balisson 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 SalutNous avons un bouledogue de 11 ans, Bali, vieux pépère ronfleur comme on les aime ! J'ai envie de reprendre un chiot bouledogue français mais je suis bourrée de questions et de doutes ... mon mari trouve l'idée saugrenue, il préfèrerait laisser partir Bali tranquillement et prendre un chiot après (mais il est ouvert à la discussion), et pour moi c'est tout le contraire : je pense qu'il sera difficile de prendre un chiot car je serai trop malheureuse de son départ...Qu'en pensez-vous, déjà sur le fond ?Ensuite, si on décide de prendre un chiot (nous en avons repéré une adorable, qui nous plait bcp):la plupart des éleveurs nous conseillent une femelle (pas les mêmes rapports de force qu'avec un chiot mâle) : je pense effectivement que ce sera + cool pour Bali, mais ne risque t'il pas de lui "courrir après" dès qu'elle aura ses 1ères chaleurs ? j'ai peur que ce soit l'enfer !! (pas d'âge limite pour les câlins chez les bouledogues ? !!)je ne sais pas comment il réagirait, il a été assez peu en contact avec d'autres chiens (les contacts avec des mâles ont tjs été catastrophiques : Bali attaque systématiquement, y compris des très gros chiens, ce qui lui a valu qq bobos, mais qui ne l'a pas empêché de recommencer!)Peut-il être pareil avec une chienne ? Comment le savoir avant ? je ne vais pas passer mes journées à angoisser à l'idée qu'ils pourraient se faire du mal ... ou même en jouant un peu fort avec un bébé chiot, c'est risqué non ?Peut-on être sûrs qu'ils vont finir par s'entendre ? savoir vivre ensemble ? et commet faire ? je suis sûre que vous ^petes nombreux à avoir plusieurs de ces petits amours (comment s'arrêter une fois qu'on y a goûté ? !!)Voilà, je m'en remets à votre expérience car j'étais très sûre de moi, et puis mon mari me fait douter et en fait il a raison : on a plein de questions et peu de réponses !!Ensuite viendront d'autres questions sur l'apprentissage de la propreté car on a plutôt échoué avec Bali !! mais ce sera éventuelement pour + tard, quand nous nous serons décidés !A très vite, et merci d'avance ! Balisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 deja moi perso je prefererai prendre un chiot avant le depart de bali car j'aurai une autre petite boule de poil pour me consolé ! apres chacun ses choix la dessus tout le monde ne ferai pas comme cela ! et d'ailleur je souhaite a bali encore pleins de bonne année parmis vous !ensuite pour le choix je prefere les femelles perso mais en effet pour le bien etre de bali le choix de la femelle serai plus judicieux et puis tu peux la faire steriliser avant ses 1 ere chaleur car sinon le pauvre bali va etre tres perturbé ! en plus la sterilisation precosse evite bien des ennuit de santé par la suite ! (cancer des mamelles, grossesse nerveuse ...)ensuite je suis persuadé que bali acceptera plus facilement un chiot si il est dominant ! mon djuves est dominant mais il ne dit rien aux chiots male ou femelle d'ailleur !bon courage je ne sais pas si j'ai beaucoup aidé mais tout cela et mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Tu as tout dit Sandrine et j'espère que Balisson suivra, ou du moins tiendra compte, de tes conseils avisés.La présence d'un jeune chien auprès d'un chien plus âgé est tout à fait bénéfique pour les deux. Le petit nouveau aura plus de facilité à s'adapter avec un guide pour l'aider à trouver ses repères et il apportera son énergie à votre vieux pépère ronfleur.J'ai une chienne de 16 ans qui doit sa belle santé à sa cohabitation avec nos deux autres jeunes chiens (et chats et autres, ils sont 18!); Elle est constamment stimulée par toute la vie qui l'entoure et bien qu'aveugle et victime de plusieurs AVC, elle coule une retraite heureuse avec des plages de repos personnel coupés de moments de folle jeunesse quand elle suit le mouvement!N'hésitez pas plus longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 oui une chienne plutot que un chiot, ca peut coller avec un chiot aussi mais les stats montrent que c'est plus facile avec une chienne, moins de risque de bagarre, apres c'est en général il y a des cas particulier, mais mieux vaut ne pas prendre de risque, une fille c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullboule 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 d'accord avec une fifille, de plus si tu le prends maintenant, ton bali lui fera son éducation, comme ma bull-terrier chouchen a fait a mon diablo, tu verras ce n'est que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isadu13 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Faut penser qu'un jeune chiot est très vif et si Bali est fatigué il risque de devenir un peu agressif, il faut compter bien 15 jours d'adaptation entres les chiens, des fois c'est le grand amour au premier regard. Il ne faut pas oublier que Bali a été seul toute sa vie alors il risque d'avoir un autre comportement à l'arrivée de la boule de poil, maintenant je ne vois pas pourquoi ça se passerez mal. L'essentiel c'est de faire les présentations dehors en terrai neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisson 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Merci ! effectivement je n'aurais pas pensé à les présenter en terrain neutre... par exemple laisser le chiot chez des amis et venir avec Bali, les faire se présenter et reprendre les 2 direction la maison au bout d'une heure ou 2 ?ou amener Bali chez l'éleveuse pour faire les présentations là bas et rentrer avec les 2 ?oui autre idée UN GRAND MERCI à toutes les 5 de vos conseils avisés, que je vais suivre à la lettre (si mon mari finit par craquer !!) mais quand on voit la photo de cette petite beauté, comment ne pas craquer ? Je vous poste une photo à la suite de celles de Bali (dans la présentation des membres) : vous allez voir sa petite tête, elle est super chou !!Réponse fin de semaine, il m'a promis d'y réfléchir et puis on a une amie qui vient avec sa chienne de 4 mois à la maison mercredi soir, il m'a dit "comme ça on verra comment Bali réagit" : je n'ai qu'une trouille, c'est que Bali réagisse un peu fort !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 moi perso je prendrai un boubou femelle avant que bali parte deja parce que comme on te la deja dis au dessus bali va lui apprendre quelque truc et la guider donc elle sera beaucoup moins perdu que un chiot tout seul ^^et que le jour du depart de bali (ce que je n'espere pas au contraire qu'il vive le plus longtemps possible ^^) tu auras un ptit boubou qui va venir te consoler et tu pourra remonter la pente grace a elle car sinon sa va etre super mega dur et tu auras surmenet pas le courage d'en reprendre un apres toute la peine que tu as eu ou alors tu en reprendras un mais des annees apres mais si tu prend une ptite femelle faudra la calmer des que bali montre qu'il est fatiguer et qu'elle apprenne a le laisser tranquille des qu'il se couche ... de toute façon si elle va l'embeter alors que lui ai fatiguer elle risque de se prendre des coup de gueule apres oui a bien prendre en compte qu'il a vecu 11ans seul donc faudra y aller progressivement autant il peu la rejeter au debut comme autant il peu l'accepter tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je ne peux que confimer ce qui a déjà été dit.C'est une excellente idée de voir comment ton Bali réagit avec le chiot dans quelques jours.... et toi tu verras aussi si ta famille est OK pour l'arrivée d'un chiot. Un petit bout ca chamboule toutes les habitudes et il faut être prêt et surtout toute la famille doit être d'accord. Je te souhaite que ca se passe bien car c'est vraiment cool quand 2 chiens sont complices et ca apporte du bonheur en plus dans la famille. Affaire à suivre donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Deux bouledogues, c'est super...Beaucoup de bons conseils ont déja été donnés plus haut, j'ajoute le mien....Ton loulou est un papy, même s'il est encore en forme, son coeur n'a plus 20 ans et s'il est comme mon papy, il faudra gerer son energie à sa place....Nous avons adopté notre Roxy alors qu'il avait 9 ans, et avions déja Castille qui avait 1 an....Nous avons failli ne pas garder Roxy car tout papy qu'il était, il mettait un point d'honneur à suivre castille dans ses jeux incessants, jusqu'à la syncope. Il nous a fallu beaucoup de surveillance au début, et encore maintenant, dés que l'on voit que les loulous jouent un peu longtemps ou de façon trop énergique, nous stoppons Roxy pour éviter qu'il ne se fatigue trop.Tout ça pour dire que prendre une petite boulette c'est super, mais il va falloir bien surveiller ton papy, et s'il n'est pas castré, il faudra le tenir éloigné de la belle lorsqu'elle aura ses chaleurs pour qu'il ne s'épuise pas sous les montées d'hormones.Il faut penser aussi que lorsque ton Bali partira, la petite va se retrouver seule, et ça pourrait être difficile pour elle au début ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 terrain neutre oui, apres chez l'éleveuse moi elle avait refusé pour éviter toute contamination de mon premier chien dans son élevage, avec toute les maladies on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisson 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Hello !Je reviens vers vous pour vous donner la bonne nouvelle : mon mari a dit OUI !!! Ma cousine est venue hier avec sa chienne de 5 mois et ça s'est super bien passé avec Bali : au départ il a essayé de la "séduire" comme dirait mon fils aîné ;-) (en bref je pense qu'à 5 mois elle a déjà des hormones femelles bien là et que ce n'est pas passé inaperçu !!) mais il a fini par comprendre qu'elle n'était pas d'accord (et nous non plus !), ils ont joué toute la soirée (quel boucan !) trop trop mignons !Bon bien sur Bali était crevé, yeux rouges et langue pendante, mais il se reposait un peu puis recommençait... vraiment super expérience qui nous a tous rassurés ! je sais bien que ça dépendra aussi du tempérament de la petite chienne et qu'au quotidien tut n sera peut être pas tt le temps tt rose, mais bon... c'est oui et je suis super heureuse !Elle s'appellera Gommette à priori mais si vous avez des idées ou propositions de nom en G, je suis preneuse (au départ j'avais dit ginette je trouvais ça rigolo mais mon mari a boycotté !)A vous souris !!et merci encore pour le soutien, les conseils, les remarques, ... et tout et tout !!A très vite pour la suite, les photos dès qu'on la récupère fin aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 oh trop coool trop contente pour vous !!!!super si sa c'est bien passé avec la chienne de ton amie ^^.zlord en prenom en G aucune idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 ah si Gucci Gaby Gipsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 et met nous vite des photo de la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisson 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 promis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphane05 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 super nouvelle, promis c'est vraiment le bon choix enfin d'en prendre un deuxieme... après si votre choix se porte sur une pitite pestouille c'est pas de notre faute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane01 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 c'est une bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 super !!!!!! des prenons moi j'en ai plein entre autre les prenoms que j'ai donné a mes dernieres pensionnaires : gipsy , guapa ( belle en espagnol ) , garlia , glastille , guiness , glamour , gaby , galia , garbille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isadu13 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 super bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 géniallllllllllllllllllllllllllllllll!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 4 août 2011 ils ont joué toute la soirée (quel boucan !) trop trop mignons !Les chiens sont toujours plus heureux à deux, ils s'apportent beaucoup mutuellement, ils se rassurent pendant nos absences et ne s'ennuient jamais. Les chiens uniques sont en général moins sociables que ceux qui partagent leur quotidien avec un ou des congénères.Contrairement à ce qu'on peut croire, il est souvent plus simple d'élever deux chiens qu'un seul.Je vous souhaite des jours heureux avec vos deux protégés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 4 août 2011 Gommette, c'est génial comme nom, ne change rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites