mathiew 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Comme j'ai dis lors de ma présentation je ne "possède" pas de Bouledogue Anglais et j'aimerais vraiment agrandir ma famille avec .Je recherche activement un bouledogue à adopter , pas par radinerie du prix d'achat mais plutôt pour être présent pour un loulou abandonné !!Nous avons déjà recueillis un Staffie abandonné et il ne partirais pour rien au monde il aime trop sa nouvelle maîtresse (Je suis presque jaloux :p) .Nous sommes une famille sportive avec marche tous les jours , ballades avec les chevaux tous les week end , baignade , etc etc......Ma compagne est toiletteuse donc nous sommes tous les deux dans le milieu canin Pour conclure je ne sais pas à qui m'adresser pour effectuer une adoption Si vous avez des conseils je suis preneur Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Haaaa le bulldog anglais.. une grande histoire d'amour ! Maintenant si vous êtes tous des sportifs comme le staffi c'est un " problème" pour l'anglais qui restera surement à la traine, sans côté qu'il ne supporte pas la chaleur.Holly ma 1ère bulldog était bien sportive pour une bulldog ( quand je dis sportive pour un bulldog c'est un bien grand mot.. ) elle nous suivait très volontiers à la montagne mais le jogging n'était pas fait pour elle. Coogee .... c'est une grosse flemme LOL...... parfois on doit la porter car elle se couche et il n'y a rien à faire. Ceci dit, le old english bulldog ou le continentale sont des bulldog bien plus sportifs. Ce sont un bon "compromis" entre le bulldog et le sport rien à voir avec nos "pateaux" de bulldog.Peut-être que tu pourrais te renseigner sur ces races. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Le "old" ne m'intéresse pas malheureusement :sPour le coté sportif j'ai un ami qui a une tite bouledogue extrasportive qui reste toujours devant avec les staffies , d'ailleurs elle crois qu'elle en est un xDMa femme est plus qu'amoureuse du tit bouledoue anglais et moi c'est la même :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Je comprend ils sont si fantastiques les bulldogs !!!! Il faut tomber sur la perle rare hypersportive.... perso je suis bien tombé entre Darwin le bouledogue français le plus sportif du monde (LOL) ça existe c'est sur mais à l'adoption ça je ne sais pas. Souvent les anglais à adoption ont des problemes de santé (due l'abandon) mais tout vient à qui sait attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Après je ne dis pas que je veux le bouledogue parfait juste un qu'on pourrais aider Et les problèmes de santé avec des bons maitres ça finira vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 bravo pour ton souhait d'adopter ! je te souhaite de trouver ton bonheur si il y a des chiens a l'adoption qui te plaise il faut envoyer un formulaire de demande d'adoption a val je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie et vane 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 c'est un bien beau geste que tu veux faire!!!!mais je rejoins Véro sur le fait qu'un bulldog anglais n'est pas un staffi donc pas un sportif.... mon gros lui oui aime ca ballade mais courir 2 secondes, un bulldog n'est pas un chien sportif... meme si ton copain a trouvé une sportive il a de la chance car c'est rare.... faut vraiment bien se renseigner sur la race avant d'en prendre un, car apres si ya un accident les gens s'étonnent....enfin je te souhaite de trouver ton bonheur c'est clair, le mien a 3 ans et depuis que je l'ai je suis aux anges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Ah ça c'est sur qu'un bouledogue ne suivra pas les 4 morceaux de vitamines C qui nous servent de chiens xDJ'ai essayé d'aller voir sur l'onglet "Chiens à l'adoption" mais le lien ne marche pas :sMerci en tout cas pour toutes vos réponses !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Et au passage en tant qu'éleveur j'ai étudié beaucoup avant de "choisir" je ferais toujours attention au bien être de mes chiens avant le mien xDQuand j'ai eu ma première staffie j'ai pris un logement 200 € plus cher juste pour qu'elle ai un jardin xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peron 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 sportif ballade avec les chevaux pour toi je verai plutot un schnauzer geant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Actuellement l'asso fait une petite pause temporaire et il n'y a pas de chien à l'adoption. Mais avec un peu de patience, tu trouveras ton bonheur c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Y'a pas de soucis la patience je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Mathew a écrit: Après je ne dis pas que je veux le bouledogue parfait juste un qu'on pourrais aider; Et les problèmes de santé avec des bons maitres ça finira vite Pourquoi dites vous qu'il n'y a pas de chien à l'adoption?Alors à quoi sert votre rubrique: animaux à replacer? que je consulte tous les jours en espérant que SEMION sortira de sa situation désespéré. On m'encourage, on me réconforte et je remercie toutes les personnes du forum qui s'intéressent au sort des chiens en détresse et qui postent de gentils messages pour eux mais si ça n'a aucune répercussion, aucun impact pour ces chiens alors à quoi bon "meubler" la rubrique? C'est leur avenir qui est en jeu, c'est grave!Les propositions d'adoption sont rares et quand une personne généreuse se propose d'aider un bouledogue en détresse, pourquoi ne pas le diriger vers les chiens en détresse qui attendent en FA ou en pension plutôt que de lui conseiller la patience en affirmant qu'il n'y a de bouledogues à l'adoption.Moi je pensais qu'en plaçant SEMION sur votre forum, ça lui donnerait une chance supplémentaire de s'en sortir enfin... Je ne vous suis plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Quand je dis il n'y a pas chiens à adopter, c'est via l'association Bouledogue Passion.Evidemment qu'il y a des tas de chiens à adopter et la rubrique dont tu parles sert à cela. Matthiew parlait de la rubrique des chiens à placer par l'asso qui ne fonctionne pas actuellement. Et je souhaite vivement que Semion et beaucoup d'autres trouve un bon foyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Et je souhaite vivement que Semion et beaucoup d'autres trouve un bon foyer.Merci Valkiri! Les chiens en urgence sont une priorité!Si Mathiew et sa femme cherchent vraiment à sauver un bouledogue, ils n'auront que l'embarras du choix en se rendant dans cette rubrique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Et le bouledogue Américain, tu y a pensé ? Le caractère est très proche de l’anglais et son physique fait qu’il est parfait pour les activités sportives. On trouve parfois de petites femelles qui pèsent moins de 30 kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 j'ai déjà réfléchis au bouledogue Américain , il est vrai que le physique est parfait mais c'est un chien beaucoup trop haut:s Je ne sais pas comment m'expliquer , ma femme et moi cherchons un boubou anglais car c'est vraiment un chien qui nous fait rêver et plutôt que d'enrichir un des mes collègues éleveur (car j'en connais pas mal et je peux en avoir un de suite) j'aimerais garder notre place libre pour un boubou sans famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Je comprend bien que vous ayez craquer pour le physique d’un EB, mais d’après la vie que vous menez ça va pas être évident de concilier les deux. En EB qui va vous suivre au jogging et en balade avec des chevaux faut pas se faire de film, ça ne coure pas les rue (sans jeu de mots) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Non mais on sait très bien qu'il ne va pas faire nos rando de 6 heures avec nos staffies :pC'est juste que ça ne sera pas un chien canapé il connaitra quand même l'extérieur mais moins que nos 4 TnT sur pattes xDPuis ma femme veut le prendre à son salon pour en faire la mascotte xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 il y a l'asso rescue bull qui a des anglais a placer tres souvent ! tu connais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 A nan pas du tout je connais pas cette association :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 C'est une asso de sauvetage comme tant d'autres et qui ne considère pas les chiens comme une valeur marchande mais comme des êtres vivants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 voila le lien : http://www.rescueboule.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Rescue c'est plutot lebouledogue francais.Matthiew je t'envoie un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 ValKiri a écrit:Rescue c'est plutot lebouledogue francais.Matthiew je t'envoie un MP.oui mais ca leur arrive d'avoir des anglais aussi ! apres il y a une autre asso d'anglais mais je retrouve pas le nom !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Pour le bouledogue anglais:http://sosbulldogbelgium.asiafreeforum.com/http://www.sosbulldog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Et l'association Bull & boule..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 yes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 oui yes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 merci pour toutes ces infos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 oui mais en tout cas le meilleur des fofo c'est ici !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie et vane 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Sandrine t'as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 SANDRINE a écrit:oui mais en tout cas le meilleur des fofo c'est ici !!! Y'a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Pour en avoir parcouru pas mal , je ne peux que reconnaître que vous avez raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 mathiew a écrit:Pour en avoir parcouru pas mal , je ne peux que reconnaître que vous avez raison T'as interet... sinon quick !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Mouhahahaha serait-ce des menaces ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 mathiew a écrit:Mouhahahaha serait-ce des menaces ??? Parfaitement... c'est Coogee que je t'envoie pour te faire mettre plein de bave sur le pantalon, les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 OK OK !!!!!Face à une arme tellement dissuasive je ne peux que me soumettre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Bon comme j'ai dis à Val j'ai pris contact avec SoS Bulldog , malheureusement pour le moment on ne peut donner suite à ma demande par rapport à ma famille canine :sMme Picot a été très gentille en tout cas elle ma bien expliqué que ce n'était pas contre moi si je puis dire mais par rapport à la situation , mais j'ai précisé que si un jour une femelle assez sociable avec les autres chiens venait à arriver entre leurs mains je serais encore dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie et vane 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 c'est clair Mme Picot est super sympa, on a eu affaire a elle nous aussi quand il a fallu donner le frère d'Howard enfin longue histoire.... et je suis assez d'accord avec elle, tu as une famille canine assez importante et adopter un boubou qui a vécu telle ou telle chose avant ca va etre dur... enfin jte souhaite que du bonheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 je suis sure que tu vas trouver, tu nous tiendra au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 oui j'espere que tu trouveras un peu de patience !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Oula la patience est là Je ne suis pas du tout pressé !J'attends le bon moment pour offrir une nouvelle vie à un gros loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites