shoupa 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Lorsque vous avez acquis votre chiot quelles garanties avez vous données?J'ai été en relation avec une personne qui me demandait 650 € pour un chiot de 2 mois et demie sur le bon coin. Elle s'en séparait suite à un départ à l'étranger. J'ai demandé si je pouvais payer en deux fois. J'ai proposé de faire un contrat de vente + attestation sur l'honneur et elle me demande une photocopie de ma pièce d'identité et de mon permis en guise de garantie. C'est légal? Je veux bien que le vendeur se protège en cas de non paiement mais avec les histoires d’usurpations identités j'ai préféré renoncer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 je ne vois pas bien pourquoi elle veux en plus une photocopie de ta carte d'identité si il y a un contrat de vente et une attestation sur l'honneur. Je serais comme toi, je me méfierais ... (je suis un peu méfiante de nature mais on voit tellement de choses dingues de nos jours !) Après c'est dommage de passer à coté du toutou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 j espère que ça n'est pas un arnaque surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 je ne vois pas non plus pourquoi elle te demande un carte d'identité la lettre sur l'honneur signé et le contrat suffisent moi aussi je me mefie et surtout la moi perso je lui dirais a quoi va vous servir ma carte d'identité ? et lui faire comprendre q'un certificat de vente et la lettre suffisent en cas de non paiement tant que sur la lettre tout est bien mentionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 et mefie toi beaucoup beaucoup d'arnaque sur leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoupa 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 En effet je ne sais pas à quoi lui servirait ces papiers...Je passe peut-être à côté du boubou mais au moins j'ai la conscience tranquille et puis j'ai tendance à être méfiante donc...après je ne sais pas ce que les éleveurs pratiquent et je n'ai pas les moyens non plus de mettre plus de 700 € dans un boubou d'où le bon coin... J' avoue que ce n'est pas la panacée et on est sûr de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 est ce que sur l'annonce tu pouvais voir son numero de telephone car si il y a pas de numero de telephone c'est a 99% sur que c'est une arnaquej'en ai ecrit des mail pour des annonce de ceux genre et y'avais jamais de numero de telephone et soit les personne etait deja parti en etranger et me faisai soi disant livrer le chien chez moi lol par bateau et ensuite par un livreur expres (sa donne vachement confiance) ou alors il voulai l'argen que en espece et cash ..... enfin diverse chose de ce genre et des moment tu vois 15annonce avec la meme photo de chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 oui attention au mauvais coin ! moi je ne donnerai pas ces papiers ! tu fais 2 cheques et basta ! moi j'ai payer mes chats chez des eleveurs en plusieurs fois flam'in je l'ai payer 1000 euro et on ne m'a jamais demander de garentie, juste un contrat de vente qui est obligatoire et c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
profiler80 0 Posté(e) le 27 juillet 2011 Est-ce que tu as vu les parents du chiot lorsque tu es allé lui rendre visite ? Sinon ça ressemble effectivement bien à une arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Les annonces de départ à l'étranger pour vendre des chiots sont presque tout le temps des arnaques....surtout n'envoie aucun papier officiels qui pourraient servir aux arnaqueur en usurpant ton identité pour des transactions frauduleuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoupa 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 De toute façon je n'ai plus de nouvelles! Mais c'est clair quand elle m'a dit une copie de mes papiers identité et permis de conduire en gage de garantie j'ai trouvé ça plus que bizarre...Je regarde sur le "bon coin" car je n'ai pas d'autres pistes...Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 regarde aussi sur ebay vivastreet .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 oublie c'est une arnaque, les gens sont prets à tous pour prendre du fric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites