dogeorge 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 j'espère ne pas faire de doublon! voici les questions que je me pose- combien doit elle peser pour être au mieux de sa forme, la j'avoue qu'elle me parait avoir des kg en trop et je sais que leur dos étant fragile, c'est pas une bonne idée- est ce vrai qu'il faut lui interdire de monter les escalier (on a des chambres a l'étage et j'y travaillerait pour l'asso)- combien doit on lui donner a manger par jour (nourriture ménagère) et croquette car je veux faire une transition en douceur- quel produit prendre pour nettoyer les plis de son visage (j'ai lu que sans quoi elle risquait des soucis de peau)- et enfin ses oreilles de pipistrelle avec quoi on les nettoie, et doit on les nettoyer et si oui tout les combien?- sachant que sa dernière portée date de mai, quelle est la meilleure période pour la faire steriliser merci a celle qui pourront m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 dogeorge a écrit:j'espère ne pas faire de doublon! voici les questions que je me pose- combien doit elle peser pour être au mieux de sa forme, la j'avoue qu'elle me parait avoir des kg en trop et je sais que leur dos étant fragile, c'est pas une bonne idée- est ce vrai qu'il faut lui interdire de monter les escalier (on a des chambres a l'étage et j'y travaillerait pour l'asso)- combien doit on lui donner a manger par jour (nourriture ménagère) et croquette car je veux faire une transition en douceur- quel produit prendre pour nettoyer les plis de son visage (j'ai lu que sans quoi elle risquait des soucis de peau)- et enfin ses oreilles de pipistrelle avec quoi on les nettoie, et doit on les nettoyer et si oui tout les combien?- sachant que sa dernière portée date de mai, quelle est la meilleure période pour la faire steriliser merci a celle qui pourront m'aiderPour le poids pas facile de te répondre, ca dépend de sa morphologie, si elle est haute sur pattes, charpentée. As-tu une photo ?Pour les escaliers, si elle n'a pas de souci des dos, elle peut les monter. Faut pas qu'elle les descende comme une balle. Le sauts c'est pire que les escaliers.Pour la nourriture, ca dépend de la marque de croquettes. IL vaut mieux regarder les indications sur le paquet pour sure de ne pas se tromper.Pour les oreilles, c'st comme le boxer, du liquide spécial oreille et nettoyage une fois par semaine si pas de souci particulier.Pour la stérilisation il vaut mieux attendre 2 à 3 mois après les chaleurs ou mise bas. Ton véto confirmera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 val a deja bien repondu ! pour le poid le mieux c'est la photo car un boubou peux faire entre 8 et 15 kg en moyenne mais ca depand vraiment de leur morphologie !pour les escaliers vraiment si elle n'a pas de probleme de dos pas de souci ma chienne fait de l'agility mais avant je lui est fait faire une radio de controle pour etre sur qu'elle n'avait pas de souci ! apres si tu ne vois aucune soufrance de cette petite au niveau du dos laisse la faire !pour les croquettes attention les boubous sont plutot des chiens fragiles donc ne pas donner n'importe quoi ! moi je donne des tast of the wild croquettes sans cereales et les ration menagere bien faite sont pas mal non plus mais attention bien faire la transition !pour les plis du visage et les yeux je nettoye au serum phy ou au gel nettoyant des yeux marque hery ! et si elle est abimer dans les plis mets lui de l'homeoplasmine ! si elle a des taches il faut lui nettoyer avec de l'eau oxygenée sur le blanc seulement et il existe aussi des produit detachant du style diamond eye ( attention a ne pas mettre dans les yeux par contre )les oreilles je nettoye avec du produit pour oreille de la marque hery quand elles sont un peu sale !et pour la sterilisation ca je ne sais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 pour passer en ration menagere ou au barf, y a pas de transition, on fait un jour de jeune et on demarre. (on peut faire aussi comme ca pour les croquettes, c'est bien moins chiant)pour la stérilisation, tout depend si elle a mis bas en mai, donc elle devrait avoir encore les petits ou si les petits sont parti en mai.dans le premier cas, je dirais octobre ou novembre, dans le deuxieme aout ou septembre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 merci pour vos réponsespour son dos son éleveur ma dit avoir fait une radio et que tout était impecses BB elle les a eu en mai, la ils sont près a être vendus, puisque l'éleveur m'a confie la misssa photo, désolée j'en ai plein d'autre dans l'APN, mais faut que je retrouve le cordon dans les cartons!!autrement elle est en forme, ne pense qu'a manger!! et a se faire câlinera un peu peur de mon mari, mais me défend moi, ce qui me fait sourire vu sa tailleet adore séjourner dans la cage avec laquelle j'avais fait les presentation avec ma boxer pour éviter tous risques, ben elle y dort et y séjourne la journée pour la sieste, je pense que cela doit la rassurer, car elle est encore un peu craintive, est ce dans le caractère de la race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 pour le poid je pense que en effet elle a besion de faire un ti regime !pour le caractere de la race heu moi j'en ai 2 totalement differents donc pour ma pars la race ne fait pas le caractere ! mais en general les boubous sont plutot fonceur que craintive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Le bouledogue n'est en général pas un chien craintif mais extrêmement sensible.Elle n'a sans doute pas connu grand chose que son élevage et la plongée dans un monde totalement nouveau la déstabilise, c'est normal. Sa boite est son repère, son refuge et c'est pourquoi elle s'y sent bien j'imagine.Nous sommes quelques unes sur le forum adeptes des fleurs de Bach, tu peux lui donner du Rescue pendant quelques jours pour évacuer le stress du changement.Elle a l'air choupette cette louloutte. On dirait un petit gabarit mais l'angle de la photo peut être trompeur. Des croquettes adaptées et quelques balades et elle devrait s'affiner.Si tu cherches une famille d'adoption pour la puce, tu peux mettre un post dans la rubrique "chiens à adopter" et on passera le mot autour de nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 elle est jolie comme un coeur cette puce ! elle a l'aire bien ronde en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 elle commence a se détendredeja elle n'a plus peur de mon mari lorsqu'il est dans..................la cuisine!!! par contre elle ne connaît pas les joujoux, et en sais pas jouer, ce qui frustre ma boxer, faut dire qu'elle lui saute dessus comme une folle, du coup la mini puce a la trouille!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Super si elle se detend !!! ca va aller de mieux en mieux avec le temps !par contre pour ce qui est de jouer elle n'a pas du connaitre trop le jeux ou elle etait avant moi j'ai mon boubou adopter a l'age de 4 ans qui avait changer 5 fois de famille qui ne savait pas trop jouer et maintenant il adore ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 hihi un tite boulette qui mange bien on dirait elle va vite se faire à son nouveau environnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dogeorge 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 navrée de mon silence, mais mega panne internet de 10 jours!!!alors boulinette a repris un peu la ligne, je ne suis pas sure, par contre de la garder, je pense qu'elle mérite une famille qui lui donnera plus d'attention que je ne peux lui en donner en ce moment, la mort de mon amour de boxer est trop proche, et je suis en pleine déprimemais qu'est ce qu'elle est gentille et ................ secotine!!elle se contre fiche de ses congénères, ne joue absolument pas, ne va dans le jardin que si nous y allonsbref , comme dit mon zhom il faudrait lui faire un porte boulie style kangourou pour l'avoir contre nous H24par contre IMPOSSIBLE de la laisser dormir avec nous, elle ronfle vraiment trop fort, pire qu'un bobox, ça je croyais pas que c'etait possible!!!!j'essaie de mettre de nouvelles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 pour les ronflements j'en ai une qui bat les records !!! super si elle a perdu un peu de poid ! je comrpend que tu ne puisses pas la garder mais grace a toi je suis sur qu'elle trouvera une bonne famille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oh oui des photos et de ta bobox aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites