Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiamelie

Je ne comprend pas le comportement de Falko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, Falko fait des trucs que je n'arrive pas à comprendre et du coup je n'arrive pas à gérer la situation.
Toutes ces choses il nous les a fait il y a un petit mois et viens de recommencer depuis que nous sommes revenus de Chambon.
1. il aboie très souvent contre sa gamèle d'eau et la retourne,du coup il y a de l'eau partout, mais ça à la rigueur c'est pas grave. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il aboie et grogne contre sa gamèle !
2. Il est enfermé par une barrière dans la cuisine lorsque nous sommes pas là, Falko a désormais 7 mois et la nuit, lorsqu'il est dans la cuisine, il pleure un peu et fait le loup .... Il n'a jamais fait ça depuis qu'il est à la maison (à part les premières nuits de son arrivée). Le problème c'est qu'il ne se retiens pas la nuit trop quand nous sommes absent et donc il n'est pas tout à fait propre.
Que dois-je faire à votre avis ? Pensez-vous qu'il est "prêt" à avoir plus d'espace ?
Je veux bien essayer de lui laisser plus d'espace la nuit, mais nous ne voulons pas qu'il dorme avec nous dans la chambre !!!

Je ne sais pas trop quoi faire!
Une idée ?

Sa gamelle est comment?
en inox, en plastique ?
pour la propreté la nuit, franchement il n'a que 7 mois donc rien de grave, pour les cris la nuit, je suppose qu'a Chamlbon il n'avait pas d'espace restreint donc la il est destabilisé Wink

Si ton chien grogne, aboie et fait tomber sa gamelle c'est certainement pour attirer votre attention. Certainement l'ennui quand il est seul, l'anxiété, en tous cas son comportement témoigne d'un gros malaise...
Combien de temps reste-t-il seul dans la journée enfermé dans la cuisine?

M'zelle Bubble : sa gamelle est en plastique, je me suis même demandé si il essayé pas d'attraper les modifs qui sont dedans (des petits os de couleurs)
Pour la propreté la nuit je sais qu'il n'a que 7 mois et je ne m'inquiète pas et je pense aussi que le voyage à Chambon l'a déstabilisé, mais du coup, vaut-il mieux reprendre les mêmes habitudes qu'avant le week end ou vaut mieux lâcher du lest ?

Sofie: la journée il est tout seul de 10h à 17h environ et il moyennement enfermé, car il a pas mal de place dans la cuisine et la barrière ne fait que 60 cm de hauteur et en plus il a toute la lumière venant du bar !!
Je me disait aussi qu'il se sentait peut être seul, mais que dois-je faire ... Est ce que je doit essayer de lui laisser plus d'espace quand nous sommes pas la ?

Je me disait aussi qu'il se sentait peut être seul, mais que dois-je faire ...
Quelqu'un a des idées? La solution me parait évidente.

sofie a écrit:
Je me disait aussi qu'il se sentait peut être seul, mais que dois-je faire ...
Quelqu'un a des idées? La solution me parait évidente.
je ne vois pas ce que tu veux dire par la !!! :mdr:
sinon je pense que pour un chiot 7 heure sans sortie c'est beaucoup de ce fait il va mettre plus longtemps qu'un autre avant d'etre propre !! mais je sais que c'est pas facile quand on travaille !!! Wink

Oui je m'en doute, mais il se retiens la journée, c'est uniquement la nuit dont je parle.

Et surtout ma question n'est pas par rapport à la propreté, mais surtout je me demande si il faut que nous lui lâchions un peu de lest la nuit par exemple en lui laissant plus d'espace ?

mimiamelie a écrit:
Oui je m'en doute, mais il se retiens la journée, c'est uniquement la nuit dont je parle.

Et surtout ma question n'est pas par rapport à la propreté, mais surtout je me demande si il faut que nous lui lâchions un peu de lest la nuit par exemple en lui laissant plus d'espace ?

Fait un test cette nuit, tu verras bien comment il réagit!!
Embarassed

Oui après tout pourquoi ne pas faire un test. Il y a des chances que tu le retrouves tranquillou sur le canapé. Et s'il y a des pipis partout, retour à la cuisine.
Falko est petit encore et il a eu beaucoup d'émotions et de stimulations le WE dernier. Mais c'est cela aussi qui lui apprend à gérer les nouveautés et les changements.

Oui c'est sur val tu as raison.

J'en ai parlé à Philippe ce midi au téléphone et ce soir on va faire un test de lui laisser plus d'espace et je suis sur aussi qu'il y a des grande chance qu'il dorme dans le canapé !

Chambon a tout perturbé notre loulou Smile

oui laisse lui de l'espace cette nuit et tu vera bien :s pas evident ta situation je ne sais pas trop quoi te dire :s

Ben oui espace bounce comme a Chambon cheers mais surtout tu dis a Philippe qu'il planque ses basckettes :mdr:
Tu vas surement retrouver ton loulou dans le canapé mais çà c'est pas trop grave car si çà se trouve il va tellement se trouver bien que demain matin j'en connais un qui n'aura pas le temps d'enfiler le tee shirt tongue

Concernant cette nuit, nous allons tester.

Par contre concernant sa gamelle d'eau, quelqu'un aurait-il une réponse .... Il aboie après et la retourne même quand je suis là.... Il viens tout juste de recommencer et je n'arrive pas à comprendre ???

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un a un avis ?

Pour la gamelle, il arrive tres souvent a Filou (9 mois) de faire la meme chose, quand une croquette s'est perdu derriere Rolling Eyes . Il aboie, grogne, essaie de la bouger jusqu'a ce qu'on aille l'aider. Il est possible que ton loulou soit "perturbe" par les motifs... on bien une odeur vers ou sous la gamelle qui le derange.
En ce qui concerne les nuits... je vais te parler de mon experience avec Filou. On lui a toujours autorise le salon la nuit (alors que la journee en notre absence il reste dans la cuisine parce que monsieur est un tres grand destructeur !!!), mais pas les chambres. Il a tres vite compris mais ca n'empeche pas les pissous nocturnes Twisted Evil !! Par contre il fait toujours dans la cuisine (ou tapis de la salle de bain quand la porte est ouverte.. Rolling Eyes .). Avant on lui avait mis une caisse mais je trouvais que ca lui facilitait trop la tache !! Monsieur faisait systematiquement dedans, sans se retenir une minute (il buvait, il pissouillait !!! Shocked ). Bref...
Une 'tite idee pour la nuit... si il n'arrive pas a resister a l'envie d'aller dans la chambre, mets son lit juste sur le pas de la porte. Mon Loup adore venir s'etendre a cet endroit mais en general retourne dans le salon apres un moment, quand il voit que plus rien ne se passe de notre cote.

Voila... ceci n'est que mon experience avec Filou... j'espere que ca pourra t'aider.

je ne saurais t'aider Amélie, Ilona retourne tout quand il y a une croquette passée derrière ou en dessous. Canelle, elle aboie pour nous faire comprendre. mais toi il fait les 2 et rien ne se trouve en dessous Neutral curieux Neutral
mais Chambon a du le perturber c'est sur.

Alors concernant le test de cette nuit, nous lui avons laissé la cuisine, le salon et le couloir.
La porte de notre chambre été fermé et tout s'est super bien passé.
Il à tourné un peu en rond au alentour de 4h du matin, mais sinon c'est tout.
J'ai entendu sa respiration sous notre porte et en voyant qu'il n'y avait pas de bruit il est reparti dans la canapé.
Il à fait ses besoin mais est allé dans la cuisine (ça m’arrange c'est du carrelage) Very Happy

Donc nous réitérerons l'expérience la nuit prochaine.

Par contre concernant sa gamelle d'eau, il le fait quand même.
Je pense qu'il doit tout simplement jouer avec car en arrivant chez ma sœur hier soir, elle lui a donné à boire dans un bol qu'il ne connait pas et il a fait la même chose.
Je pense donc qu'il doit tout simplement s'éclater à tout renverser
Smile

odré a écrit:
Pour la gamelle, il arrive tres souvent a Filou (9 mois) de faire la meme chose, quand une croquette s'est perdu derriere Rolling Eyes . Il aboie, grogne, essaie de la bouger jusqu'a ce qu'on aille l'aider. Il est possible que ton loulou soit "perturbe" par les motifs... on bien une odeur vers ou sous la gamelle qui le derange.
En ce qui concerne les nuits... je vais te parler de mon experience avec Filou. On lui a toujours autorise le salon la nuit (alors que la journee en notre absence il reste dans la cuisine parce que monsieur est un tres grand destructeur !!!), mais pas les chambres. Il a tres vite compris mais ca n'empeche pas les pissous nocturnes Twisted Evil !! Par contre il fait toujours dans la cuisine (ou tapis de la salle de bain quand la porte est ouverte.. Rolling Eyes .). Avant on lui avait mis une caisse mais je trouvais que ca lui facilitait trop la tache !! Monsieur faisait systematiquement dedans, sans se retenir une minute (il buvait, il pissouillait !!! Shocked ). Bref...
Une 'tite idee pour la nuit... si il n'arrive pas a resister a l'envie d'aller dans la chambre, mets son lit juste sur le pas de la porte. Mon Loup adore venir s'etendre a cet endroit mais en general retourne dans le salon apres un moment, quand il voit que plus rien ne se passe de notre cote.

Voila... ceci n'est que mon experience avec Filou... j'espere que ca pourra t'aider.

Audrey, merci pour ton retour d’expérience.
Tout comme toi je lui ai laissé de l'espace cette nuit, par contre dans la journée on l'a mis dans la cuisine, car on est pas la du tout. la nuit encore si il fait une bêtise ou si il se passe quelque chose ça peut nous réveiller et on est là.

Attendons le test de la nuit prochaine Very Happy

:best: Falkooooooooooooo

Moi je serais de toi,j'achèterais les gamelles en inox avec le support comme beaucoup de copains ont ici. Cà évite de pousser les gamelles dans toute la maison et c'est quand m^me pas facile a retourner si le support est lourd.

Allez on continue,il faut bien que jeunesse ce passe de toute façon :mdr:

bien joué Falko pour la nuit c'est cool a refaire quand meme...

et pour la gamelle, moi c'est le contraire on avait pris une en inox et quand Howard etait petit il aboyait sur celle ci car il se voyait dedans ( un gros couillon mon bébé quand meme), donc on a pris une en plastique et c'etait fini!!!!

oui peut etre changé de gamelle, a testé....

Pour info : seconde nuit avec plus de place qui s'est encore mieux passée que la première !!!

voui c'est cool , est maintenant place au problème gamelle, qui semble s'estomper ....

PS : aujourd'hui c'est changement de croquette ... verdict dans quelques jours

oui ne t'inquiète pas on a commencé aujourd'hui et on a fait 3/4 des anciennes et 1/4 des nouvelle.

on a pris des purina puppy spéciale digestion fragile ... espérons que ça lui convienne !!

C'est génial Falko est un grand et voulait vous le faire comprendre Wink
Bisous Amélie Very Happy

ValKiri a écrit:
C'est génial Falko est un grand et voulait vous le faire comprendre Wink
Bisous Amélie Very Happy

:+1:
trop bien falko ^^

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par le forum, mais j'étais en séminaire toute la semaine dernière et j'ai pas eu le temps de venir avant.

Étant absente toute la semaine dernière Falko n'a rien mangé et n'as fait que des bêtises pour se venger de mon absence.
Pauvre Philippe !!

Bref, désormais la nuit tout ce passe bien, plus besoin d'être dans la cuisine.
Par contre cela a fonctionné quelque jour lorsqu'on était pas la la journée, mais avec mon absence il en a profité pour manger mes livres de cuisine et les boutons de l'ampli du home cinéma.
Du coup la journée retour à la case départ, on réésseyera un peu plus tard.

Et pour info, le changement de croquette ce passe bien et les nouvelles (purina pupy spéciale digestion fragile) lui conviennent mieux !!!

super pour les croquettes c'est sur qu'il lui fallait autre chose.

par contre les bêtises durant ton absence, c'est moins drôle. il était et est toujours en plein apprentissage de tout et ça lui a casser ses progrès, mais ça va revenir. il s'attache tellement nos boulis qu'un changement les perturbe beaucoup. en tout cas ici c'est pareil concernant la nourriture. pas pour les bétises (heureusement Wink )

Sur que s'il a vu les photos de l'hotel, il a pété un cable Wink
Allez maintenant qu'il a retrouvé sa moman, il va se calmer !!! mais oui... Very Happy

Pour vous donner des nouvelles sur le comportement de Falko, il faut savoir que nous n'avons plus besoin de le mettre dans la cuisine, il est sage comme une image (enfin presque) et il ne retourne plus sa gamelle, en même temps il ne peut pas, car on a trouvé une gamelle si lourde qu'il n'arrive même pas à la déplacer.

La propreté sa commence à venir !!! presque plus de surprise le matin au réveil ou le soir en rentrant du travail !

• Créer...