Meeko54 0 Posté(e) le 2 août 2011 Bonjour =)Alors voilà, nous avons fait une demande d'adoption à l'association Rescue boule et nous avons le bonheur d'accueillir Gus ( 10 ans).Nous l'aurons après le 12 aout, donc j'aimerais déjà commencer les achats " d'accessoires"Mais voilà je sais pas quoi choisir :/ j'hésite entre le collier et le harnais ! Le collier me fais un peu "peur" car j'ai peur que si il tire trop, bah il s'étrangle ! Et si je prend le harnais, je sais pas si il supportera ! Donc à votre avis lequel est le mieux ?Et quel taille pour le harnais par rapport au bouledogue ? car j'aimerais commander sur internet ^^Et 3ème question ( oui oui je suis chiante ). Pour la laisse vaut mieux prendre les laisses en cuir ou les laisses à enrouleur ?Voilà merci d'avance et désolé pour les questions un peu "bête" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou22 0 Posté(e) le 2 août 2011 deja bravo pour ton adoption j'ai ete voir sa bouille sur rescue boule il est super mimi pour repondre a tes question ben sur les photos il a l'air habituer au collier apres oui si il tire trop prend un harnais par contre pour la taille ben sa depend des boubous et de leur poids..... donc je ne serais te repondre sur sa je voudrais pas te dire une fausse taille coter laisse ben c'est toi qui voit pour le debut je pense qu'une longe ou une laisse enrouleur sera bien pour lui permettre d'avoir de l'espace dehors et surtout le temps qu'il s'habitue a vous et a vous obeir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 3 août 2011 bravo pour l'adoption!! chez moi c'est harnais, car collier ma chienne tire trop et mon mal ne supporte pas..et ca étouffe moins qu'un harnais, déja qu'avec leur morpho c'est pas évident.apres moi laisse enrouleur j'aime pas car le chiens va à droite à gauche loin...alors que la laisse normale lui donne moins de libértée et il me semble que c'est mieux pour l'éducation, mais je ne suis pas une experte du tout à voir avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bravo pour votre adoption GUS est très beau Ici M'zelle n'a que des harnais (eh oui des c'est pas une fille pour rien ) car avec le collier elle tirait beaucoup trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 3 août 2011 Bravo pour l'adoption Ici, c'est harnais + laisse courte....avec le collier, ce n'était pas gérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 3 août 2011 Super pour l'adoption ! Pour le collier ou le harnais Fonzi à les deux, le collier pour les "petites sorties" et le harnais pour les grandes ballades (plus confortable surtout qu'il tire !) pour les laisses nous avons aussi les 2, laisse courte pour "es ballade de rue" et la laisse enrouleur pour les ballades dans les "petits chemins" (nous sommes à la campagne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2011 Comme Bouly69 .... apres j'avoue jadore lui faire porter de zolie collier ou harnais de fifille rose ou violet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 août 2011 bravo pour ton adoption !!! sinon pour la ballade moi j'utilise des colliers ou des harnais ca depand apres c'est mieux le harnais quand meme surtout si le chien tire ! pour les laisses je suis passé a la laisse enrouleur depuis que djuves obeit lui aussi car chipsy est rarrement attaché ! apres l'inconveniant de la laisse flexi enrouleur c'est que tu metrises bien moin ton chien est que l'accident peux vite arrivé alors pour demarrer je te conseille la laisse 1 m et pour les ballades a la campagne montagne ou foret lol pourquoi pas tenter la flexi pour donner plus d'espace a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 août 2011 je suis aller voir le petit gus sur rescue boule il est a tomber j'espere qu'il va vous combler de bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 août 2011 bravo pour l'adoption,tu pourrais nous mettre des photos, je ne suis pas sur rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci à vous d'accueillir GUS et de préparer son arrivée comme il se doit!Bravo pour cette adoption!Harnais et laisse à enrouleur, morphologiquement le harnais est plus adapté que le collier.La laisse en enrouleur, si on reste vigilant, est plus sympa pour les balades qui normalement sont un moment de détente et de liberté.Je pense que tous les boubous sont d'accord avec moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeko54 0 Posté(e) le 4 août 2011 Merci pour votre aide Je pense que je vais acheter le harnais, car j'ai peur que si s'étrangle >< je suis assez vite inquiète avec mes animaux pis comme ça pour les balades je serais rassuré Et je pense également que je vais acheter une laisse enrouleur et une laisse "normal". Vu que j'habite en ville, quand on passera les rues pour allez au parc, je lui mettrais la laisse normal et dés l'arrivé au parc, je changerais car c'est vrai que les laisses enrouleurs l'avantage c'est qu'il y a plus de liberté Pour les photos de Gus, je mets celle sur Rescue:Il a vraiment une bonne bouille Quand il arrivera, je referais des photos et je crée un post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 4 août 2011 trop beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 4 août 2011 super ! j'ai deja vu les photos sur rescue mais je le redit il est trop trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 4 août 2011 Il est trop chou Gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouly69 0 Posté(e) le 4 août 2011 très beau le tit pépère ! pour les laisses on fait comme tu as dit on lui met la laisse normal pour la rue et on change dès qu'on arrive dans un parc ou des chemins de terre. Comme ça le toutou peux avoir un peu plus de liberté et les maitres sont rassuré car leur toutou ne peux pas se perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 4 août 2011 il est magnifique oh oui tu lui ouvriras un album Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites