bien, il a fini sa vie aveugle à cause d'un P***** de Véto et surtout il avait été pris en charge par une association (mais me souviens plus laquelle Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 8ans lorsque je suis tombée raide dingue de Bulldog-bouledogue. ça fait donc 17ans que lorsque j'en vois un je fond. Bizarrement je ne connaissais pas Raymond, d'ailleurs lorsque je me promenais avec Darwin un de mes voisin disait : " tiens c'est Raymond" Dans ma tête je me disais : " Raymond Raymond..... il s'appelle Darwin, Gertrude Va ! "

C'est un ami de la famille qui gardait les bouledogues d'un ami. J'en voulais 1 comme ça, je disait ça à ma mère et cette dernière me rétorquait : " Arrête ils sont trop moches, ça bave et c'est pateau " Maintenant elle en est dingue. Faut dire que ma mère a tjs eu des bergers allemand depuis l'age de 22ans... alors niveau comparaison on est vraiment à l'ouest.

Je ne sais pas où je serais dans 10ans, 20ans 50ans... mais je serais tjs avec un Bf - BA je les aime trop I love you

Quand notre berger allemand est parti je ne voulais plus de chien, car la douleur est insoutenable. Mais quand j'ai quitté la maison à 19ans.... C'était horrible de rentrer à la maison sans être accueilli par le 4 pattes et toutes ces belles choses que nos compagnons nous apportent me manquait terriblement. J'en pleurais car Sylvain n'en voulait pas pour diverses raisons et qui plus et il n'avait jamais vécu avec des chiens................jusqu'à ce que Darwin rentre dans nos vies le 11 septembre 2007, puis Holly le 18décembre 2008 puis Coogee le 12mars 2011....... et il s'en sort bien Razz ...... en même temps il n'a pas le choix c'est le "paquage"


Et voilà le résultat..... il les aime bien ces bulldog....









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi , c'est le plus pur des hasard ! j'avais perdu un chien quelque mois auparavant, Alma était triste et moi aussi , donc l'idée de reprendre un chien à commencer à germer , je parcourais les forums , les assos sans vraiment avoir de coup de coeur , et puis un dimanche pluvieux , je regarde le bon coin, et la : :coeur: un éleveur cesse sont activité , il propose des chiens de réforme contre une modique somme , une photo m'attire l'oeil ! un gros pataud noir et blanc :coeur: mon chéri est à la sieste , je vais lui murmurer à l'oreille : un petit bouledogue francais ça te dis ? hummmmmmmm!!! fais comme tu veux , je dors ! et hop coup de fil , Charly était chez nous le lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vero pour ta reponse trop bien tes photo du resultat Smile

merci sylviane pour ta reponse Smile au moins charly a le droit a gouter a la vrai vie de chien et plus a la vie d'elevage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais eu de chien mais mon copain voulait un bouledogue français alors j'ai acheté un livre qui commençait ainsi : Il est moche, il ronfle et il pète !
Je lui ai dit " et c'est ça que tu veux me faire acheter ???" Shocked

Pourtant la photo sur la couverture me plaisait bien alors j'ai commencé à chercher sur internet et lorsque je suis tombé sur la photo d'un chiot boubou de 8 semaines, je l'ai trouvé tellement craquant que j'ai immédiatement pris contact avec la personne pour avoir plus de renseignements et le week-end suivant on partait chercher notre petit loulou.
Sur le chemin je devais choisir le nom du chien et le seul nom de chien qui me venait à l'esprit était Pollux (oui oui celui du Manège Enchanté ) :mdr: . Mais vu qu'il avait le poil court ça ne collait pas, alors Pollux ça m'a fait penser à la mythologie grecque et il y avait un Pollux dans Jason et les Argonautes.

Et lorsque la porte s'est ouverte sur la proprio avec ce petit être poilu, j'ai su que Jason serait son nom et que quelque chose de merveilleux venait de se passer dans mon vie... Mon premier chien et pas n'importe lequel... un bouledogue français ! :3coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en lisant Colette (dialogue de bêtes) qui disait:
"J'ai 4 chiens et un bouledogue!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques toutes ces histoires !
Je dirais que j'ai mis du temps à arriver au boule.
Quand j'avais un quinzaine d'années, mon amoureux de l'époque avait un boxer et j'ai craqué sur cette chienne. Pour vous dire, elle se sauvait de chez elle pour venir passer du temps à la maison. J'ai eu mon 1er bobox a 25 ans. Entre-temps c'était plutot le bouledogue anglais qui me plaisait et je me disais un jour, j'en aurais un. Ensuite, il y a eu Raymond le fameux et le boule est devenu à la mode. Quand le boxer nous a quitté, on a cherché un chien plus petit que le bobox puisqu'on avait 2 petits bouts. L'anglais me paraissait trop plonplon, pas assez sportif alors le boule s'est imposé... et la tigresse est arrivée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bouledogue français... :coeur:
Mon frère en a eu une il y a maintenant 5 ans et je me suis beaucoup attacher à elle, je me suis renseigner sur la race et j'ai vu qu'ils sont très affectueux...etc.
J'ai craqué et j'ai convaincu mon petit ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'etais militaire donc impossible d'avoir un chien j'habitais au regiment ! et puis j'ai toujours dit quand je quitte l'armée je veux un chien car j'ai toujours vecu avec des chiens depuis mes 5 ans !
le boubou je ne connaissais pas plus que ca mais j'avais un rott avant et j'etais amoureuse des mollosses ! je me disais qu'en appart c'etait dur de reprendre un gros mollosse alors je me suis penché sur les petits mollosses et je suis partit a la recherche d'un boubou dans un elevage losque 1 semaine avant de quitter l'armée une amie de ma mere dit a ma mere qu'elle a un boubou de 9 mois a la spa donc j'ai foncé pour aller la chercher et elle est aller chez ma mere en attendant ! Et d'ailleur c'est ma mere qui l'a adopter contre son gré car elle trouvé les boubous affreux car moi etant domicilié en regiment je ne pouvais pas de suite l'adopter la spa ne me l'aurai pas laissé ! depuis ma mere est tomber red dingue du charme de nos amis les boubous !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca fait une quinzaine d'annee que je voulais un boubou mais je n'osais pas me lancer a cause de mon boulot depart tres tot rentre assez tard du coup je n'aie jamais franchi le pas !!!! ensuite rencontre de mon homme qui n'etait pas du tout chaud pour en avoir un trop d'apriori ( pete ronfle !!!!!!) en meme temps c'est pas faux !!!!! et il y a un mois de ca , l'oncle de mon homme ma fait la surprise il m'a offert le boubou de mes reves !!!! geris 5 mois , il est a croquer et depuis c'est le gate de la famille , ma fille de trois ans en est folle , que bonheur du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma kapsule a été un cadeau pour Noël, je ne connaissais pas du tout cette race de chien. Jim l'a choisi car il voulait un chien assez costaud pour jouer avec un staff :loll: Autant vous dire que je suis tombée immédiatement amoureuse de la pestouille et du coup je me suis inscrite sur pleins de forum de bouledogue et quelques temps après j'ai rencontré des gens qui avaient des petits à vendre. Ils sont venus en vacance à Marseille et m'ont amené mon Golgothounet et comme se sont devenus des amis, on est même invité à leur mariage trop bien :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme certains autres membre j'ai connu la race grâce au beau Raymond ! d'ailleurs je disais toujours (comme beaucoup de gens) quand je voyais un bouledogue "tiens un Raymond" et j'ai tout de suite aimé ce petit chien qui ne laissait pas indifférent, soit on l'aime soit on le trouve moche ! moi je les trouves magnifiques nos boubous (je dis souvent à Fonzi que les bouledogues devrait faire partir du patrimoine mondial de l'humanité Razz ) c'est mon oeuvre d'art ! J'ai tenu 2 ans avant d'adopter Fonzi, j'avais vraiment envi d'un bouledogue mais j'avais peur qu'il soit trop seul la journée, puis un jour n'y tenant plus ... Fonzi est arrivé et depuis c'est que du bonheur
Pour le bouledogue anglais, j'avais vu un reportage avec Jane Birkin qui avais un BA et qui disait qu'elle avait pris ce chien (dans un refuge si ma mémoire est bonne) car les gens le trouvais moche et qu'il sentait mauvais ! elle disait que c'était un amour de chien ...
Voilà, maintenant que je vis avec un bouledogue je ne me vois plus vivre sans !!! Bouledogue un jour ... bouledogue toujours ... (comme c'est vrai !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir le post.....

alors pour ma part... j'ai toujours aimé les bulldog anglais depuis toute petite ils m'ont toujours fasciné, je les trouvé magnifiques, adorables, craquants... et quand je suis partie vivre en Belgique chez ma chérie, la bas il y en avait beaucoup et a chaque fois que j'en voyais un, je crié au fond de moi " J'EN VEUX UNNNNNNNNNNNNN".... et pour l'année de mes 30 ans, ma chérie en complot avec ma famille et une partie de la sienne, m'ont offert ce que j'aime plus que tout aujourd'hui mon HOWARD et depuis ce n'est que du bonheur....
voila ma ptite histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha trop bien vos histoires, Very Happy moi j'ai connu cette race je devais avoir 4ans j'était raide dingue des petits cochons =) ahah habiatnt dans un appartement avec ma famille il était donc impossible d'en avoir un, alors un jour avec ma soeur plus agée elle avait 9 ans on a fait des recherche sur des chiens qui ressemblerais a des cochons et la Pouf le bouledogue français correspondait le mieux alors j'ai tout de suite craqué et j'ai toujours rêvé dans avoir un ! maintenant à l'age de 20 ans je viens d'avoir ma petite femelle fauve magniifique et je suis très heureuse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah moi c'etait sur m6 dans la serie " la vie à cinq" j'avais alors 10 ans et j'en suis tomber folle amoureuse des bulldogue anglais cela fait donc 14 ans que j'en veux un que des que j'en vois un j'en suis folle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai oublier de dire que donc la a l'age de 24 ans quand j'ai eu ma première maison j'ai dit c'est sur je prend mon bulldogue anglais et voila gustby est parmi nous depuis 15 jours aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils font les même bruits que les cochons nos boubous :mdr: et ils mangent tout ce qu'ils trouvent comme les cochons tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon raymond est un cochon noir les gensme disent!! tongue
à oui la vie à cinq!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...