Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bloodnguts

Autres peintures, bull and terrier d'origine...

Messages recommandés

Plusieurs peintre ont suivis de très près l'évolution des bull and terrier ou des molosses, parmis les plus connus, on peux citer H. Alken qui fut un peintre "animalier" très connu en angleterre au 19 eme ...

il peint de par ses relations avec la noblesse anglaise et surtout avec le Duc d'Hamilton (grand organisateur de fightdog -bull bainting, bear bainting, monkey bainting etc -), maintes secnes de chasses toutes sortes confondus, courses de chevaux et autres combats de chiens divers et variés, on retrouve un bon panel de ce qu'était les chiens a l'époque...

A la même époque on peut aussi citer Sir Edwin Landseer, que j'aime particulierement, également peintre animalier et qui suivit, de fait l'histoire de nos chiens ...

Tous deux ont illustré a un moment ou un autre "the sporting magazine" soit "Bull and Terrier sporting magazine" .

la suite au prochain numéro Laughing

Alken suivi donc The Duke et Master Georges (dogman très connu a cette époque) ...

le personnage en premier plan avec les grosses pattes et le Duc d'Hamilton

Invité
Oui sujet très intéressent, je connaisser les 3 dernières peintures mais pas celles du haut, merci beaucoup !

De belles peintures qui rappellent la sélection faite sur ces races alors quand je vois certains éduquer leurs chiens comme des bergers ou mettre des saucisses sur leur téte (référence a un pingouin Francais pour nos amis belges) je bouillonne, le staffi est un terrier pur jus et moi je m'en fou si le mien a l 'intégralité des défaux de la race,pour moi ce sont les qualités que je recherche.
Stéphane Wink

Invité
stephane59 a écrit:
De belles peintures qui rappellent la sélection faite sur ces races alors quand je vois certains éduquer leurs chiens comme des bergers ou mettre des saucisses sur leur téte (référence a un pingouin Francais pour nos amis belges) je bouillonne, le staffi est un terrier pur jus et moi je m'en fou si le mien a l 'intégralité des défaux de la race,pour moi ce sont les qualités que je recherche.
Stéphane Wink

MDR, c'est vrai que certians dénature trop le staffie, et moi je déteste voir la tête de certains quand virus fait le têtu ou grogne alors qu'en plus c'est pas méchant.

Sympa de revoir l'utilité des races à la base...
Mais notre monde évolue pas toujours en bien il est vrai !

• Créer...