Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimiamelie

Les petits soucis de santé de Falko !

Messages recommandés

Coucou tous le monde,

je fait ma réapparition sur le forum pour vous raconter les petits déboires de santé de notre petit Falko !

La semaine dernière, monsieur à fait un petit tour chez le véto en urgence, il s'est fait piquer à la patte (on ne sait pas par quoi) et il ne voulait plus poser la patte, ni marcher et après un petit effort il boitait !!! résultat : piqure d'anti-inflammatoire (qui l'a rendu malade pour la nuit) et crème à appliquer 2 fois par jour.

Sinon, hier il s'est réveillé avec l’œil tout fermé et tout gonflé. Nous avons donc nettoyé au sérum physiologique et ça c'est un peu calmé. l’œil était rouge hier matin mais plus dans la soirée et ce matin l’œil était à nouveau rouge, donc on continu de nettoyer au sérum phy en espérant qu'il ne s'agit pas d'une conjonctivite !

On va attendre demain et sil il n'y a pas d'amélioration on retournera chez le véto !

Sinon, j'aurais une question, Falko à souvent en ce moment des petits boutons, pas toujours les mêmes, ou sous le vendre ou au niveau des pattes, est-ce du à l'été et à toutes les bébêtes qui trainent dans l'herbe ou pensez-vous qu'il s'agit d'autre chose?

C'est difficile à dire comme ca Amélie mais je sais que certains chiens réagissent à l'herbe surtout humide. Si tu as l'impression que c'est surtout sur les parties qui touchent l'herbe ca peut être ca. Je crois que Cahie la chienne de Poupi a eu ce genre de souci.

et bin il prend un abonnenement!!
heureusement rien de sérieux.
pour les boutons oui ya la pelouse et aussi la chaleur des fois.
ou un début de problemes de peau, raymond est assez sensible, donc je le lave avec un produit express du véto pour soulager sa peau, surtout si je vois des petits boutons rouge sous le bidon ou sous les pates.

Est-ce qu'il perd ses poils là où il y a les boutons ? Fonzi aussi fait des petits boutons et perd ses poils quand il est en contact avec l'herbe (au printemps et l'été) surtout sous le ventre, mais cette année on a fait attention (et on sait enfin que c'est l'herbe) et il en a bien moins fait que l'année dernière.
Pour son oeil n'attend pas trop, et il ne faut pas qu'il se gratte surtout.
Bon rétablissement joli Falco.

• Créer...