bronx1 0 Posté(e) le 24 août 2006 bonjour tout le monde savez vous comment on calcule le taux de consanguinité d'un chien car il m'arrive de voir des pourcentages de taux de consanguinité sur certain pedigrée? merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 24 août 2006 Certains logiciels le calculent très bien. GESTELV (par exemple) a cela dans sa multitude de fonctions. Il faut rentrer les pedigree des chiens sur le plus de générations possible. Tu simules un mariage et le logiciel te donne le taux de consanguinité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bronx1 0 Posté(e) le 24 août 2006 roh c'est cool merci bibi faut je teste ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 28 août 2006 la version Trial ne donne pas cette possibilité de mémoire... On m'a dit que gestel trainerait sur e mule sinon tu peux aussi utiliser le log qu'utilise http://www.bullhawk.co.uk de mémoire freeware et qui calcul aussi ton taux de consanguinité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bronx1 0 Posté(e) le 28 août 2006 merci fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2006 Intéréssant je vais essayer de télécharger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 nupa a écrit:Intéréssant je vais essayer de télécharger pirate........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 le logiciel utilisé chez bullhawk est a téléchargé ici: http://www.pedigreepoint.com/ enjoy, perso je comprends rien en php et base mysql Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bloodnguts 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 parrait que c'est facile quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 small-comics a écrit:nupa a écrit:Intéréssant je vais essayer de télécharger pirate........ ehhhhh oui on fait avec les moyens du bord mais je vais regarder sur Bullhawk Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boaz 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 nupa a écrit:small-comics a écrit:nupa a écrit:Intéréssant je vais essayer de télécharger pirate........ ehhhhh oui on fait avec les moyens du bord mais je vais regarder sur Bullhawk Merci HELP!! Je parle pas anglais je compreds rien quand quelqu un a compris il peut m aider!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 boaz a écrit:nupa a écrit:small-comics a écrit:nupa a écrit:Intéréssant je vais essayer de télécharger pirate........ ehhhhh oui on fait avec les moyens du bord mais je vais regarder sur Bullhawk Merci HELP!! Je parle pas anglais je compreds rien quand quelqu un a compris il peut m aider!!!! Alors en fait avant de installer le logiciel (indications sur le côté à gauche) tu peux cliquer sur le liens et il te donne un example de comment ça peut marcher et tu peux t'inscrire également pour voir comment ça foctionne (faut cliquer sur login) sinon je vais essayer de l'installer et je vais regarder comment ça fonctionne! Je crois que tu peux même t'en servir pour ton site internet pour les pedigrees et mettre des photos sur les pedigrees, c'est pas mal!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2006 Ahhh je vois il faut déjà avoir un site internet et il faut leur envoyer un email (tu voit l'adresse email lorsque tu clique sur how to install) en leur demandant les liens pour le télécharger!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boaz 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 nupa a écrit:Ahhh je vois il faut déjà avoir un site internet et il faut leur envoyer un email (tu voit l'adresse email lorsque tu clique sur how to install) en leur demandant les liens pour le télécharger!!!!!!!!!!! Ok merci !!vais essayer dès que j ai un moment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 salut,moi j'ai un petit stress mon chiot va avoir le même pere que sa propre mere donc l'etalon va etre le pere et le grandpere ,l'eleveur ma dit c'est normal et courant pour fixà des caracteres physique ...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olenka 0 Posté(e) le 8 mars 2007 En faite pour une consanguinité si proche, je pense que ça se fait TRÈS rarement. Il faut que l'étalon soit exceptionnel, un chien avec beaucuop de qualités. Et la fille avec peu de défauts. Le fait de mettre une fille avec son père peut etre fait pour fixer des qualités mais cela peut aussi marquer des défauts et faire ressortir des tares cachés, donc attension. Je sais qu'il y a bcp de précautions à prendre et que ça se fait TRÈS rarement. Après l'eleveur connait peut etre très bien son etalon et ce qu'il trace, et ce qu'il risque. un petit texte pour t'aider à comprendre http://annuairechiens.free.fr/genetique/page2.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
small-comics-smallcomics 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Oui a utiliser avec des chiens de très grandes qualités et sur lesquels il faut connaitre au maximum ce qu'ils tracents..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BIBI111 0 Posté(e) le 8 mars 2007 C'est clair qu'on ne fait pas ce type de mariage si le père n'a pas des qualités exceptionnelles et si on a pas beaucoup de recul sur ce qu'il transmet, sinon c'est de la loterie ; et comme dis plus haut, la fille aussi ne doit pas avoir de défauts importants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffys76 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ca fait plusieur fois ke je remarque des beau chien mais kan tu regarde leur ped tu rend compte kil y a beaucoup de consanguinite et souvent c a l etranger!! Pourkoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2007 En france celà commence à arriver comme à l'étranger... La consanguinité est faite pour améliorer la race grâce à des chiens qui ont beaucoup de qualités !!! Mais ce n'est pas forcement de la consanguinité rapprochée comme écris plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2007 A partir de quel taux d'après vous un chien est trop consanguin ? Que penser des mariages parents sur enfant, demi-frère et demi-soeur etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bronx1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bonjour tout le monde je viens vers vous pour essayer de comprendre un tit truc ca concerne encore le calcul du taux de cosanguinité voilà deja je vous met sond ped que voilà : donc a ce que j'ai pu comprendre pour connaitre son taux de consanguinité (je crois c'est le calcul type linebreeding) on peut voir par exemple en partant du principe : -que les parents c'est 50 % chacun des genes qui son transmis -que les grand parents c'est 25% chacun -que les arrieres grand parents c'est 12.5% chacun -que les arrieres arrieres grand parents c'est 6.25% chacun -et ainsi de suite... on peut donc par exemple sur le ped de ma fifi dire que albertini est present à 31.25%(25 +6.25) ou que lancer est lui présent à 25%(12.5+6.25+6.25) *sur ce ped 5 generation biensur dites moi si j'ai faux ! c'est bien comme ca que l'on calcule? mais si on prend le calcul sur le site chiens de france ma chienne aurait un taux de consanguinité de 14.26% comment fonctionne ce calcul svp? il y'en aurait il different? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bronx1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Des Tendres Heros a écrit:A partir de quel taux d'après vous un chien est trop consanguin ? Que penser des mariages parents sur enfant, demi-frère et demi-soeur etc ? bah moi mon blem c'est bien cela comment determiner un taux deja lol sinan ca depend des selectionneurs je pense, entre le linebreeding le in et le outbreeding il doit avoir chaque ecole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bronx1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 vous chavais po? dommage pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites