Invité Posté(e) le 29 juillet 2011 Voilà un moment que je ne suis pas venue poster ici...Car il y a presque 1 an nous avons perdus Végas... je n'aime pas trop en parler car cela m'est encore très douloureux...et ne m'en remettrai jamais au fond je le sais. D'ailleurs rien que de regarder mon avatar me déprime...Je vous écris ici car j'aimerai avoir un avis Objectif de votre part... je vous explique. Je commence à repenser au fait d'adopter un nouveau BF... plutot nouvelle je préfère dire. Car Végas sera mon seul et unique male de toute ma vie... je m'en suis fait la promesse après sa disparition. Or mon conjoint trouve incompatible un chiot et un enfant de 20 mois... notre fille connait les chats puisque nous avons notre chartreux BULMA qui va sur ses 5 ans. Mais les chiens elle ne connait pas. Le zhom pense que le chien peut lui sauter dessus etc... surtout que parfois ma fille quand elle est un peu trop excité ou fatigué aime bien "embêter" notre chatte... qui fuit biensur. Puis mon entourage me dit "T'as pas assez de travail avec ta fille ? tu vas retomber dans les contraintes etc...". En gros je suis seule contre tous. Bref je commencai meme a "calculer" la bonne période pour avoir une nouvelle arrivante... c'est à dire une portée qui naitrai en janvier/février serait l'idéal, pour que son arrivée concorde avec les beaux jours...1 an que je suis sans chien... ok c'est moins sale... Ok ya pas a se tracasser pour la garde lors des vacances...Ok pas la peine de sortir 2 fois par jour pour promener...Ok pas la peine de stresser sur le fait que le chien reste seul trop longtemps...Ok j'économise sur les frais de véto et de croquettes...Mais M**** que c'est chi*** la vie sans chien !!! que c'est ennuyeux !!! 28 ans que je vivai tout le temps avec un chien... j'ai pas lhabitude... Vos avis m'intéresse !Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Comme je te comprends Camille,cela est une immense tristesse quand on perds un compagnon,un bout de notre coeur qui part avec lui !! Mais ces loulous nous apportent tellement de bonheur, de joie, de câlins etc...Puis franchement,chien et bébé ne sont pas incompatible, je pense qu'il faut apprendre le respect aux deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 moi je dis qu'un enfant et un chiot ne sont pas du tout imcompatible bien au contraire sa donne tellement a l'enfant :)sa me rappelle ma belle mere qui voulais que j'abandonne ma Athéna quand j'eatis enceinte (grosse malade la belle mere )moi j'ai une fille de 16mois et depuis qu'elle est née ben elle vit avec athéna et la depuis peu on est passer a 3chiennes a la maison apres c'est une question d'education (aussi bien pour le chiot que pour la petite)moi perso j'ai plus peur que ma fille se asse griffer par un chat que d'avoir du mal avec un chien et resultat de ma fille avec un chien ben elle n'a pas peur du tout des chiens bien au contraire des qu'elle en voit un elle veux lui faire des caresse et bisous c'est nous qui lui disons non pour qu'elle apprenne a ne pas caresser les chiens qu'elle ne connais pas un jour en brocante on a vu un superbe rottweiller et le gros pepere a mis sa grosse tete sur la tete de ma fille et elle etais exploser de rire et lui faisait des bisous le maitre du chien etais tres etonner qu'elle n'est pas peur enfin tout sa pour dire que ce n'est pas du tout incompatible sa lui apprend au contraire si ta fille n'a pas de frere ou soeur a ne pas tout avoir autour d'elle (lui apprendre le partage ...)enfin que benefique quoi moi je dis fonce fais tes recherche a en trouver une ^^ en plus sa t'aidera fortement a surement ta tristesse (sa ne l'enlevera pas mais tu aura un autre chien a caliner ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 oui c'est tres dure la perte d'un animal je te souhaite de trouver ton bonheur et de pouvoir avoir une petite boulette d'amour a caliner ! oui les chiens ne sont vraiment pas incompatible avec les enfants au contraire ca les aides a s'epanouir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 alors moi je vais bientot connaitre cette situation, babyblond doit naitre d'ici 1 mois et j'ai 2 chiens, et honnetement, meme si beaucoup de gens me dise que ca va etre dur de les faire coahbiter, je suis sur qu'il n'y a pas de raison!!!!c'est comme tout, mettre des limites aux chiens et aux enfants.en plus toi le chien va venir apres le bébé donc vraiment il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 pas d'inquietude le bouledogue est le meilleur chien pour les enfants moi quand j'etais enceinte de ma fille j'avais peur que ma chienne devienne jalouse vu qu'elle est hyper proche de moi mais non pas du tout jalouse au contraire elle l'aime fort sa ptite maitresse faut juste pas creer de jalousie et surtout de ne pas oublier son chien ^^ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci les filles pour vos avis et vous encouragements... Je suis totalement euphorique rien qu'à l'idée de pouvoir un autre boubou bientot... Apres je ne vous cacherai pas que si je trouve LA perle rare adulte (ce que je souhaitai à la base...) et bien je n'hésiterai pas à la prendre. Je voulais au départ une retraité d'élevage. Or souvent les chiens ne sont pas habitués aux chats ou aux enfants. Pour résumer je regarde toujours les annonces d'adultes femelle à placer mais si d'ici la fin de l'année je ne trouve pas je me tournerai chez une éleveuse pas trop loin de chez moi que j'ai connue il y a peu de temps. Mais bon je sais DEJA la réaction de l'entourage quand à l'arrivée d'un nouveau boubou Je vous tiendrai au courant ! en attendant je me languis en m'abreuvant de vos photos de boulis sublimes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 super je te souhaite de trouver ton bonheur !c'est super si tu trouve une tite fifille a adopter j'ai adopter chipsy a la spa et c'est vraiment une chienne en or je suis sur que tu vas trouver ta perle rare ! pour les chats elle les detestait quelque chose de fou et a present plus aucun soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Ouahhh un boubou en spa ?!!!! et ben...et en plus qui détestait les chats ?? chapeau !!La je viens de voir une annonce sur le B** coin d'une femelle de 1 an non lof mais tres belle... le zhom a dit oui... jattend la reponse du monsieur... je mattendai pas a trouver une opportunité pareille !! je vous donnerai des news ... par contre elle a la mm couleur que mon Véga... chose que je voulais éviter.. mais bon elle est pas stérilisée et jai peur quelle finisse en tirroir caisse... aloos que moi elle sera illico stérilisée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Bon je vous tiens au courant c'était pas prévue mais on passe la voir tout à l'heure la femelle de 1 an (en aout elle les fera)... si elle nous convient je pense quelle reviendra avec nous... je stresse car je m'attendais pas à trouver si vite (si c'est la bonne) et du coup jai pas de panier ni de croquettes... juste des anciennes laisses et collier de véga...C'est un déchirement pour le Monsieur de s'en séparer donc je vous raconte pas le malaise si on l’emmène avec nous...a tout à lheure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 génial, tiens nous au courant surtout, j'espère qu'elle revenir avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Alors des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 alors elle est avec vous ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Bonsoir les filles...Alors je vous annonce que Fiona est revenue avec nous... jai eu le coup de foudre elle est superbe... Par contre le départ a été très dur pour son maitre... il a énormément pleurer... cela nous a fendue le coeur. En rentrant je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il avait vraiment pris la bonne décision car je n'avais jamais vue une personne souffrir à ce point d'une séparation avec son animal. Il ma affirmée que oui mais bon... je lui laisse un peu de temps meme la semaine s'il change d'avis. Si elle reste définitivement avec nous je prends RV dès la semaine prochaine pour la faire stérilisée. Seul bémol un peu bourrine avec ma fille et elle a fait fuir ma femelle chartreux qui a disparue je ne sais ou... Les photos demain car je suis lessivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Par contre j'ai oubliée de préciser une chose... j'ai eu un gros coup de cafard une fois à la maison car elle ma rapeler totalement Véga et jai fondue en larmes sans pouvoir me contrôler...c'est idiot mais j'ai l'impression de "trahir" mon chien... bref... parfois faut pas chercher.J'apréhende aussi la nuit... jespere quelle ne va pas trop pleurer dans le scellier car ca va m'empecher de dormir sachant qu'elle est pas bien. J'ai demandé un vieux T shirt a son ancien proprio jespere que ca suffira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 super felicitation pour ta miss j'ai vu sur leboncoin la puce elle etait dans les landes c'est ca ? elle est toute mimi !!!sinon t'inquiete pas ton vegas va etre heureux la haut que tu donnes une chance a une nouvelle petite puce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Oui exact c'est la femelle bringée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Aucun toutou n'en remplace un autre... Il est juste là, et on l'aime lui aussi. On ne trahit pas pour autant celui qui est parti. On ne l'oublie jamais non plus pour autant. Cette petite Fiona a dû quitter un maître qui l'aimait; Elle a senti son chagrin, sans comprendre vraiment ce qui se passait. Elle dépend totalement de toi à présent. elle est un peu "bourrin"... C'est aussi le propre de bien des bouledogues. Les miens sautent sur mes petits-enfants dès qu'ils les voient. On canalise, on tempère. Je crois vraiment que vivre avec un chien est très enrichissant pour un enfant et inversement. Des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Génial c'est une bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Promis Photos demain car la je suis claquée avec toutes ses émotions qui me sont remontées. Pour cette nuit je lai mise au scellier av tshirt de son ancien maitre et un des miens, pour le moment pas de pleur ( aucun gémissement depuis son arrivee) bref j'espère que ça ira cette nuit ça me stresse de savoir quelle pourrait ne pas etre bien ... Vivement que la période dadaptation passe... Si vous voyez ce que je veux dire, comme cela la boule au ventre me quittera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 1 août 2011 Je comprends tout à fait tes sentiments quant au fait de ne pouvoir vivre sans chien mais aussi le stress du à la peur que ca ne se passe pas bien à l'arrivée du nouveau.Je te souhaite que tout se passe bien pour toi et ta famille, tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 1 août 2011 o oui j'imagine cette boulle, ce sentiment de ne pas savoir ce quelle pe nse, comment elle interprete ca, si elle es heureuse quand meme...mais bon seul le temps l'amour et la patience pourront apporter pleins de bonne choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 1 août 2011 Je suis sûre que tout se passera bien avec Fiona,tu es avenante et inquiète de son adaptation, laisse faire les choses, tout ira bien.On attends des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 1 août 2011 contente que tu es trouvé la boulie que tu voulais. Tout vas bien se passé .. il faut vous laisser un peu de temps ... vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Ouf ayé je suis enfin là... désolé pour l'attente de la photo mais jai eu 2 journée pas mal chargées... dont une aujourd'hui ou j'ai amenée Fiona au Véto car je soupçonnai une grosse Otite... et BINGO j'avais raison... Le Véto avant de faire les soins m'a prévenu "La plupart des chiens couines quand on leur met le produit car cela leur fait mal donc tenez la contre vous"...ET RIEN ! pas un geste en arrière RIEN... elle a été un amour... Bref Miss est sous cachet (me demander plus le nom) durant 15js et produit à introduire dans le conduit... mais pas facile vue tout le pu qui y'a ! Punaise son ancien proprio n'avait pas vue à quel point cela la démangé ?? !!!! Moi je lai vue au bout de 1h chez nous... Bref j'espere que le traitement va marcher... contrôle la semaine prochaine.. plus la stérilisation... la pauvre elle va en bouffer du véto Ah oui j'oublié... voici les photos... pardon y'en a que 2... mais elle bouge tellement....Par contre c'est TRES dur avec ma chatte de 5 ans... pourtant Bulma est super habituée aux chiens... plus que les chats... mais avec Fiona c'est pas ca du tout ! faut dire qu'elle se rue sur elle du coup ma chatte déserte la maison et ca me chagrine quelque peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 août 2011 pfff l'ancien proprio aurai pu la soigner grrr !! heureusement qu'elle est tomber sur toi !!! sinon pour ta minette j'espere que ca va aller !elle est trop mimi cette pupuce !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 2 août 2011 une belle bringée j'espère aussi que son otite va vite se guérir.de gros calins pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 2 août 2011 Fiona a beaucoup de chance d'être tomber sur vous qui allez maintenant bien prendre soin d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 3 août 2011 Super mimi Fiona Allez on se calme avec le chat et tout ira bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites