Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

Ilona n'a pas la forme

Messages recommandés

j'espère Sandrine, j'ai la trouille car je ne vois pas d'évolution positive

oui oi aussi j'espère que ton véto fera ce qu'il faut pour Ilo...

courage ma Sylvie on pense fort a toi par ici :calin:

:calin: a tes fifilles

oui maintenant il faut vraiment trouvé ce qu'elle a exactement ta pauvre Ilo Sad

Courage Ilo. Courage Sylvie. Vous allez vous en sortir j'en suis sur :biz:

Canelle 1 a écrit:
j'espère Sandrine, j'ai la trouille car je ne vois pas d'évolution positive

Courage ma sylvie, on est tous avec toi !
Ilo doit etre bien fatigué si elle ne mange pas Crying or Very sad
Espérons que demain tu es enfin un réponse à tes questions :bisous:
PS : j'ai lu les résultats d'analyses mais j'avoue que je n'y connais rien en résultats sanguin de boubou Rolling Eyes
bisous

Courage Sylvie! :calin:
Attention, les urgences et le centre hospitalier de Maisons-Alfort sont fermés jusqu'au 5 septembre pale

Karine a écrit:
Courage Sylvie! :calin:
Attention, les urgences et le centre hospitalier de Maisons-Alfort sont fermés jusqu'au 5 septembre pale

et merde, et là où je vais ils vont être fermé du 7 au 15 aout. il faudra que je retourne où j'allais avant alors si besoin
j'ai eu la véto homéo au tél ce matin (je ne sais plus si je l'ai déjà dit Embarassed ) elle me disait que c'était possible d'avoir la piro sans avoir les urines teintées. on verra demain ce qu'elle en pense et en voyant Ilona surtout

ce soir je leur ai fait du poisson et elle a mangé mais pas toute sa gamelle, canelle dévore par contre.

Marie Lo, tu es comme moi, je n'y comprend rien non + aux analyses Neutral

merci à vous tous d'être là j'ai l'impression de devenir moins folle.

Oh Zute pour maisons- Alfort  :taz:
Sylvie deux cigarettes par jour, c'est bien bravo ! Mais dans un moment tu devrais arriver à zéro-zéro, il serait bien que tu coupes le lien définitivement avec cette vilaine nicotine. Tu vas y arriver,j'en suis persuadée. Very Happy

Ma pauvre Ilo,cette saleté l'a complètement vider de l'ensemble de son énergie.
Vous formez un triangle tout les trois et ressentez toutes les émotions,effet éponge.
Pour les fleurs de Bach,on regardera volontiers ensemble dimanche.

Donnes-nous de bonnes nouvelles,demain Sylvie :calin:

courage ma sylvie et tiens nous au courant surtout !!! je croise tout pour que la veto trouve ce qu'a la belle ilo !!! :calin: :calin: :calin:

nous sommes toutes les 3 au rescue. je veux bien un flacon Chantal stp. :bisous:
j'apporte mais sous sous pour le dimanche

C'est bien ma Sylvie,le rescue va déjà beaucoup vous aidez, tu te souviens comment le prendre?
C'est pas les sousous le plus important mais vous trois très cher à mon coeur :calin:

Oh mince Sylvie! J'espérais une amélioration! Crying or Very sad J'ai plus de temps pour rien en ce moment mais je viens vite fait prendre des nouvelles d'Ilona sur le fofo. C'est la galère le mois d'août: tout ferme, tout le monde est en vacance... Tu vas tout de même bien trouver quelqu'un pour faire une prise de sang quand même!  :taz: Je pense bien à vous! :calin: :calin:

rholalala vite demain que tu puisses ( ce que j'espère de tout coeur) avoir plus de réponses avec tes questions!!!!

plein de :calin: :calin: et :biz:

au la la ca ne t'aide pas a arreter de fumer tout ca...

petite ilo on espere tant que ca va s'arranger et que prise de sang sera bonne

pas facile quand on ne sait pas ce que notre boubou a

Alors est-ce que tu as pu faire faire une prise de sang à Ilona ?
C'est la galère au mois d'août tout s'arrête  :taz:
On pense fort à vous courage !

une prise de sang a été faite et il en ressort une très très grosse anémie. un gros problème d'immunité.
les plaquettes sont redevenues normales. elles qui étaient trop élevées l'autre jour.
ma véto m'a dit que ça n'est pas la piro et pareil pour le cancer du sang, mais au vue des analyses de l'autre jour on aurait pu craindre mais là comme tout se qui était élevé est revenu à la normal, elle retire la leucémie. elle ne sait pas ce qui ne va pas. est-ce la rate qui fonctionne mal ? elle part ce week end pour une semaine en congé mais elle m'a donné son adresse mail.
Ilo a eu droit a un petit menu chez la véto, la secrétaire est venue avec une assiette fourchette et une boite de paté pour chien convalescent, elle a presque tout mangé bounce ça devrait la booster aussi.
voilà les dernières nouvelles pour Ilona
elle vous envoie des léchouilles pour vous remercier de vous préoccuper d'elle Very Happy

deja pas la piro ni cancer du sang une très bonne nouvelle ca....

allez ma belle Ilo reprend des forces et ca va aller :calin:

Sylvie, ils n'avaient pas vu l'anémie de la prise de sang de l'autre jour ?
Mais d'où vient cette immense anémie Neutral Est-ce que tu dois faire d'autres analyses ?
Ouf,en tout cas c'est plutôt rassurant que les plaquettes sont redevenues normales et que le risque de leucémie et piro soient écartés.
Est-ce qu' Ilo a un complément en fer ou lui a t'elle fait une injection de fer?

Soulagée que ce ne soit pas le cancer du sang ... un gros ouf !!!!!!

chantaze a écrit:
Sylvie, ils n'avaient pas vu l'anémie de la prise de sang de l'autre jour ?
Mais d'où vient cette immense anémie Neutral Est-ce que tu dois faire d'autres analyses ?
Ouf,en tout cas c'est plutôt rassurant que les plaquettes sont redevenues normales et que le risque de leucémie et piro soient écartés.
Est-ce qu' Ilo a un complément en fer ou lui a t'elle fait une injection de fer?

en fait la dernière fois c'était le gros "bordel" dans les globules donc les uns trop élevés et les autres trop bas, qui laissait penser à une leucémie.mais là ce sont les globules rouge qui sont trop bas et si quelqu'un connait tout ce qui est bas c'est : GR(globules rouges) HCT HGB VGM et EOS, et le seul d'élevé est IDR
alors que l'autre fois il y avait déjà tous cela en + élevé NEU, BASO PLT et GLOB

mais cette fois ce qui est en chute libre est HCT et HGB très très bas

je ne sais pas si mon histoire est claire Neutral

ah bonne nouvelle elle a pris 150g depuis l'autre jour Wink elle mange moyen mais surtout ne vomis + .
ce soir elle a bien mangé en + du goûter chez la véto Wink

je ne sais pas quelle fonction à la rate dans notre corps, je n'ai pas eu le temps de faire des recherches.

elle n'a pas de fer en traitement mais un complexe vitaminé +

ah aussi j'ai déposé ses urines pour savoir si les calculs n'y sont +, ce que j'espère car je n'arriverais jamais à lui faire remanger ces croquettes spéciales, c'est depuis tout ça je dirais qu'elle ne va +. elle mangeait trop mal, elle ne les aimait pas, et j'ai fait 3 marques différentes encore et toutes la même chose : niet

Sylvie c'est un soulagement que ce ne soit pas un cancer du sang Embarassed
Pour lui redonner un peu de pep's tu pourrais peut etre lui donner de l'aloe vera en cure http://francealoevera.e-monsite.com/categorie,soins-animaux,3915509.html
J'en ai déjà donné a M'zelle et par la même occasion à moi c'est pas super en gout mais bien en vitamines Wink

merci Marie Lo :bisous:
elle a des huiles essentielles aussi thymarom et du carnitonic elle m'a dit avec tout ça elle va être dopée Wink

GR = globules rouges (ou érythrocytes)
Les globules rouges ont pour principal rôle le transport de l’oxygène vers les organes grâce à l’hémoglobine. Un nombre diminué de globules rouges et un taux trop bas d’hémoglobine définissent l’existence d’une anémie.

HCT = hématocrite
C'est le pourcentage de globules rouges dans le sang. Grâce à lui on peut détecter une anémie ou une déshydratation.

HGB = hémoglobine
C'est la substance contenue dans chaque globule rouge qui permet de transporter l'oxygène des poumons à tous les tissus de l'organisme, et le gaz carbonique des tissus aux poumons. Le taux d'hémoglobine permet de juger une éventuelle anémie.

VGM = volume globulaire moyen
C'est une valeur qui rend compte de la taille des globules rouges.
Si le VGM est trop bas, cela peut faire penser à une anémie par carence en fer. A l'inverse, un VGM très élevé peut être un symptôme d'anémie par manque de vitamine B12 ou encore que les globules rouges n'ont pas eu le temps d'arriver à maturité.

EOS = eosinophiles
Ce sont des globules blancs qui ont un rôle dans le système immunitaire.
Un taux trop élevé peut indiquer une allergie ou une maladie parasitaire.

IDR = indice de répartition des réticulocytes
Les réticulocytes sont les précurseurs des globules rouges. Leur présence dans le sang en forte quantité indique une production augmentée de globules rouges dans la moelle osseuse, pour combler un déficit lié à une anémie. Dans ce cas, on parle d'anémie régénérative. Dans le cas contraire (faible quantité), on parle d'anémie arégénérative.

deja super si ce n'est pas la piro ni une leucemie !
apres la rate est un organe regulateur qui fabrique les globules blanc en gros et qui aide a lutter contre les infections ! moi j'ai eu la rate de couper en 2 lors d'un accident de voiture et d'apres les medecins on peut tres bien vivre sans mais les risques d'infection reste plus elever !
courage ma sylvie et gros bizous a tes pupuces !!! :biz:

Pff mais quelle histoire ma pauvre Sylvie !
Ca se trouve c'est cette histoire d'immunité qui met le boxon dans son corps. Pour Elsa, c'est le corps qui réagit trop et surtout n'importe comment à ce qu'il considère comme une agression. L'allergologue me disait que c'est comme si tu as un terroriste dans une maison, normalement un escadron de police arrive et flingue le méchant dans sa maison. Quand le système immunitaire est déréglé c'est 10 escadrons de police qui arrivent et font sauter la maison avec le mec dedans et tout le village autour avec. Donc forcément après l'organisme est HS, épuisé et ne peut plus rien faire.
C'est peut-être un peu ca aussi qui arrive à Ilo et qui fait que les analyses ne sont pas cohérentes.
Vivement que ca se calme !

BASO = basophiles
Les polynucléaires basophiles font partie des globules blancs, qui servent à nous défendre contre les infections.
Ils sont le plus souvent associés à des allergies.

PLT = plaquettes
Mesure des cellules qui forment les caillots. Les plaquettes interviennent dans la coagulation sanguine et leur diminution peut entraîner des hémorragies.

GLOB = globuline
Protéine du sang augmentant lors d'inflammation chronique.

merci Karine, tu m'avais donner le lien l'autre jour que j'avais regardé et dù mettre dans mes favoris mais je n'ai pas été regarder ce soir.
en tout cas tout le monde peut savoir ce que veux dire tout leur abrégé.

merci Sandrine pour l'info aussi.

merci Val pour le terroriste Wink

merci à vous tous d'être là. je me sens + légère ce soir (pas de leucémie, p..ain que j'ai eu peur) bon reste à savoir ce que c'est tout de même mais j'ai fait oufff
merci les petites fleurs de Bach :bisous: elles nous aident trop bien car j'ai tenu, je m'étonne Neutral

ca c'est super que cela ne soit ni pyro, ni leucémie
150g cela paraît peu mais c'est deja un début, continue Ilo
bravo pour les cigarettes Sylvie car dans des moments pareils ce n'est pas évident
gros :calin: à Ilo et Canelle

contente de lire ces nouvelles. maintenant reste à savoir ce qu'ilo a réellement. gros bisous à toi sylvie et plein de caresses à ilona.

et bien soulagée aussi pour les maladies écratées!!

donne lui du red bull, ca donne des ailes, lol.

bon alors on attend analyses pipi et si elle re grossis déja c'est bon signe

super pour ces bonnes nouvelles Wink
en espèrent que les analyse d'urines soient bonnes.

Ouf quel soulagement ! Encore un peu de patience et je suis persuadé que tout va rentrer dans l'ordre pour Ilo.

Gros calins à vous deux :calin:

Ma Sylvie, je viens un peu aux nouvelles,comment va Ilona ??
Je pense beaucoup à vous :calin: :calin:

je pense très fort à vous 2 aussi.
Ilona ne mange qu'un jour sur 2. avant hier elle a eu beaucoup de tremblements je ne sais pas si c'était la douleur Crying or Very sad
hier soir elle na pas voulu manger :pleur: elle ne reprend pas de poids bien sur. par contre elle prend bien toutes les vitamines.est ce que c'est ça qui ne lui donnerais pas trop faim???
je veille en la laissant tranquille

Oh Sylvie, j'aimerais tellement lire de bonnes nouvelles de ta fi-fille. Crying or Very sad Pourtant les résultats de sa prise de sang était bons, non, mise à part son anémie. Neutral :calin:

grrr je veux que tu nous dise que la belle ilo prete la forme non de diou !!! courage a vous tous je vous envoi pleins d'onde +++++ !!! :calin:

j'ai oublié de vos dire que l'analyse d'urine est Parfaite + de calcul bounce
déjà ça de réglé
nous passons à table et Ilona est toujours dans son panier, pas très faim encore ma tite puce Crying or Very sad Crying or Very sad

Ma p'tite Ilo faut que tu reprennes des forces, ta famille t'aime plus que tout au monde.Allez reviens-nous vite en forme. Je t'ai préparer des p'tits fleurs de Bach qui vont t'aider à te requinquer .Gros câlins guérisseurs ma louloutte :calin:

Bon au moins une bonne nouvelle car plus de calculs Smile

Manque plus qu'à guérir le reste maintenant. Courage Ilo. :calin:

Canelle 1 a écrit:
elle a mangé à peine un quart de sa gamelle ce soir :pleur:

faut se dire que c'est deja ca...

Et tu surveilles ses selles? Parce que si elle n'en fait pas, ce ne serait pas étonnant qu'elle mange si peu. Crying or Very sad

nous revenons de l'échographie,
elle a une énorme masse de 20cm collée au foie avec des métastases.
opération mardi matin et si c'est trop important vu qu'elle n'est pas bien et souffre, nous la laisserons partir. cette masse appuie sur tous ses organes donc évidemment pas facile de manger. elle ne fait + que 9kg 700
je vous écris avec les larmes qui me coulent.
mon bébé c'est trop dur je t'aime :coeur:

Moi aussi je pleure en lisant ces lignes et en regardant la photo. :pleur: C'est une nouvelle terrible. Il reste l'espoir que mardi, la masse se révèle opérable. Pauvre puce, pas étonnant qu'elle n'ait pas faim et qu'elle soit si fatiguée. Crying or Very sad
Je vous embrasse tous et fais plein de câlins pour moi à tes fi-filles et surtout à Ilona.

Pauvre bichette Sad
Toutes mes pensées vont vers vous, plein de courage pour la suite.

• Créer...